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brazil57

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À propos de brazil57

  1. Et bien, je ne suis pas aussi fataliste...J'estime que, si c'est un défaut, il devrait pas avoir lieu. Si c'est normal, alors je m'inquiète... <_<
  2. Oui, là je confirme totalement. le système est largement plus convaincant chez Renault et PSA...comme quoi....
  3. Oui mais dans un sous programme tu trouves la température de l'huile (pas celle de l'eau). Ce que je voulais dire, sur la Mégane II (une bagnole qui coute qd même presque 15000 euros de moins) il y avait une jauge d'huile avec un indicateur electronique qui apparait, au démarrage, sur le petit ecran de l'ordinateur de bord. En fait, non seulement tu es prévenu si il y a pas assez d'huile, mais tu vois aussi le niveau exact de l'huile sans ouvrir le capot. Moi, je trouvais ça génial, et je m'attendais à la même chose sur une OOOOOOOOOOODI :bigsmile:
  4. Oui, moi aussi j'ai pris cette option et je la trouve carrement déplorable...Sur ma Mégane, j'avais un système impeccable et redoutablement efficace avec voyant ultra précis sur le tableau de bord qui désignait le pneu à gonfler... Même remarque pour le niveau d'huile. Sur l'Audi il faut attendre qu'un voyant s'allume pour faire l'appoint. Sur la Mégane, il y avait une jauge électronique très précise. Tout ce qu'indique l'Ordinateur de bord de l'A3, c'est la température de l'huile: ça c'est vraiment très utile pour savoir que lh'uile est chaude dans le moteur!!!!! :bleble:
  5. Oui, c'est tout à fait ça! cela étant dit, en regardant de plus prêt tout le système de la pédale d'accélation est en plastique...C'est quand même laborieux pour une voiture à ce prix!!! :angry:
  6. J'ai une petite question: est-ce que la pédale d'accélération de votre A3 Sportback fait du bruit quand vous la relacher. Lors d'un débreyage, la pédale fait un petit "Clac", un petit bruit de plastique creux, quand elle revient à sa position normale. C'est pas atroce mais assez désagréable, surtout si l'on relache la pédale rapidement. Une explication? Est-ce normal? Avez vous cela sur la votre? Je m'en suis bêtement rendu compte après 1500 km, après le "rodage", quand j'ai voulu tenté une conduite légèrement plus nerveuse.
  7. Ayez! Livré hier. Pour l'instant rodage, prise en main et premières impressions... A+
  8. Bon, j'ai opté pour le 1.9..et vu la "flambe" de l'essence..pas de regret
  9. J'ai commandé un A3 Sportback. Livraison prévu juin-juillet. C marrant, parce que jt d'abord au Luxembourg , et là ct 7 mois minimum d'attente. J'ai toujours pas compris pourquoi...
  10. Pour revenir à Renault et notamment la Mégane, je cède la mienne pour aller chez Audi (A3 sportback). Mias il faut être franc, qualité-prix, Renault est vraiment dans le coup. OK coté finition, c'est pas Audi, ni VW, mais pour le prix, c'est pas mal. Et le point fort de Renault, ça reste quand même les moteurs! Alors pourquoi Audi? Je recherche la fiabilité. J'espère ne pas être déçu!!!!
  11. Bon, j'ai reessayé la 1.9, et il faut dire que ça m'a paru un peu moins sonore que la 1er fois (peut-être que je commence déjà à m'y habituer )... C'est juste au ralenti que que ça me fait toujours un peu tiquer...pour le reste, les sensations sont excellentes...
  12. La boite de vitesse de la 1.9 m'a semblé légèrement plus accroucheuse et dure que la 2.0 et la 1.6. C'est du au 6 vitesses?
  13. Salut Matou, Je crois que je vais suivre tes conseils même si je m'accorde encore un peu de reflexion. Au fait, tu t'es procuré ton audi au Luxembourg ou en Belgique?
  14. Oui...donc les avis sont partagés. C'est vrai que le 1.6 FSI est un peu mou du genou, j'en étais étonné, et j'ai donc un peu peur en côte (j'ai fait le test sur autoroute, histoire de voir ce qu'elle avait dans le ventre...verdict très mitigé!). J'ai une 1.6 16v mégane II et, à coté, la Renault, c'est une "bombe", et je me suis habitué à un moteur super silencieux, alors... :hot: Coté prix de l'essence, je fais le plein au Luxembourg, et la différence entre 95 et diesel est mince. Ca se joue ensuite sur la consommation du moteur. Je retiens quand même sur l'impression très ludique procuré par le 1.9. :P En parlant du 2.0 TDI trop puissant, je veux dire que je n'aime pas brider ma conduite. C'est sur c'est agréable, mais sur nos routes, avec les vitesses limitées et tout et tout, je trouve que ce n'est pas adapté. J'aime le juste milieu... P.S.: en tout cas merci pour vos avis. Ce forum est très sympa
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