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nico6766

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À propos de nico6766

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    P'tit néophyte

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Nicolas
  • Localisation
    Perpignan
  • Marque et modèle
    Audi A4 B7
  • Motorisation
    2.7 TDI

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  1. Salut, personnellement je dirai pas normal mais je ne suis pas un pro.
  2. Bonjour tout le monde, désolé par avance pour ce roman mais j'ai besoin de votre aide car je commence vraiment a être perdu... Je vous explique mon problème sur ma A4 B7 2.7 TDI multitronic qui a un peu plus de 330000km. J'étais sur l'autoroute puis mon ODB m'a affiché "niveau bas LDR", je me suis donc arrêté sur un air de repos quelques kilomètres plus loin pour regarder ce qui se passe. Mon vase d'expansion était vide et ma durite sortie du thermostat s'est enlevée de son logement... J'ai donc attendu que le moteur refroidisse afin de pouvoir la réenquiller et faire le niveau avec de l'eau pour me permettre de rentrer chez moi (environ 100km). Plus rien ne s'est affiché sur le retour après avoir réalisé cette "réparation". Le lendemain je regarde mon vase qui est à nouveau vide donc je rempli à nouveau avec de l'eau + la purge du circuit afin d’effectuer les tests qui m'ont permis de trouver du LDR dans le V. Après démontage je découvre que le joint sous le support filtre à huile qui n'est plus étanche et la pipe en alu qui est sertie dessus bouge. Je commande donc toutes les pièces, je colle la pipe en alu avec de la Loctite 648 bloc presse et décide de changer les durites qui sont dans le V (pour m'assurer qu'elles ne lâcheront pas d'ici quelques temps vu le kilométrage de l'auto) ainsi que le fameux radiateur de l'EGR, le thermostat, le vase d'expansion et son bouchon. Après avoir remonté le tout, je vidange le circuit et remplace l'eau par du G12. Je refais la purge en dévissant la vis du rigide situé au dessus du thermostat et je retire légèrement la durite qui va au radiateur pour laisser s'échapper l'air par le petit trou de la durite en mettant mon vase plus haut que cette dernière pour m'assurer qu'une bulle d'air ne reste pas bloquée dans le circuit. Je mets la voiture en route avec le bouchon du vase ouvert, je laisse monter la température avec le mode "econ" et le chauffage sur "HI" jusqu'au déclenchement des ventilateurs comme je ne vois rien d'anormal je remets le bouchon en place tout en la laissant tourner un peu, RAS. Le lendemain je décide d'aller faire un test routier, la température monte tranquillement à 90°C puis par moment elle redescend vers 70°C et fait le yoyo entre ces 2 températures puis reste à nouveau stable à 90°C sans alerte ODB. En rentrant je vérifie mon niveau et constate qu'il est en dessous du mini et qu'il y a des traces de LDR un peu partout autour du vase d'expansion (je suppose que le liquide est sorti par le trop plein) et rien dans mon V. Après quelques heures je réouvre mon bouchon et constate des bulles dans mon vase et mon niveau remonte ou descend en fonction de ses envies... Un joint de culasse me paraîtrait étrange car mes durites ne sont pas plus dures que ça et il n'y a pas de bulle dans mon vase au ralenti où quand j'accélère. Pas de fumé blanche, mon radiateur moteur chauffe bien partout et mon plancher n'est pas mouillé. Il y a un bon jet sur la durite de retour quand j'accélère. Par contre a chaud le moteur a un peu de mal a démarrer mais rien a froid.. On dirait qu'il y a une surpression mais d'où..? Auriez-vous des idées car je commence à ne plus trop savoir? PS: Je viens de commander un purgeur par dépression pour être certain qu'il ne s'agit pas d'un problème de purge. Merci d'avance à tous!
  3. Pseudo : nico6766 Prénom : Nicolas Age : 31 ans Localisation: Perpignan (66) Métier/Etudes : Ancien dessinateur industriel, j'exerce actuellement le travail de technicien itinérant dans le flexible hydraulique Vos voitures actuelles : Audi A4 B7 V6 2.7 TDI Vos anciennes autos : Peugeot 205 TD avec swap 2.1 TD d'XM Peugeot 205 GTI 1.6L 105cv 206 XS 2.0L 90cv Des passions : La mécanique en général, la conception et réalisation de cadeau pour ma nièce en bois le plus souvent, le vélo et les promenades avec mon chien (husky) Comment avez vous connu ce forum ? - Via Google pour apprendre le logiciel VCDS Pourquoi y êtes vous inscrit ? - Après avoir parcouru le forum durant des heures en tant qu'invité et découvert une mine d'or d'informations des plus diverses et variées pour ma A4, il me paraissait évident de créer mon propre profil et de participer à cette communauté. Votre première impression ? - un forum qui me parait être plein de potentiel au niveau de ses forumeurs

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