nico6766

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    Audi A4 B7
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    2.7 TDI

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  1. Bonsoir et bonne année tout le monde, pour revenir à mon souci, j'ai changé mon radiateur de chauffage mais je n'ai pas de liquide qui arrive aux 2 durites? Quelqu'un sait s'il y a une pompe additionnelle, si oui où se trouve t-elle? Merci d'avance.
  2. Hello à tous, aujourd'hui après avoir à nouveau remis du LDR et repurgé, j'ai enlevé la durite supérieur qui va au radiateur de chauffage. Pas de liquide de refroidissement, même moteur allumé, pourtant quand je fais ma purge j'en ai... Du coup j'ai décidé d'enlever celle du bas et là pareil, aucune trace de LDR. J'ai voulu voir ça car j'ai remarqué l'autre jour que mon chauffage n'était plus optimal dès que la température d'eau descendait puis ça revenait à la normal quand l'aiguille arrivait à 90°. Pensez-vous que mon radiateur peut foutre le bordel s'il est partiellement bouché? Pour moi il serait possible que ce soit lui qui me fasse monter la pression dans le circuit donc je vais le changer pour voir. Est-ce que quelqu'un sait si je peux trouver la référence sans démonter le tout parce que j'ai essayé de la trouver tout à l'heure mais rien à faire. Et d'après c'que j'ai vu il y a plusieurs radiateurs...pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... Puis avant je suis parti faire un petit tour en ayant ponté les 2 durites de chauffages et je n'ai pas eu le phénomène de baisse de température sur les quelques kilomètres et en ouvrant le capot mon niveau lui a légèrement baissé mais j'ai trouvé des traces de LDR autour de la durite que j'ai mise pour le pontage (montage un peu à l'arrache pour tester ). Espérons que mon problème vient de là car ça commence à . Et surtout pour finir, je vous souhaite à tous de bonne fête de fin d'année!!!
  3. Et les images de mon niveau de LDR avant/après ouverture. Avant: Après:
  4. Bonjour tout le monde, voici la vidéo de l'ouverture de mon bouchon. VIDEO.avi
  5. Salut 113, comme tout à l'heure je suis allé faire un tour, je regarderai ça demain mais il est vrai que je n'ai jamais eu la patience d'attendre pour ouvrir mon bouchon. Soit directement après avoir couper le moteur, soit 30min-1h après (bien entendu en faisant attention pour ne pas m'ébouillanter). J'en profiterai pour mettre une vidéo afin d'avoir vos avis. Sinon je me suis commandé un petit testeur CO2 "jetable" sur ebay pour refaire le test car pas satisfaisant du résultat chez mon collègue.
  6. Bonjour tout le monde, comme dit précédemment, aujourd'hui j'avais rdv chez un ami garagiste pour faire le test CO2 et même là c'est pas très clair. Je m'explique, il a mis le testeur au vase d'expansion et pas de changement de couleur au vert mais le liquide du testeur s'est éclairci. Pour lui j'ai un début de joint de culasse et/ou une culasse mais comme je reçois ma pompe à eau dans la semaine je vais d'abord tenter en la changeant (sait-on jamais lol) avant d'entamer les gros travaux... Si toujours le même souci, je passerai les fêtes à sortir le moteur et faire les 2 joints de culasse tant qu'à faire. Par la même occasion j'en profiterai pour faire un tuto (j'en ai pas trouvé pour le 2.7l et 3.0l et ça peut toujours aider). Le plus compliqué sera de trouver quelqu'un pour vérifier mes culasses en espérant ne pas avoir une mauvaise nouvelle.. Voilà, voilà, la suite au prochain épisode!
