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moa2

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À propos de moa2

Information de profil

  • Sexe
    Homme
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    marc
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    Alfort-Ville
  • Marque et modèle
    A4 B5 juillet 98
  • Motorisation
    TDI 110 AFN

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  1. Bonjour à tous, Faute de temps je n'ai pas pu lire vos interventions et vous en remercie. Le forum était fermé pour maintenance (je ne me souviens plus de la date!) la dernière fois que j'ai voulu le consulter. Pour vos propositions et précieux conseils, je n'ai pas le courage de toucher aux autres joints pour cause de départs en vacances dans 6 jours. Mon dernier CT (hier) avec contre-visite (2 mois), m'indique un bras de suspension sup av gauche situé en arrière à changer ainsi que le phare avant droit à abaisser (lumière un peu haute. J'ajoute aussi dans cette liste de contre-visite le miroir droit qui ne se règle plus par la molette (voiture achetée dans cette état en 2016) même si vous le faites manuellement. Un durcissement insensé et aveugle!! Auriez-vous un tuto pour le changement de bras de suspension sup avant droit et gauche (particulièrement l'avant gauche se situant en arrière)? J'en profite pour vous demander un tuto pour le changement d'amortisseurs avant (et arrière)? Audi A4 B5 TDI 110 AFN de 1998 (230 000 kms) Des nouvelles: 1) je ne sais pour quelles raison la fuite s'est arrêtée; 2) le ralenti est stable un peu au dessus de 8000 trs/min mais le redémarrage du véhicule peine parfois, il met un petit temps (comme le phénomène de batterie presque à plat). 3) le véhicule manque de puissance au démarrage, il marque un retard à l'accélération et en montée. 4) avant cette réparation, la voiture avait beaucoup de pêche même en montée. C'était un vrai plaisir sur l'autoroute des vacances en terme de reprises et de dépassement malgré son âge très avancé! Questions: pensez-vous qu'il s'agisse de l'actuateur? A déplacer vers le pare-brise? Comment retrouver la pêche d'avant changement des joints? Par avance un grand merci à la communauté
  2. Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum mais je vous lis depuis quelques temps. Je voudrais commencer par vous remercier et particulièrement WAUZZ pour ses interventions très pédagogiques et Asca pour ce tuto très détaillé et clair. J'ai procédé, sur mon A4 B5 Tdi 110 de 98, exactement de la même manière qu'expliqué par Asca. J'ai dû acheter un kit de joints Bosch et une douille spéciale pour les vis à tête triangulaire (voir photo). Après changement des deux joints indiqués par Asca, la voiture ne voulait pas démarrer. Démontage pour remettre l'ergot à sa place de manière très attentive. Deuxième essai toujours non concluant. J'ai ensuite desserré les vis puis reculé l'actuateur vers le pare-brise. Troisième essai, la voiture demarre mais avec un régime très instable. Quatrième essai, j'ai avancé très légèrement vers le pare-brise au niveau des marques gravées que j'avais faites mais ce n'était vraiment pas évident. La voiture démarre avec un régime stable autours de 840. La fuite avait disparu. J'ai fait un test d'une vingtaine de minutes sur autoroute. La voiture semble normale mais avec un léger retard à l'accélération au démarrage. Le lendemain, au démarrage je vérifie et là stupeur, une fuite derrière la pompe en dessous du bloc où se fixent les tuyaux qui alimentent les injecteurs. Je n'arrive pas à situer l'origine. Je précise que la fuite s'est arrêtée dès que le moteur a chauffé. J'ai roulé pendant au moins 2h30 avec arrêts, la fuite n'était pas réapparue. Je n'ai pas encore vérifié à froid. Je vous tiendrais au courant dès que j'aurai contrôlé Vous l'aurez compris, j'ai besoin de vitre aide pour arrêter cette fuite définitivement si c'est possible. Auriez-vous un schéma de cette partie arrière de la pompe, des joints nécessaires et surtout un tuto si possible? Comment degager cette partie pour y accéder? Par avance un énorme merci.
  3. Pseudo : moa2 - Prénom : marc - Age (si vous le souhaitez) : - Localisation : 94 - Métier/Etudes : Éducateur - Vos voitures actuelles : A4 B5 Tdi 110 98 et C3 1.4 Hdi - Vos anciennes autos : Golf 2, Grand Scenic, C4 Picasso - Vos passions : - Comment avez vous connu ce forum ?: Internet par hasard - Pourquoi y êtes vous inscrit ? Pour avoir des infos et participer - Votre première impression ? Communauté très actives - Autres (texte libre)... : Certains membres font leur maximum pour apporter des réponses claires et précises. C'est très louable d'autant plus qu'il sont bénévoles.
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