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Mikou1986

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À propos de Mikou1986

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    mickael
  • Localisation
    Essonne (Limours)
  • Marque et modèle
    Audi a6 Avant
  • Motorisation
    Quattro 2.5 Tdi 180
  1. pour ce que tu as fait au pied de biche j'ai aussi essayer mais pas moyen et j'ai eu peur d'endommager du coup j'ai pas beaucoup forcer.
  2. j'ai rien pour soudé je vais pas pouvoir fabriqué un outils semblable par le bas allongé sous la voiture je peux toucher 2 sur 3 des écrou mais j'ai le bras bien tendu et la figure contre le chassis ^^ dans l'ensemble autrement oui c'est accessible La j'ai les boules sa se joue a 0.5 cm pour que le turbo vienne mais je peux pas bouger plus l'échappement et le goujon du bas sur la turbine d'échappement bloc
  3. Oui bonjour pardon j'ai pas répondu depuis un moment voici ou j'en suis : j'ai remplacé la N75 -> toujours le même problème j'ai remplacé le débitmètre -> toujours le même problème J'ai recalé ma pompe -> toujours le même problème (mais moteur bruit qui claque moin) -> avec la 3ème valise RAS communication avec la voiture ok il m'a effacé tout les défaut et donc le message que j’obtiens est seuil/limite suralimentation non atteint. je pense que la géométrie de mon turbo est grippé j'ai donc voulu déposer mon turbo j'ai réussi a avoir toutes les vis du turbo (j'ai moi aussi couper une clé de 12 ...) mais impossible de le sortie car je n'arrive pas à avoir les 3 vis d'échappement du cata qui sont vraiment pas accessible (entre le tableau de bord et le moteur) sur les trois j'ai pu atteindre une avec un assortiment de rallonge et de coude mais impossible de désséré . J'ai bien les boules au points ou j'en été d'être bloquer pour ça ... J'ai commencé a ouvrir mon turbo de remplacement il est pas trop trop salle j'ai commencé à le néttoyé. ne réussissant pas a démonter le coude d'échappement je ne vois pas d'autres solution que de couper le tube en bas et après de mettre un raccord .... en rouge vis qui me bloque en vert la ou je prévois la coupe
  4. Le gas chez qui je vais chercher les pièces à plusieur 2.5 tdi et il m'a dit pareil il n'a jamais vu de voyant moteur sur ses voitures. Du coup je me demande même si il y en a un ? sur toutes les autre voiture normalement quand on met le contacte tout les voyants s'allume donc le voyant moteur et par exemple sur mon audi à la mise du contact j'ai voyant pré chauffage esp ect mais pas de voyant moteur Le gas connait bien ce moteur il fait la distrib lui même il me propose de contrôler mon calage je continuerai de partager ici sur mon problème au fur et à mesure
  5. Bon le propriétaire de la donneuse me laisse le turbo complet avec clapet de décharge pour 100€ il m'a envoyé une photo il semble nikel je vais le prendre à ce prix ... pour ne pas immobilisé ma voiture je vais ouvrir le sien et nettoyé la géométrie ainsi je n'aurai cas swapé les turbos ... et je me retrouve pas avec ma voiture bloqué en cas de problème ... Le propriétaire me dit qu'il est possible que mon problème soit la pompe à injection de décaler vous en pensez quoi ?
  6. Oui totalement c'est ce que je veux dire. Non je pense vraiement pas c'est plus la capsule de commande de la géométrie variable qui doit faire n'importe quoi car l'electro est HS et du coup sa fait un bruit dans le réservoir de décharge j'ai trouvé ce petit schéma qui va bien :
  7. Merci Aflnomad je ne savais pas pour la tige et la géo, merci beaucoup je vais gardé ça en tête. pour la wastegate j'ai fait une vidéo ou on la voit travaillé selon toi, ça veut pas forcément dire qu'elle est bonne ? Mon Egr : j'ai couper et condamné la durite qui va de l'électrovan au truc qui ressemble à la wastegate turbo mais sur l'egr et j'ai acheté une plaque qui s’intercale sur le collecteur d'admission. Ainsi même un technicien zélé au contrôle technique ne peut rien remarqué ... Je roule ainsi depuis 2 ans. Pour la valise, je fait un dernière essai samedi mais je n'irais pas plus loin. tes explications son claire mais je ne me sens pas du tout a couper des fils Pour l'intercooler : j'ai pour projet de déposer samedi après midi turbo + intercooler + collecteur d'admission tout néttoyé au mieux puis remonter dimanche car Lundi il faut qu'elle puisse emmenée au boulot ^^ j'aurai à dispo en pièce pour faire des tests : une autre N75, un autre débit mètre et je me demande si je vais pas acheter le turbo complet de la donneuse si il me le laisse pour pas trop chère ...