  7. Merci pour ton retour BigBob, Je comprends, j'ai aussi cette crainte, après chaque trajet j'ouvre mon capot pour voir mon niveau . J'ai l'impression que mon soucis ne soit pas identique à celui que tu as pu avoir car moi ce n'est que en roulant que j'ai une perte de LDR.. Dès que j'aurai pu contrôler la mise sous pression nous serons fixé mais quand j'ai fait ma purge par dépression, mon mano n'aurait pas garder le vide si fuite? Sinon hier je suis passé chez un ami garagiste et d'après lui il ne s'agirait pas d'une durite. Il m'a conseillé de commencer par faire un test CO2 pour éliminer l'hypothèse du joint de culasse ou le confirmer vu la surpression. Mais d'après lui mon problème pourrait venir de ma pompe à eau qui n'a pas apprécié de tourner sans LDR et n'est plus correctement entrainé à chaud. J'ai donc commander une pompe à eau par avance vu que les fêtes approches et si jamais ce n'est pas perdu. En ce qui concerne la photo c'est vraiment pas évident avec le berceau de prendre une photo lointaine et vu le peu de place.. En voici d'autre avant et après nettoyage si ça permet de localiser un peu mieux, pas sûr que ça aide beaucoup plus
  8. Bonjour tout le monde, En ce qui concerne la mise sous pression du circuit de refroidissement, je n'ai pour l'instant trouvé personne qui dispose d'un appareil. Ensuite, mon bouchon percé ne m'a pas permis de faire des économies de LDR, j'ai eu les mêmes problèmes mais éjection par mes perçages du coup donc ce n'était pas une bonne idée . Sinon vu que la voiture était bien chaude, j'ai refait mon niveau et j'en ai profité pour la laisser tourner pendant 1h30 en espérant voir quelque chose. Mon niveau varie plus ou moins mais rien d'alarmant. Je décide donc d'aller faire un tour et la rebelote, la température qui baisse et mon niveau est au "MIN". J'ouvre délicatement mon bouchon, le niveau revient au "MAX"... J’éteins la voiture et à nouveau mon vase se vide et du LDR au sol. Enfin une "bonne nouvelle". Je regarde d'un peu plus près (coté conducteur) et voici c'que j'ai pu observer: D'après vous, le joint de culasse fuit en partie externe? (coté collecteur) Demain je pense mettre un bon coup de nettoyage à nouveau pour vérifier si la fuite provient bien d'ici ou s'il s'agit simplement d'une coulure.
  9. Merci BigBob, L'appoint a été fait tout à l'heure. C'est sûr qu'ils se font plaisir sur le tarif du kit... Je vais essayer de trouver autour de moi si quelqu'un à ça de dispo ou sinon tenter d'en fabriquer 1. Je ne pense pas mais je pose tout de même la question, avais-tu une perte de LDR par le trop plein avec ce problème de durites?? Pour mon cas, j'ai localisé des traces blanchâtres autour de mon vase (sous le vase, sur le FAP, le tube afrique et sur une bonne partie de l'échappement sur la partie avant), je pense que c'est l'éjection du trop plein qui m'en fout partout mais simplement quand je roule. Je n'ai jamais réussi à le voir quand je suis à l'arrêt... Sinon pour le moment je vais rouler avec mon ancien bouchon percer. Ca me permettra de voir si je perds encore et peut^-être de limiter les frais de LDR . En tout cas merci et dès que j'ai pu tester la pression je viendrai informer de la situation.
  10. Mon malheur n'intéresse pas grand monde à c'que je vois Tant que mon problème n'est pas résolu, j'alimenterai ce post à chaque nouvelle "étape" que j'ai pu réaliser, même si les résultats sont négatifs. On sait jamais, peut-être qu'un jour quelqu'un aura le même cas que moi et ça lui permettra d'éliminer certaines hypothèses. Donc aujourd'hui j'ai reçu mon purgeur par dépression, j'ai effectué la purge et toujours le même soucis... Quand elle est bien chaude, elle me crache le LDR par le trop plein... Je commence a avoir de sérieux doute sur une culasse fendue Personne n'a eu les mêmes symptômes ou une idée qui fait un peu moins mal ?
