Aller au contenu

Elitoyz

Utilisateur Novice
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Elitoyz

  1. Bonjour à tous, Après un bon moment sans soucis, je me retrouve avec une énigme sur les bras. J'ai achetée mon A3 phase 1, 1.8T 150 qui a été (parait-il) reprogrammée par l'ancien propriétaire. Aucune trace ni preuve de cela, donc je n'en tiens pas vraiment rigueur. La voiture roulait super bien, le turbo prenait 1.3 bar en pression tout fonctionnait à merveille.. mais le turbo a fait son temps et a décidé de rendre l'âme. Je l'ai donc remplacé, et tant qu'à faire j'ai monté un K04-001 pour qu'elle souffle mieux. Surprise en démontant l'ancien turbo, la wastegate était serrée à bloc, elle ne s'ouvrait donc jamais. J'ai remplacé le turbo en laissant le réglage wastegate d'usine présent dessus. Le soucis étant que la voiture ne dépasse pas 0.5 bar en pic. Elle atteint 0.5 bar rapidement aux environs de 3000 tour et reste à cette pression jusqu'au bout, impossible d'avoir plus. Forcément, moins de puissance qu'avant, mais du coup je m'interroge. La voiture devrait tourner beaucoup mieux, je n'arrive pas à comprendre pourquoi elle ne dépasse pas cette pression. Les bougies sont neuves, bobines, N75, Dump Valve, soupape de dégazage, toutes les durites de suralimentation, joints de turbo, papillon, admission, tout est neuf, et pourtant.. Pas de fuite à l'échappement, le moteur tourne parfaitement rond, pas de fumée, rien. J'ai effectué un test sur le circuit de suralimentation, ca ne dépasse pas non plus 0.5 bar de pression. Je ne sais plus vraiment où chercher, si quelqu'un à une piste je suis preneur.
  2. Salut, Oui, oui, elles sont bien en haut. J'ai également essayé de les purger en sens inverse, en injectant du liquide par la vis de purge, mais le résultat est le même. Je commence à douter du maître cylindre.
  3. Bonsoir à tous, Je reviens vers vous pour m'éclairer sur un soucis assez conséquent. J'ai décidé, il y a peu, de refaire les freins avant complet : Disques neuf, plaquettes neuves, étriers refait à neuf (piston neuf, joint etc), capteur ABS neuf. J'ai donc vidangé le circuit de freinage totalement pour retirer les étriers. J'ai tout remonté dans les règles de l'art, bien graissé, parfait. J'ai effectué ma purge normalement (ARD - ARG - AVD - AVG) et résultat .. pas de frein. J'ai recommencé une seconde purge, toujours dans le même ordre : même résultat. J'ai refais une purge moteur tournant : même résultat. J'ai essayé de déclencher l'ABS (sur des gravillons), le freinage est digne d'un vélo, et j'ai l'impression qu'une des roues avant ne freine pas du tout. La pédale est très molle, elle s'enfonce jusqu'au plancher et il faut appuyer vraiment fort une fois le pied au plancher pour avoir UN TOUT PETIT PEU de frein. Je précise que lors de mes dernières purges, il n'y avait pas de bulles d'air présentes dans le tuyau. Et à l'arrêt, lorsque je pompe sur la pédale, elle devient dure. Aucun voyant allumé, si quelqu'un aurait une idée, ca serait gentil. PS : le circuit de freinage est resté démonté et vide durant plus ou moins 1 mois, lors du changement des étriers.
  4. Salut, Désolé de la réponse tardive, je n'ai toujours pas trouvé de solution. Le boitier papillon a été nettoyé intégralement, sans succès. Il semblerait que ça puisse venir d'une sonde lambda, à voir
  5. Salut Seb00net, Alors le filtre à essence a été changé il y a un an, il a plus ou moins 10000km L'actuateur de ralenti je n'en ai aucune idée,, il est avec le boitier papillon il me semble
  6. Bonjour à tous, J'ai hésité entre la partie "mécanique" et celle-ci, j'espère avoir choisi la bonne section . Je possède une A3 1.8T 150 de 1999, moteur AGU donc. Le compteur affiche 288000km actuellement, mais comme celui-ci a été changé par l'ancien propriétaire, je ne connais pas le kilométrage réel. Toujours est-il qu'elle est en grande forme pour son age. Seul problème rencontré avec : son ralenti oscille lorsqu'elle est chaude. J'ai lu des tas de sujets différents concernant les problèmes de ralenti sur 1.8t, mais aucun ne correspond, je m'explique. Au démarrage, le ralenti monte a 1200tr (normal), puis redescend après quelques minutes aux alentours de 900tr, lorsque le starter se désactive. Mais au bout d'une dizaine de minutes, le ralenti a des variations, irrégulières. Le ralenti descend aux alentours de 600tr, puis remonte vers 1000tr, et redescend, ainsi de suite. Puis, il finit par se stabiliser pendant quelques minutes, avant de recommencer. Au niveau de la sortie d'échappement, on entend comme des petit "toussements" lors des variations. Pendant ces variations, le moteur tremble beaucoup, il tourne mal, mais monte très bien dans les tours. Les 4 bougies sont neuves, NGK platinum. La sonde de température d'air d'admission est récente. Les 4 bobines d'allumages viennent d'être remplacées. Le module d'allumage vient d'être remplacé. Les 4 injecteurs viennent d'être remplacés. Le collecteur d'admission vient d'être nettoyé de fond en comble, le boitier papillon également. La voiture est décatalysée. PS : sur le collecteur d'admission se trouve 2 sorties, coté conducteur. La première est reliée au régulateur de pression d'essence, et la 2e n'est reliée à rien, elle donne dans le vide. Si jamais vous savez où doit elle se relier, je suis preneur. Si vous avez la moindre piste, je suis preneur.
  7. - Pseudo : Elitoyz - Prénom : Mat - Age (si vous le souhaitez) : 26 ans - Localisation (Ville ou Département/Région, restez assez vague) : Hauts de France - Métier/Etudes : Carrossier - Peintre - Vos voitures actuelles : Audi A3 1.8t 150 - Vos anciennes autos : Renault Clio 2 RS 172ch Polo 6r GTI dsg 192ch Peugeot 306 XSi 135ch - Vos passions : La peinture (auto), le tir sportif - Comment avez vous connu ce forum ? En fouillant sur le net, à la recherche d’information pour mon véhicule. - Pourquoi y êtes vous inscrit ? Afin de pouvoir apporter mes connaissances et conseils à ceux qui en ont besoin, et également à obtenir de l’aide et des conseils. - Votre première impression ? Communauté très sympathique et réactive, mature pour la majeure partie et connaisseuse.
×
×
  • Créer...