  8. Merci beaucoup pour vos réponses merci pour le lien mais je n'irais pas jusqu’à toucher le CHRA. En revanche la géométrie, temps que j'y suis ne lui fera pas de mal c'est claire avec les collecteur d'admission ... hier soir j'ai avancer un peu avant qu'il face nuit j'espère être sur la bonne piste ! Je vous raconte: J'ai voulu inversé les électrovans, j'avais aussi vu un membre en parler mais moi impossible de le faire car les connecteurs sont légèrement différent avec détrompeur pour pas risquer des les inversé en remontage probablement. Le membre du fofo à surement une audi plus ancienne. du coup comme je les ai démonté, j'ai contrôlé mes durites : RAS .J'ai soufflet fort en bouchant une extrémité j'ai pas détecté de fuite ou détérioration ( elle ne sont pas du tout "cuite"). j'avais également trouvé un membre qui dit avoir passé un coup de soufflette dans la N75 du coup je me suis dit allé zou j'essai ! j'ai passé la soufflette dans les trois trou, j'ai rien trouvé de bizarre par contre et c'est probablement la que j'ai une piste, j'ai bouché le trou tout en bas et j'ai mi la soufflette dans le trou du milieu. La j'ai senti le mécanisme pneumatique trembler. J'ai pas insisté au cas ou car j'ai 3h de route jusqu’à la "donneuse" samedi . j'ai remonté le tout correctement et la : légère amélioration. J'ai retrouvé un peu de puissance et elle ce met en défaut un peu plus tard vers 110 120 quand je tape dedans. Elle est redevenu utilisable en conduite normale. Autre nouveauté maintenant quand j’accélère à vide j'entend clairement la WG faire n'importe quoi à la décharge c'est pourquoi je pense être sur la bonne piste. (Personne pour filmé le moteur pendant que j'accélère ) Voici le son en vidéo J'ai cherché sur YouTube et trouvé une vidéo qui montre le démontage de la n75. Finalement on y vois que le piston à l'intérieur d'une n75 est en caoutchouc. J’espère donc simplement que le miens soit "cuit" et donc plus étanche et donc ne fait plus son rôle. J'ai également trouvé cette vidéo YouTube le moteur fait exactement le même bruit et les commentaires parle beaucoup de la géométrie et de la WG ... Mais le gas dit pas finalement ce qu'il a fait Vous en pensez quoi ?
  9. j'ai oublié de parler de la valise !! je le rajoute mais pour le moment elle veut pas parler ... C'est quoi le kit de réfection stp ?