  11. Salut, personnellement je dirai pas normal mais je ne suis pas un pro.
  12. Bonjour tout le monde, désolé par avance pour ce roman mais j'ai besoin de votre aide car je commence vraiment a être perdu... Je vous explique mon problème sur ma A4 B7 2.7 TDI multitronic qui a un peu plus de 330000km. J'étais sur l'autoroute puis mon ODB m'a affiché "niveau bas LDR", je me suis donc arrêté sur un air de repos quelques kilomètres plus loin pour regarder ce qui se passe. Mon vase d'expansion était vide et ma durite sortie du thermostat s'est enlevée de son logement... J'ai donc attendu que le moteur refroidisse afin de pouvoir la réenquiller et faire le niveau avec de l'eau pour me permettre de rentrer chez moi (environ 100km). Plus rien ne s'est affiché sur le retour après avoir réalisé cette "réparation". Le lendemain je regarde mon vase qui est à nouveau vide donc je rempli à nouveau avec de l'eau + la purge du circuit afin d’effectuer les tests qui m'ont permis de trouver du LDR dans le V. Après démontage je découvre que le joint sous le support filtre à huile qui n'est plus étanche et la pipe en alu qui est sertie dessus bouge. Je commande donc toutes les pièces, je colle la pipe en alu avec de la Loctite 648 bloc presse et décide de changer les durites qui sont dans le V (pour m'assurer qu'elles ne lâcheront pas d'ici quelques temps vu le kilométrage de l'auto) ainsi que le fameux radiateur de l'EGR, le thermostat, le vase d'expansion et son bouchon. Après avoir remonté le tout, je vidange le circuit et remplace l'eau par du G12. Je refais la purge en dévissant la vis du rigide situé au dessus du thermostat et je retire légèrement la durite qui va au radiateur pour laisser s'échapper l'air par le petit trou de la durite en mettant mon vase plus haut que cette dernière pour m'assurer qu'une bulle d'air ne reste pas bloquée dans le circuit. Je mets la voiture en route avec le bouchon du vase ouvert, je laisse monter la température avec le mode "econ" et le chauffage sur "HI" jusqu'au déclenchement des ventilateurs comme je ne vois rien d'anormal je remets le bouchon en place tout en la laissant tourner un peu, RAS. Le lendemain je décide d'aller faire un test routier, la température monte tranquillement à 90°C puis par moment elle redescend vers 70°C et fait le yoyo entre ces 2 températures puis reste à nouveau stable à 90°C sans alerte ODB. En rentrant je vérifie mon niveau et constate qu'il est en dessous du mini et qu'il y a des traces de LDR un peu partout autour du vase d'expansion (je suppose que le liquide est sorti par le trop plein) et rien dans mon V. Après quelques heures je réouvre mon bouchon et constate des bulles dans mon vase et mon niveau remonte ou descend en fonction de ses envies... Un joint de culasse me paraîtrait étrange car mes durites ne sont pas plus dures que ça et il n'y a pas de bulle dans mon vase au ralenti où quand j'accélère. Pas de fumé blanche, mon radiateur moteur chauffe bien partout et mon plancher n'est pas mouillé. Il y a un bon jet sur la durite de retour quand j'accélère. Par contre a chaud le moteur a un peu de mal a démarrer mais rien a froid.. On dirait qu'il y a une surpression mais d'où..? Auriez-vous des idées car je commence à ne plus trop savoir? PS: Je viens de commander un purgeur par dépression pour être certain qu'il ne s'agit pas d'un problème de purge. Merci d'avance à tous!
  13. Pseudo : nico6766 Prénom : Nicolas Age : 31 ans Localisation: Perpignan (66) Métier/Etudes : Ancien dessinateur industriel, j'exerce actuellement le travail de technicien itinérant dans le flexible hydraulique Vos voitures actuelles : Audi A4 B7 V6 2.7 TDI Vos anciennes autos : Peugeot 205 TD avec swap 2.1 TD d'XM Peugeot 205 GTI 1.6L 105cv 206 XS 2.0L 90cv Des passions : La mécanique en général, la conception et réalisation de cadeau pour ma nièce en bois le plus souvent, le vélo et les promenades avec mon chien (husky) Comment avez vous connu ce forum ? - Via Google pour apprendre le logiciel VCDS Pourquoi y êtes vous inscrit ? - Après avoir parcouru le forum durant des heures en tant qu'invité et découvert une mine d'or d'informations des plus diverses et variées pour ma A4, il me paraissait évident de créer mon propre profil et de participer à cette communauté. Votre première impression ? - un forum qui me parait être plein de potentiel au niveau de ses forumeurs