Bonjour à tous,
Voici (un peu tardivement) la nouvelle venue, une petite 90 2.2E avec le fameux kv dont j'ai entendu longuement parler avant l'achat !
Elle est de 89, apparemment elle aurait 225 000 km, apparemment car comme beaucoup le compteur est HS, il affiche juste la vitesse ( mais vitesse fausse trop élevée ) et les tours. vu l'état du moteur je pense que c'est le kilomètrage réel même si j'ai quand même hésité à cause de ça. Il dois y avoir aussi beaucoup de voyants HS car quand je met le contact, j'ai rien qui s'allume en dehors de la batterie et voyant de niveau d'eau... je suppose que tout devrait s'allumer non ?
Sinon elle est plutôt propre niveau carrosserie évidemment quelques bosses et du vernis qui s'écaille mais c'est pas ça le plus important, en tout cas pas urgent présentemment.
L'intérieur est correct, à part le ciel de toit qui tombe et un peu sur les panneaux de portes également, mais idem, pas urgent.
Concrètement j'aimerais rouler avec tous les jours ou presque, donc c'est surtout niveau mécanique qu'il faut opérer, j'ai fait une petite liste de ce qui ne va pas, à voir niveau priorité ce qu'il faudrait faire... je suis pas spécialiste Audi, encore moins en injection méca, j'ai trouvé sur un forum porsche des tutos pour le réglage du K-Jetronic, mais j'ose pas trop me lancer, il faut savoir que j'ai l'habitude de réparer des moteurs à carbu à la base, donc l'injection c'est nouveau pour moi et j'ai besoin d'aide on va dire, heureusement on reste sur de la young donc pas d'électronique car je déteste ça !
Donc en gros :
-Date et km distri inconnu... ce qui me fait dire que c'est urgent ( j'ose pas rouler en fait...)
-Problèmes de chauffe moteur, la durite qui va au radiateur chauffe des la mise en route, calorstat bloqué ouvert je pense, car elle dépasse pas les 65-70° en roulant à 90, et monte à 90-95 en ville, le ventilo se met en route fréquemment, pourtant on est pas encore en été, et moteur coupé, j'entend un autre ventilo tourner au moins 5 fois fois d'une durée d'une bonne minute, je croyais que c'était le gros mais en fait y'a un système qui se dirige vers les injecteurs, je ne sais pas trop je me trompe peut être...
-Gros soucis de direction, la courroie est bonne, mais ça force dans la colonne, le 1er quart de tour se passe bien, après ça coince, ça force...
-Suspension récentes et pas d'origine ( je la trouve basse ), a priori mal monté a l'avant passagé, grosse fuite de l'amortisseur, claquement énorme à la moindre bosse, et bruit bizarre en roulant type roulement qui grogne, mais aucun jeu, aucun bruit en tournant la roue je ne sais pas du tout ce que c'est...
-Conso semble t-il élevée, 630 km avec le plein, en roulant pépère.
-Problèmes d'injection, ou d'allumage, lié à la conso évidemment, elle ne tourne pas rond, ça secoue dans l'auto au ralenti ( comme si quelqu'un remuait l'auto ), elle tourne sur 4 pattes, ou 4.5 on dirais, y'a un truc qui cloche... Reprise difficiles, par exemple : à 50 en 3è, si j'appuie elle pars pas, elle à tendance à s'étouffer, seulement une fois atteint les 2500 tours minimum que la puissance arrive d'un coup ( impression de rouler un tdi lol ).
Voila j'ai fais le tour a peu près, en tout cas le plus important
J'ai aussi un problème avec la face avant, mal remontée car le pare choc pendouille un peu, et y'a les fixations d'un phare qui sont cassées, car il oscille en permanence, ainsi qu'un soucis avec la porte arrière gauche, elle a du mal à fermer ( comme si elle était tordue ) faut la claquer comme un porc pour la fermer.
Je vais déja changer les bougies et le filtre à air, ensuite je ne sais pas trop quoi attaquer...
D'autres photos viendront, en attendant n'hésitez pas à me donner vos avis pour les pros et des conseils !!