Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Wawa51

Utilisateur Novice
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Wawa51

  • Rang
    P'tit néophyte

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Wakid
  • Localisation
    Marne
  • Marque et modèle
    Audi A4 B8
  • Motorisation
    V6 2.7 190 TDI
  1. Oui étrange ... Elle est à 0 depuis que j'ai réinitialisé valeurs autoadaptatives du FAP, capteur de pression FAP et sonde lambda FAP.
  2. Une régénération automatique s'est faite ce matin, les valeurs ne sont pas descendues très bas. La masse de suie calculée est revenue à une donnée plus réelle (environ 10g) et la mesurée est descendue jusqu'aux environs de 1g. Le volume de cendres ne retrouve pas de donnée réelle pour l'instant (est ce normal ?) Voici le dernier relevé en fin d'après-midi après 47kms parcourus. Merci.
  3. Niveau mécanique, je ne suis pas top ... je pense me diriger vers un mécano connaissant les véhicules VAG. Quel serait le coût ?
  4. Gendy, Tu imagines bien que j'ai déjà passé plusieurs jours à éplucher le forum avant de poster... Mais j'ai l'impression que chaque problème est assez spécifique. Donc si je comprends bien, un radiateur EGR HS pertuberait les cycles de régénération du FAP ?
  5. Quelle explication à la température figée pour le capteur amont du turbo ? Quid du nombre d'utilisateurs ayant connu des capteurs, sondes HS avant fin de vie du FAP ? Quid des autres utilisateurs ayant été impactés par des pièces comme la vanne Egr, le boîtier papillon etc ? Si des personnes ont des idées sur les raisons probables de ce problème de régénération, je suis preneur. Merci à vous 😊😊
  6. Avant de penser à un changement, j'aimerais comprendre les valeurs du FAP. Comprendre si cela peut être dû à des capteurs défaillants, une autre pièce connexe (EGR par exemple). Car changer de FAP pour au final avoir le même problème... Ce serait dommage non ?
  7. Bonjour à tous ! Je me permets de solliciter vos contributions sur un problème que je rencontre sur mon Audi A4 B8 2.7 TDI 190 (année 2009 ; 250 000km au compteur), moteur CGKA. Depuis l'achat d'occasion en 2017, j'ai eu à 3 reprises l'affichage du voyant de préchauffage + mode sécurité activé. J'ai dû à chaque fois lancer une régénération forcée afin de débloquer (dont 2x ce mois-ci ...). Vous trouverez ci-dessous les relevés via VCDS. J'ai tenté une réinitialisation des du FAP, capteur de pression FAP et sonde lambda, voici les données que j'obtiens après 104km de route : Le code défaut moteur présent (qui est désormais en confirmé) : Je constate la valeur de suie calculée et mesurée monte très vite (celle calculée monte de manière constante moins rapidement, tandis que celle mesurée monte très vite, et peut descendre très vite aux alentours de 7-8g). Ce relevé a été fait après trajet de 20kms (dont 10 sur autoroute). J'ai l'impression que les régénérations ont vraiment beaucoup de mal à se déclencher. La dernière régénération a été forcée via VAGCOM, et depuis aucune. J'ai changé le capteur G450 par précaution, pas de changement notable... Par contre une donnée m'interpelle, celle de la "Température gaz d'échappement en amont du turbo (ENG106429), elle est toujours à 842°, et ne bouge jamais. Un capteur précis serait en cause ? Si oui, celui-ci pourrait-il avoir une influence sur les cycles de régénération FAP ? Auriez-vous des idées sur ce problème ? Merci par avance pour vos aides et contributions, bonne journée
  8. Bonjour tout le monde ! Pseudo : Wawa51 Prénom : Wakid Âge : 26 ans Localisation : Marne (51) Métier/Etudes : Mon métier : Gestionnaire Logistique dans l'Industrie automobile. Mes études : Master en Logistique Vos voitures actuelles : Audi A4 B8 2.7 TDI 190CV (année 2009) Vos anciennes autos : Renault Laguna II phase II (année 2007) Des passions : Ma famille, lire, profiter des mes proches et ma petite Audi. Comment avez vous connu ce forum ? - Via Google, lors de recherches sur plusieurs thèmes précis relatifs à la gestion du VAGCOM Pourquoi y êtes vous inscrit ? - Pouvoir mettre à profit mes connaissances, mais également pouvoir recevoir des connaissances des autres, permettant ainsi une synergie issue de nos discussions, et pourquoi pas trouver des pistes jusqu'ici inexploitées ... Votre première impression ? - Des discussions qui couvrent un éventail de sujets relatifs à Audi mais également d'autres. Des membres sympathiques, aimables et serviables. Autres (texte libre)... : D'origine marocaine, fou amoureux de mon pays d'origine, je me rends plusieurs fois au Maroc, et voyage également dans d'autres pays... Ah oui... je suis fervent supporter de l'équipe nationale marocaine de football et du Wydad Casablanca (pour les connaisseurs ...). Merci par avance pour votre accueil !

Rappel sur la diffamation et la calomnie

La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.

C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.

AudiPassion (Officiel) sur Facebook

Groupe Facebook Officiel du Forum.

AP_Logo_FB

×
×
  • Créer...