Aller au contenu

morgan44

Utilisateur Novice
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de morgan44

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Morgan
  • Localisation
    Nantes
  • Marque et modèle
    Audi a5
  • Motorisation
    1.8 170

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Salut, Cause naissance j'ai pris du temps pour regarder ça. J'ai regardé le tuto face au moteur et ça me semble faisable, cependant concernant le débranchement des injecteurs, il s'agit uniquement de débrancher électriquement ou de les déposer du collecteur ? La rampe semble bien être fixée sur le collecteur mais dans quelle Direction partent les injecteurs après ? Avec éventuellement des joints de collecteur à changer ? Et d'interface collecteur / Bloc accessoirement ? Car pour le moment j'y vois pas trop clair. Désolé pour la flopée de question et Encore merci pour le coup de main.
  2. Merci c'est précis, je vais regarder ça a tête reposer. J'en ai parlé à un collègue mécano et d'après lui ça pourrait être la bielette ou le boîtier qui contrôle les volets qui pourrait être en défaut, ceci ne sont pas livrés avec le collecteur d'admission ? D'après toi c'est sur à 100% de devoir changer le collecteur complet ? J'ai trouvé ceci sur Internet https://www.topwagen.com/collecteur-d-admission-tfsi-topwagen-312180340423-133945.html?gclid=CjwKCAjw1K75BRAEEiwAd41h1Gfq8YBEMwupz7yL-_5rsBTQ7PNLUwgWxxTBfHqpn8J4SKd0V3PocxoC1V4QAvD_BwE Sinon j'ai fait un devis chez Audi pour voir collecteur et main d'oeuvre 710 euros, ça pique. En attendant, pas de risque à rouler ainsi ? Merci pour ton aide précieuse.
  3. Bonjour, Merci pour la réponse, je suis à la recherche d'un tuto pour la dépose repose du collecteur mais je n'ai rien trouvé pour le moment. C'est donc la même procédure que pour le. 2.0 tfsi ? Le défaut est parti par lui même le temps d'un trajet mais il est Revenu. Merci d'avance
  4. Bonjour à tous, Je viens d'avoir un voyant diagnostic moteur allumé sur ma 8v 1.8 tfsi 180, j'ai passé un coup de vcds, il semblerait qu'un volet de tubulure d'admission soit coincé en position ouverte. D'après mon mécano il faudrait changer tout le collecteur d'admission. Quelqu'un a déjà eu le soucis ? Copie des codes d'erreurs vcds pour les plus calés. Merci d'avance. 5 Codes défaut trouvés: 15198 - Volet de tub. d'adm. pour cde du flux d'air; banc 1 P2004 00 [237] - bloqué en position ouverte Témoin allumé - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire Capture: Etat du défaut: 00000001 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 6 Kilométrage: 146704 km Date: 2020.07.08 Temps: 16:36:05 Régime moteur: 2508.00 /min Valeur de charge normée: 18.0 % Vitesse du véhicule: 110 km/h Température du liquide de refroidissem.: 100 °C Température air d'admission: 34 °C Pression de l'air ambiant: 1010 mbar Tension borne 30: 12.851 V Compteur de désapprentissage selon OBD: 40 Moteur: état de fonctionnement: PL STATE_LS_SAE[1]: CL T_AST_SAE: 751 s MAP_MES_SAE: 77 kPa Tension sonde l.: banc 1: sonde 1 (sonde lambda large bande): 1.948 V FAC_TPS_1_SAE: 28.125000 % FUP_H_SAE: 20160.0 kPa 15077 - Régulation du ralenti Régime supérieur à la valeur assignée P0507 00 [096] - - Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire 15195 - Transmetteur position volet de tubulure d´admission Signal non plausible P2015 00 [096] - - Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire Capture: Etat du défaut: 00000001 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 1 Kilométrage: 146757 km Date: 2020.07.09 Temps: 17:13:48 Régime moteur: 704.00 /min Valeur de charge normée: 6.7 % Vitesse du véhicule: 0 km/h Température du liquide de refroidissem.: 108 °C Température air d'admission: 48 °C Pression de l'air ambiant: 1010 mbar Tension borne 30: 12.636 V Compteur de désapprentissage selon OBD: 40 Moteur: état de fonctionnement: IS STATE_LS_SAE[1]: OL_INTR T_AST_SAE: 6 s MAP_MES_SAE: 34 kPa Tension sonde l.: banc 1: sonde 1 (sonde lambda large bande): 3.184 V FAC_TPS_1_SAE: 11.328125 % FUP_H_SAE: 15590.0 kPa 15197 - Transmetteur position volet de tubulure d´adm. Défaut dans le circuit élec. P2014 00 [038] - - Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire Capture: Etat du défaut: 00000001 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 4 Kilométrage: 146685 km Date: 2020.07.08 Temps: 07:26:56 Régime moteur: 0.00 /min Valeur de charge normée: 0.0 % Vitesse du véhicule: 0 km/h Température du liquide de refroidissem.: 98 °C Température air d'admission: 65 °C Pression de l'air ambiant: 1010 mbar Tension borne 30: 12.285 V Compteur de désapprentissage selon OBD: 40 Moteur: état de fonctionnement: ES STATE_LS_SAE[1]: OL_CDN T_AST_SAE: 0 s MAP_MES_SAE: 100 kPa Tension sonde l.: banc 1: sonde 1 (sonde lambda large bande): 3.193 V FAC_TPS_1_SAE: 16.406250 % FUP_H_SAE: 21830.0 kPa 14846 - Capteur de position du réglage de press de suralim Signal implausible P2563 00 [032] - - Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire Capture: Etat du défaut: 00000001 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 14 Kilométrage: 144848 km Date: 2020.05.12 Temps: 16:42:47 Régime moteur: 0.00 /min Valeur de charge normée: 0.0 % Vitesse du véhicule: 0 km/h Température du liquide de refroidissem.: 107 °C Température air d'admission: 27 °C Pression de l'air ambiant: 1020 mbar Tension borne 30: 12.929 V Compteur de désapprentissage selon OBD: 35 Etat réglage de base vanne régul. press. suralim.-LV_BPA_AD_REQ[0]: 00000001 Vanne de régulation press. suralim. tens. brute capteur-VP_BPA[0]: 4.4922 V Vanne d
  5. Pseudo : morgan44 Prénom : morgan Age : 33 Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : 44 Métier/Etudes : Mécano avion Vos voitures actuelles : a3 tfsi 180 Vos anciennes autos : g4 1.6 sr Des passions : Moto Comment avez vous connu ce forum ? Internet Pourquoi y êtes vous inscrit ? échanger avec d'autres membres Votre première impression ? beaucoup de connaissances sur le site Autres (texte libre)... : alors voilà je vous présente ma petite a3 tfsi 180 en stage 1 Flexfuel (220cv) que je possède depuis 2 ans déjà. au plaisir de changer avec d'autres membres . photo de la. belle en pièces jointes
×
×
  • Créer...