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Chris310784

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    Homme
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    christophe
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    Odos
  • Marque et modèle
    Audi a4 B8
  • Motorisation
    2L TDI 140

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  1. Bonjour à toute la communauté, je vous présente mon problème dans un premier temps j’ai eu la courroie d’accessoires de mon Audi a4 B8 2.0 TDI qui a cassé ce qui a provoqué le fait que je démonte tout. Novice mais débrouillard je me suis lancé et en étant à ce stade j’en ai profité pour changer également la pompe à eau courroie de distribution ainsi que le galet tendeur. Première erreur de ma part c’est effectivement que j’ai travaillé sous tension car j’avais complètement oublié de démonter débrancher la batterie. Donc à partir de là ma première question est est-ce que du fait de cet oubli j’ai obligatoirement détériorer quelque chose ou pas forcément avec un peu de chance ?. Ensuite j’ai effectué le changement de ma distribution les calages semblait être bon deuxième erreur : c’est que les tours moteur après changement de la distribution je les ai fait dans le mauvais sens. (Est ce que j’ai déréglé quelque chose?) Je poursuis le remontage une fois tout terminé je démarre la voiture, qui démarre et cale instantanément. Particularité c’est que lorsque je démarrais en accélérant, la voiture prenait les tours et tenait le ralenti sans caler. En revanche je constatais sur le tableau de bord lorsque le véhicule été moteur tournant étais c’est que je voyais le voyant de préchauffage qui s’allumer et s’éteignez en permanence en gros il clignotait. Pensant démonter la première bougie de préchauffage pour regarder l’état, j’ai dévisser la première durite de l’injecteur numéro car j’avais un peu la tête ailleurs une fois que je l’ai constaté j’ai tout rebranché et lorsque j’ai voulu redémarrer à partir de là la voiture n’a plus jamais tourné. Depuis je cherche systématiquement l’origine de la panne mais sans réussite. Pourriez-vous me venir en aide ou me donner des pistes de recherche de panne. J’ai oublié de préciser lorsque je mets le contact j’entends au niveau du contacteur d’injecteur est une sorte de grésillement qui dure une petite seconde Je ne sais pas si cette information aura de l’importance mais au cas où.
  2. D’accord mais en faite j’ai eu accès à une vagcom mais pas moyen de trouver cette modite option qui finalement me freine. Il y a tellement de sous menu que l’on s’y perd.
  3. Bonjour à tous, vous avez bien compris je possède une audi a4 modèle b8 de 2008 ambition 2.0l Tdi 140. Je souhaiterai installer un nouvel écran qui me permettrai d'avoir le GPS, lecteur vidéo, bleutooth, .... et y raccorder éventuellement un mirorlink pour la recopie tel. Pb Cest un modèle entré de gamme sans MMI et sans la prédisposition de la prise auxiliaire. J'ai appris que lon pouvez éventuellement activer la fonction visiblement via une vagcom pour que derrière je puisse raccorder la prise aux que je relierai au poste (jai contrôlé en démontant le poste, il y a bien la fiche à l'arrière pour en raccorder une). Maintenant voila première chose est ce que quelqu'un serai capable de m'expliquer pas à pas si je me procure une vagcom comment l'activer (Tuto) car pour l'instant sans cette fameuse aux ca me bloque tout espérance d'évolution 😢! Merci aux lecteurs du post en espérant que quelqu'un viendra à mon aide 🙏🏼
  4. Bonjour je suis nouveau sur le forum donc je me présente je mappel christophe je possède une audi a4 de 2008 donc modèle B8 jai une grande passion pour les allemandes mais principalement pour les anneaux. Je viens ici pour essayer de partager quelques unes de mais expérience si cela peut en aider certains mais aussi pour apprendre d'autres dans l'amélioration de mon audi. Je vous remercie par avance et pour vu que notre route soit longue 👍🏼
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