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Surak

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À propos de Surak

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    Homme
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    Sébastien
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    IdF
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    Audi A5
  • Motorisation
    3.0 TDI

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  1. Peut être en débranchant la batterie ?
  2. Oui tout à fait, je me rapprocherai de lui !
  3. Merci Rémi ! je regarderai ça un plus à tête reposée dans le week-end ! Sur ce que j’ai vu de mon côté, qui corrobore avec ce que tu cites et Jean Jacques en amont, y’a des chances que ça provienne d’un capteur. Maintenant j’espère que c’est un capteur externe à la boîte de vitesse... a voir si c’est bien ça !
  4. Suite au passage chez Rémi, voici le code erreur : Adresse 02: Boite auto (J217) Labels: 0B5-927-156.clb No. pièce Log: 8K1 927 156 H Mat: 0B5 927 156 F Pièce: 0B5 30 TDIRdW H05 0008 Révision: --H05--- No. de série: 0000000655 Codage: 000001 No. Atelier: WSC 06325 000 00000 Jeu de données ASAM: EV_TCMDL501 A02087 ROD: EV_TCMDL501.rod VCID: 3A7BC401BD27EACE9AD-806F 1 Code défaut trouvé: 7980 - Signal de régime <- calculateur moteur Signal implausible P0726 00 [104] - - Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire Capture: Etat du défaut: 00000001 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 94 Compteur de RAZ: 40 Kilometrage: 129195 km Date: 2019.08.06 Temps: 16:56:54 Voilà, a savoir que je n'ai pas réussi a reproduire le problème, je rajouterai que cette fois j'étais en mode sport pour essayer de reproduire le problème (pied au plancher). J'ai quand même essayé Drive mais pas très longtemps et je n'ai pas réussi a reproduire ce phénomène, a voir si cela revient. En revanche si quelqu'un sait décoder ce message d'erreur je lui en serai reconnaissant ! Après effacement du code erreur et ayant fait un petit le code erreur n'est pas revenu ! Encore un gros merci à toi Rémi pour ce temps... Et au delà de l'aspect technique, super rencontre !
  5. Bonsoir Jean-Jacques, merci ci pour cette piste, il ne me reste plus qu’à trouver quelqu’un avec un VAGCOM dans le 77 alors !
  6. Bonjour Rémi, ha oui désolé j’ai oublié cette info ! C’est une S Tronic 7 rapports avec transmission quattro.
  7. Bonjour, Ce matin alors que la route était bonne, j’ai voulu me faire un petit plaisir en faisant une forte accélération. Le problème c’est que lors de cette accélération j’ai eu un genre d’accoup et en regardant ma vitesse et mon régime moteur (3900/4000 tr/min) je me suis aperçu que les deux étaient bloqués durant 2-3 secondes à savoir que le 5ème rapport était engagé et que la 6eme tardait à passée . En arrivant à mon travail, je n’ai pas pu essayer de reproduire ce souci. Du coup ce soir en rentrant chez moi, je me suis pris des petites routes où il n’y avait personne pour faire des tests d’accélération franche. Et j’ai réussi à reproduire le phénomène (problème ?) et étant plus observateur je me suis aperçu que cette fois la 4ème vitesse avait du mal à passer et que ça avait rétrogradé en 3ème pour repasser en 4ème et toujours sur ce que j’estime moi être 2-3 secondes (c’est peut être moins). Cet accoup que je ressens c’est en fait la coupure de l’accélération ... donc je ne sais pas quand on parle de problème de boîte de vitesses si par accoups c’est ce que je définis. Ce n’est pas quelque chose de systématique mais que je peux arriver à reproduire pour une certaine période en conduite « pied lourd ». il faut savoir qu’après ce phénomène les rapports se passe normalement aussi bien sur la montée des rapports que sur la descente et je n’ai pas de bruit suspect ni de voyant qui s’affiche. Pour finir c’est une A5 3.0 TDI 240 chevaux de 2011 avec une vidange boîte faite il y’a 2000km chez un spécialiste boîte auto (je ne pense pas que la simple vidange sans reprogrammation ou autre soit en cause). Sur le coup je me suis dit « merde » c’est tomber sur moi les pb de boîte de vitesse mais au final ce n’est pas un symptôme que j’ai vu à droite ou à gauche.... après je n’ai pas tout lu et je n’ai pas de grosses connaissances en mécanique, de plus je n’ai pas d’outils de diagnostic. alors si quelqu’un a une idée ? (C’est un peut être un post que je pourrai aussi mettre aussi dans la section A4 pour avoir les moteurs et bva en commun) merci Édit : Et elle a 130 000 km c’est une S-Tronic (DL 501) en quattro torsen.
  8. Bonsoir, Je m'appel Sébastien 39 ans, et je suis l'heureux propriétaire d'une A5 3.0 V6 TDI 240ch quattro. Mon parcours automobile est le suivant : AX 1.0, 206 HDI 90ch, Seat Leon 1.9 TDI 150 Ch, Célica TS 192 ch, 206 S16, CRX 1.6 150ch (que j'ai gardé 7 ans), Golf 5 2.0 TDI 140 Ch DSG, Clio 4 RS phase 2 trophy 220 ch, Mégane 4 GT DCI 165 ch, C1 68 Ch et maintenant l'Audi A5. Je ne suis ni pro essence ni pro diesel, chaque véhicule à son utilisation en fonction des besoins et des moyens. Mon pseudo est un clin d’œil a l'univers Star Trek, qui est bâclé par les dernières sorties "tout public" au cinéma. Bien cordialement, Surak
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