  10. Bonjour, merci d'avance pour votre temps car je vais écrire une tartine ^^ Mon modèle : Audi A6 Avant Quattro 2.5 TDI V6 180CV de 2001 (boite méca) Acheté à 200 000 Km aujourd'hui 275 000Km J'ai pratiquement toujours eu un problème de puissance sur mon V6 : Un trou entre 2500 tours et 3000 tours lorsque je tirais dedans. - il y environ 20 000 Km après moulte recherche et lecture de forum, j'ai remplacer une sonde à l'avant gauche dans le pare-choc (je ne sais plus son nom il me semble qu'elle calcul le volume d'aire après turbo) > ça n'a rien changer à mon problème - J'ai retiré la Van EGR : >j'ai trouvé que le trou était moins important je ne ressentais ce trou (turbo qui perd la charge puis ce recharge) que quand je "tirais" sur le moteur en conduite dite "normale" on ne le sentais pas. Du coup je ne m'en suis plus occupé faute de temps et d'argent ... depuis quelques jours j'ai un problème bien plus sérieux et la je dois mis mettre sérieusement ... lorsque je sollicite le turbo pour atteindre 130km/h, arrivé vers 90km/h le turbo siffle mais je ne ressent plus la puissance puis pouff il se coupe, plus de puissance. Si je débraille la boite et que j'appuie pied au planché le moteur reste bloqué à 3000 tours. Je pense que c'est un mode de sécurité. Lorsque je coupe le contacte et le remet immédiatement je peux de nouveau atteindre la zone rouge. Voici une vidéo de ce que j'explique Dés que je sollicite un peu de puissance pouff elle ce met dans cette état de sécurité. J'avais déjà eu une seul fois ce problème sur autoroute, dans une grosse pente, je tractais une grosse remorque double essieu bien remplis j'ai appuyé a fond en 5 ème pour gardé le 130 et arrivé au milieu de la cote pouf plus de turbo et je m'étais simplement dit "tu en demandes beaucoup à ta vielle mami méninge la ^^ " c'était il y a 2 ans cette épisode. Aujourd'hui elle me le fait systématiquement. j'ai fait beaucoup de recherche ... voici ou j'en suis: j'ai débranché mon débitmètre => comportement identique j'ai testé ma WG + ma géométrie turbo ça me semble pas grippé : J'ai fait ce test, je ne sais pas si il sert à quelque chose car moteur à vide; mais comme je n'y connais rien je dirais que l'electro n75 qui pilote la WG et donc ma géométrie de turbo (ouai je suis pas mécano !! mais 4 nuit sur les forums et sur youtube ^^) ne doit pas bien piloté la WG (votre avis ???) Voici mes démarche avenir pour essayer de réparer J'ai trouvé une audi pour pièce sur leboncoin (même V6 180CV mais boite tiptro HS) et le gas me laisse beaucoup pour pas chère donc je vais tenté avant la casse.... samedi je vais lui vampirisé : -débitmetre -n75 -n18 (même si j'ai plus d'egr ...) - toutes les durites que je pourrais défois qu'une des miennes soient percés vous voyez autre chose à prendre ??? (Injecteur ???) en suite dans l'ordre jusqu'a ce que le défaut disparaisse (si il disparait .......) : - je vais remplacé ma n75 - je vais changé le filtre à gasoil (je l'ai jamais changé depuis l'ancien proprio 20 € le bosh sur yakaroulé ...) - je vais cherché une éventuelle durite percé - je vais ouvrir le turbo pour nettoyé la géométrie après tout ça si c'est pas réparer pour le moment je vois pas d'autre solution que la casse ... ce matin sur le forum j'ai vu de poste qui parle d'injecteur pilote je dois faire des recherches pour comprendre le principe voila vous avez eu la patience de me lire et la gentillesse de m'aider .. est ce que j'ai oublié une étape ? un truc à vérifié ? un conseil ? je précise que je suis pas mécano mais plutôt bien outillé mais je ne peux pas démonté de sorte qu'elle serait immobilisé sinon je peux plus allé au boulot ^^. J'ai pas une tune ^^ et j'estime banquer encore 200 ~300 euros dedans avant un crédit pour une autre, car elle est bien dans sont jus, le CT est le mois prochain l'échéance d'assurance pareil ... et je crois qu'elle a ce qu'on appel la maladie des arbres à came car elle claque un peu. merci d'avance pour votre aide Edit : Je l'ai passé àsur 2 valises : impossible de communiquer alors que je l'avais déjà utilisé pour effacer un défaut de je sais plus quoi (la valise utilise le logiciel Delphi) j'ai contrôle mes fusible mais rien a faire. Je vais essayer une autre valise samedi. PS : je me relis et corrige mes fautes d'orthographe cette aprèm pour pas perdre mon text
  11. Bonjour, Je me présente Mickael 33Ans Informaticien. Je suis dans l'Essone (91 vers Limours). Je possède depuis plusieurs années une Audi A6 Avant Quattro 2.5 Tdi V6 180CV de 2001. J'ai découvert le forum pendant une recherche Google a propos d'une panne que je rencontre et je n'ai pas encore trouvé la solution.
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