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Daday-Audi

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À propos de Daday-Audi

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  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Damien
  • Localisation
    Lyon
  • Marque et modèle
    Audi A3
  • Motorisation
    1.9l TDI

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  1. Bonjour, finalement j’ai peut être trouver la cause, il se peut que le bouchon du vase d’expansion déconne j’ai donc tremper dans de l’essence et beaucoup de particules se sont dégagés de l’interieur, en appuyant dessus maintenant il fonctionne mieux et aidera peut être à mieux temporiser la pression. J’ai aussi vérifier tout le circuit de refroidissement et j’ai vu que les durites étaient plein de rouille à l’interieur, j’ai donc procéder au nettoyage de toute les durites. Je vous tiens au courant s’il y a du changement ou non sinon je m’occupe directement du moteur
  2. Vraiment super ! Et la culasse n’est pas à rectifier ou a recalibrer un truc comme ça ? (J’ai oublier le terme exacte)
  3. Salut, mon moteur c’est un 1.9 TDI 110 cv ASV j’ai sinon dans l’optique de racheter un moteur et de le changer... je pense que ça coûterais toujours moins cher que de refaire la culasse surtout que j’ai une courroie de distribution à faire, j’ai déjà la pompe à eau et la courroie, avec un moteur dehors se sera plus facile à faire
  4. Oui je pense qui faut se rendre à l’evidence, je vais tout d’en meme essayer de purger le circuit, changer le calorstat ainsi que la sonde de temperature et si rien ne change je serais sur que ça soit ça joint de culasse ça coûte très cher on m’a dis que ça coûtais environ 1500€ mais ça’ m’à l’air tout d’en meme assez élevé
  5. Personne aurait une idée ?
  6. Bonjour les amis, Alors voilà j’ai un problème sur ma Audi A3 8l 1.9 TDI de 2001 avec 322 000 km au compteur, Les symptômes de la Audi c’est qu’elle surchauffe, de temps en temps elle reste à 90 degré pour des longues distances, et de temps en temps pour seulement 5 kilomètre elle monte jusqu’à 110/120 degré. J’ai beau chercher ce qui ne va pas, en soulevant le capot, j’ai pu voir que la durite la plus proche du radiateur, est très chaude et surtout est dure (elle reste sous pression), pour enlever cette pression en question je suis obligé d’ouvrir le vase d’expension pour qu’elle se ramolisse. Il me semble que l’eau baisse en niveau, j’ai regarder, ce n’est pas de la mayonnaise mais comme de l’eau avec des dépôts de rouille. Depuis ces symptômes j’entend un micro bruit lorsque je roule en bas régime à basse vitesse (comme une sorte d’outil en métal qui traîne au sol). Je suis terrifié par le fait de me dire que c’est un joint de culasse au point a n’en pas vouloir en entendre parler. J’ai comme idée de vouloir changer le calorstat, et le contacteur de ventilateur, purger le circuit de refroidissement... Auriez vous une idée de ce que ça pourrait être ? Si ça vous est déjà arrivé ? Il me semble que avant ses symptômes en grande accélération je voyait de là à fumée sortir du pot d’échappement la nuit’ au rétroviseur, mais depuis ces symptômes je ne crois plus rien voir en fumée. Les ventilateurs s’activent parfois, et des fois non quand elle commence à surchauffer. Quand elle commence à surchauffer j’allume le chauffe (oui en plein été c’est sûrement pas le plus confortable mais pas le choix) puis redescend progressivement à 90 degrés. J’ai aussi mis le canal permettant d’avoir sur l’ordinateur de bord l’an temperature moteur et j’en me suis aperçus que pendant un moment elle est à 90 degré et que d’un seul coup elle passe à 120 degré sans y parlier au 100, 105, 110, 115 degré ... J’espere Trouver de l’aide par vous les passionnés des quatre anneaux je suis en feu de détresse je sais plus quoi faire ...
  7. Bonjour à vous tous ! alors voilà je m’appelle Damien véritable passionné de la marque au quatre anneaux car pour moi c’est une voiture qui a tout ce qu’il faut : Puissance Tenue de route Freinage Technologie Sécurité Pour ce qui est de ma part pour le moment j’ai une jolie Audi A3 1.9TDI de 2001 bleu nacré (bleu avec des petites paillettes) qui est une très bonne voiture que je conseil fortement, c’est une voiture indestructible, qui peut faire des kilomètres sans ce soucier d’aller loin avec. Je l’ai acheter il y a maintenant 4 ans, elle avait donc 230 000 km et aujourd’hui en a donc 322 000 km.. Je l’ai bichonner, pratiquement aucune rayure, aucun enfoncement, rien ! Cette couleur qui ne vieillit pas la voiture je trouve. Les sièges ont étés changée pour des sièges Audi S3 Recaro en cuir, les rétroviseurs Audi S3 en chrome, la façade intérieur en noir laqué et panneau de porte Audi S3, pommeau de vitesse Audi S3, les jantes ont étés repeinte en gris pour marier la couleur bleu nuit nacré, un petit béquet arrière donnant un peu un peps sportif, les étriers ont étés repeint en rouge, lorsque j’ouvre les portes les quatre anneaux s’illuminent sur le sol, j’ai teinter les vitres latéral arrière ainsi que la lunette arrière en noir, j’ai rajouter quelques petits stickers, sur les vitres latéral arrière, la lunette arrière ainsi que sur les jupes latérales arrière. Côté moteur : pour moi n’importe quel voiture doit être entretenue, le seul secret pour garder un moteur en bon état c’est de bien respecter les temps de chauffe, de refroidissement, les révisions, entretenir la voiture avec des produits de qualité. J’effectue mes révisions seul (je suis souvent parano et j’aime que le travail soit fais bien), je met de l’huile Castrol Edge 5W40 tout les 6 mois avec tout le reste. Pour ce qui est de l’historique, l’ancien propriétaire a changé le turbo (c’est la maladie sur ces modèles). La vanne EGR a été supprimé électroniquement. Il m’est arrivé d’avoir les supports de vitres qui ont lâchés, j’ai racheter les pièces en voiture et sinon amélioré avec des plaques en métal à l’interieur. Je pense avoir fais le tour du véhicule, j’ai comme projet de m’acheter une Audi A5 ou Audi A7 3.0 V6 TDI Quattro comme second véhicule. C’est avec plaisir de parler avec vous entre passionnés, parce que ma femme me supporte plus que je n’ai que ça à la bouche :-)
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