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Yannti

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À propos de Yannti

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Yann
  • Localisation
    THEROULDEVILLE
  • Marque et modèle
    Audi A6 C5 avant
  • Motorisation
    V6 2.5 TDI 180cv
  1. Les nouvelles alors plus de soucis pour l’instant, plus de défauts, ne ce désamorce plus, demarre au quart et roule fort bien 🙂 C était donc bien le joint du clapet thermostatique du filtre a gasoil qui était hs. Donc pour conclure, mon soucis ne venez pas de l injecteur pilote hs mais ca à quand même bien amélioré le fonctionnement du moteur, depuis elle démarre au quart de tour à froid comme à chaud, alors qu avant à froid elle avait toujours galèré, moteur plus souple, semble moins bruyant et un peu plus performant, mais c est surtout niveau consommation je suis passé de 8,7L a 7,2L de moyenne donc rien que pour ça satisfait 😉 En gros l injecteur pilote hs n empêche pas le fonctionnement certe, mais en avoir un fonctionnelle c est quand même plus cool 👍
  2. Donc j ai vérifier le fameux joint sur le côté de la pompe RAS parfait état bien rond bien souple bien serré. Les durites de retours des injecteurs et leurs clapets anti-retour RAS Le clapet thermostatique sur le filtre, démontage, nettoyage, tester a froid au congélo et à chaud, RAS Mais le joint était effectivement pas terrible donc je l ai changer. Durite d entrée et sortie de filtre visuellement RAS mais celles en sortie du filtre sont légèrement craquelé en surface, je vais voir pour les changer tout de même, mais adapter de la durite au mètre parce que 180€ le morceau chez Audi merci mais non merci. Et re re re purge du systeme, démarrage, effacement défauts et un peu de route ça roule bien mais jusqu'à quand ! Il reste que je suis pas convaincu d avoir résolu le problème, quand j ai retirer le clapet thermostatique, le filtre était totalement vide,il a fallu que je reamorce tout le circuit basse pression, bon après c est plutôt une bonne nouvelle le haute pression reste OK On verra dans 1 ou 2 jours si on repart à zéro ou pas 🙄
  3. Non je vais même commencer par le joint torique de la PI celui sur le côté beaucoup en parle apparemment
  4. Non j ai rouler toute l apm avec hier nickel J ai une prise d air quelque part Je vais commencer par changer le clapet du filtre, la durite d arriver à la PI et les tuyau de retour pour voir
  5. Bon ba ce matin à nouveau en rade, démarré au quart de tour et 10 seconde après plus rien, tuyau transparent d arriver de gasoil plein d air, elle me fais chier cette charrete !
  6. Alors les nouvelles j ai réussi à la remettre en marche cette grosse chieuse ! Donc après changement de l injecteur pilote, ce n était donc pas la PI qui était HS mais bien un mauvais reamorcage du circuit quel enfer la dessus jamais autant galerer. Du coup ma nouvelle technique pour purger le système, une bouteille avec le bouchon percé d une valve sans l obus, un tuyau adapter branché sur l arriver de la PI, j ouvre tout les tuyaux aux injecteurs, et en pressant fort la bouteille je fais tourner le moteur à la roue afin de trouver le PMH de chaque piston et la période d injection, je laisse bien couler jusqu'à plus d air et ressere, je purge chaque injecteur selon l ordre en 2 tours moteur, après en 2 ou 3 coup de démarreur ça craque. Pour l instant ça roule plus aucun défauts, ce matin elle a démarré au quart de tour,jamais aussi bien démarré a froid d ailleurs et je sens une meilleur réponse à l accélérateur ! A voir ensuite 🤞
  7. Oui Readiness n/a veut dire protocole/correspondance OK Ma pompe serait donc HS mais que vérifier alors vu qu aucun défauts n apparaît ? Driver ou electrovannes ou autres ? J ai bien une pompe en vu dans une casse monter sur passat mais moteur BAU et le mien est un AKE modèle 2002 donc avec codage en plus et ça j avoue ça me fais un peu peur car en électronique auto je suis pas au top Je peux pas monter n importe quel VP44 ?
  8. Ah ba je n ai pas de jets d un mètre ni même d un centimètre juste ça coule il n y a aucune pression à la sortie ! Donc ce serait ma PI cette saloperie de VP44 qui a lâcher ? Pourtant connaissant les soucis de cette pompe notamment son driver qui claque en parti à cause du câblage de très mauvaise facture, j avais refais tout au propre avec une double gaine thermoretractable quand j ai acheté la voiture il y a 4 ans. J ai entendu parler aussi du grippage des electrovannes qui pourraient elles aussi griller le driver, est ce que cela pourrait ce produire et ne peux être reconnu par VCDS d où l absence de défauts ?
  9. Oui j ai bien purger les 6 injecteurs et je sais à quel point c est galère je procéde par aspiration un par un et j ai fais plusieurs tests VCDS plus aucun défauts apparents Après effectivement le pilote n empêche pas le fonctionnement normalement, mais j ai quand même un gros doute sur ma PI a savoir que quand j actionne le démarreur ce qui sort des tubes d injecteurs c est plus un filet de gasoil qu un vrai bon jet, en gros le gasoil sort mais pas de pression, donc est ce l injecteur qui fait forcer le passage et donc fait monter la pression ou pas ? J ai déjà épluché plusieurs forums, la question à déjà était posé plusieurs fois mais sans réel réponses à chaque fois ! Et du coup je me pose la question si ma PI est pas HS malgré l absence de défauts sur VCDS ? A savoir je n ai aucun voyants au TB Je ne connais pas l etat de mes bougies de prechauffages par contre y a t il moyen de connaître leurs états avec VCDS? Démarreur et batterie OK j ai même mis 3 batteries en parallèle dont une de mon Alfa moteur en marche mais rien même pas un soubresaut ni fumée à l echappement rien le néant !
  10. Bonjour à tous A nouveau embêté avec mon A6 2.5l 180 J'explique j ai fais un aller retour Le Havre- Paris par autoroute sans aucun soucis. Le lendemain elle ne veux plus rien savoir,pas le moindre signes de démarrage. Passage à VCDS 2 défauts 00542 Injecteur pilote 18258 Mauvaise communication ECU Je test l injecteur valeur 0 donc bien HS, j en dégotte un bon dans une casse près de chez moi même moteur même référence et bonne valeur 96 ohms parfait je change je reamorce tout bien comme il faut basse et haute pression mais toujours rien. Re VCDS plus de défauts rien 0 Donc galeres ! Vérification calage distri et PI OK Pompe de transfert OK et demi plein Relais et fusible OK Reamorcage OK Les 4 arbres à cames et tout les poussoirs linguets et pastilles on 20000 km ainsi que le turbo j ai tout changer quand je l ai acheté et tout est encore nickel Je connais assez bien cette voiture mais la je sèche totalement j ai plus de pistes. Quelqu'un pourrait me renseigner davantage? Merci de m avoir lu
  11. Pseudo : yannti Prénom : Yann Age : 42 Localisation : Seine Maritime Métier/Etudes : Formateur Vos voitures actuelles : Audi A6 Avant Quattro 2,5Tdi 180 309Gti 16s Vos anciennes autos : 406hdi ZX volcane 1,9i R11 Turbo Fiesta XR2I Des passions : Auto Moto Mecanique Comment avez vous connu ce forum ? Recherche internet Pourquoi y êtes vous inscrit ? Pour aide Votre première impression ? Cool Autres (texte libre)... : J adore cette voiture pour ces qualités routière, son confort, ces équipements et l esthétique mais moins pour ces possibilités de modifications et réparation
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