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djydane

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À propos de djydane

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Sebastien
  • Localisation
    Bordeaux
  • Marque et modèle
    A4 B8 sline
  • Motorisation
    3.0 tdi

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  1. Merci pour vos reponses. Non mon choix n est pas fait, car sincerement pas prevu de changer et de surcroit ca serai une voiture "bonus". En fait je comptais sur des problemes recurrents que des membres du forum ont pu avoir avec les memes symptomes pour m aiguiller. Il ne se lance pas dans les reparations car son "ami mecano" qui a mon sens n'est pas trop doué (entre nous) lui a dit qu'il irai a taton changé si puis ca jusqu a ce qu'il trouve la panne et lui, sa peur, ca serai qu'il engrange pas mal de frais pour une voiture qui au final il se fera reprendre, car il en change. A l'heure actuelle elle demarre et roule tous les jours. La problematique elle peut se mettre en securite (et elle s'y met de plus en plus souvent avec le temps qui avance) lors d un redemarrage rapide elle peut mettre du temps. style soit une valve egr ou radiateur egr par exemple calaminé a qui il faut un peu de temps pour se fermer, soit une rampe qui monte pas suffisamment en pression pour cause d un injecteur defaillant (c'est mon analyse) par contre apres redemarrage plus de voyant... Les codes qu il a eu et c'est le problemes il ne les a pas noté juste rapporté. J ai lu qu un radiateur egr meme si voyant ne mettrait pas la voiture en securite idem pour l egr? Les papillons d admissions peuvent causer ce probleme? Pour moi y a un soucis a un injecteur qui ne permet pas a la pompe HP de se mettre en pression suffisamment... +papillons admissions ou cervomoteur a changer. A mon sens je ne dois pas depasser les 2000€ de frais en faisant tout moi meme pour que ce soit rentable. Sinon je peux tester un truc c'est avec un elm multimarque et une appli et essayer d avoir les defauts....
  2. Toujours personne pour eclairer ma lanterne?
  3. Oui je me doute que la periode n'est pas la plus approprié Tous les avis me sont precieux donc n'hesitez pas.
  4. Non pas de possibilités de pouvoir avoir les defauts. Car le timing est serré il la donne a VW fin du mois donc soit je la prend ou pas. Et inutile de vous dire qu a 6000 euros il ne va pas se donner la moindre peine car il a l'impression de la brader..... et c'est pas faux. J'ai regarde une qui n'a aucun soucis a moins de 12k euros rien de fou. et surtout etant donné que ces des problemes reccurents j'ai de fortes chances d'y etre confronté tot ou tard. Donc voyons le verre a moitié plein je me dis au moins je sais ce qui a été fait.... Je mise enormement sur la reprog d'un car je l aurai fait meme sans defauts et de deux car elle peut solutionner a moindre cout et surtout gagner en fiabilité en faisant une carto tranquille pour economiser la tiptro et surtout a 180k km on y va cool. Je suis peut etre irrealiste face a l ampleur des taches a effectuer mais concretement: changer admission general= pas de soucis changer chaque cote= ca doit se faire si on y va cool (un ami a moi l'a fait sur un touareg il m a rassuré) egr=sans soucis radiateur egr= la je sais pas mais d apres ce que j ai lu ca a l air d etre la misere. un temoignage? peut on la mettre en off via reprog? quand a un injecteur dans le pire des pires des cas 900€ les 6 et via vagcom pas besoin de valise.... idealement pour qua ca reste un bon coup il ne faut pas que je depasse les 2000 euros de budgets. J attends vos avis et vos retour d'experience
  5. La 159 c'est la voiture de ma miss mais en 1.9 150 Et en effet j'ai fait ce que tu as cité + papillon swirl ouvert. Et clairement apres ca plus de soucis.... Bonne voiture mais son gros defaut .... son poid!!!!
  6. Tous les chemins menent a Rome.... La joie des voies de garages :)
  7. Bonjour a tous, J ai, ce qui me semble être une opportunité, avec l'achat d'une audi A4 avant sline B8 3.0 tdi 182k km C'est par le biais d 'un collègue, qui vend son A4 car elle a quelques soucis. Je vous préviens de suite je n'ai que les symptômes, et si je l’achète c'est en connaissance de cause. Les problèmes sont les suivants: Elle se met régulièrement en sécurité, surtout des qu'on tape un peu dedans. Par contre quand on redémarre elle n'est plus en sécurité. Elle le fait de manière aléatoire mais de plus en plus régulièrement. D’après ses dires, lorsque sa femme la conduit ça ne lui arrive que rarement (pas plus de 2500 tours/min) Autres problèmes, après un court arret (aller chercher le pain par exemple ) elle ne veut plus démarrer après quelques minutes elle repart. Pour lui la voiture aurait plusieurs problèmes (ou peut être, un entrainant les autres) il a été plusieurs fois la passé a une valise d'un copain mecano a lui (je n'ai pas les codes erreurs) mais il y aurait une fuite d'un injecteur (ça veut tout dire et rien dire) Un dysfonctionnement papillon admission. et d’après les symptômes j'opterai aussi pour une EGR ou meme un radiateur d'EGR..... Voila les infos que j'ai. Vous vous dites "pourquoi diable veux tu te casser la tete avec une voiture bancale" C'est la que ça devient interressant. D'un je suis a moitié fou de deux il me semble que l'affaire parait bonne. Je précise il ne veut pas me la vendre, limite il me dit t'emmerde pas avec ca. Mais il va la vendre a VW pour une reprise et il me la ferai au meme prix.... soit 6000 euros.... C est ce fameux prix qui me fait réfléchir. Je precise que je suis pas mal outillé et j ai deja fait pas de travaux sur mes différents véhicules. (distri sur 2.4 jtd, triangle, vanne egr, courroie access, damper; suspension etc....) je connais le camboui.... De plus il me semble qu'avec une bonne reprog on peut regler aisement quelques soucis ( egr, papillon swirl, fap) c'est du moins ce que j ai fait sur ma brera, vanne egr off, paillon ouvert et fap off en gros tous les problèmes sur tous les gasoils. Par contre je ne connais pas le radiateur egr j en ai pas sur la mienne, j ai lu en parcourant le forum que c’était ultra chiant a changer.... Peut on le desactiver via reprog? Sur Bordeaux connaissez vous des garage sérieux ou des membres du forum bien equipé pour ce genre d'action? Les points positif car il y en a quand même. Toutes options sauf toit ouvrant (meme l'atelage demontable) pneu avant neuf interieur exterieur quasi neuf pas de poc ou d'accroc. Pompe HP changée vanne egr changée frein neuf CT d'y a 2 jours 0 defauts hormis eclairage antibrouillard trop haut (mais qui ne l'a pas). Il avait fait un passage valise pour effacer les defauts moteurs. Vous en pensez quoi? Tenteriez vous l'aventure? Est ce un nid a embrouille? Le prix est il si bon que ca? il me semble que oui car pour moi en bon etat ca se vend plus 12k que 6k.... J espere avoir ete clair je compte sur vos avis pour m 'eclairer
  8. Merci a tous En photo c'est en effet celle que je compte acheter. J ouvre un post pour tout vous expliquer pour que vous puissiez éclairer je l espère
  9. Pseudo : Djydane Prénom : Sebastien Age : 36 ans Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : Bordeaux 33 Métier/Etudes : Mon métier, directeur chez Celio Mes études, licence en geologie Vos voitures actuelles : Brera 2.4 jtd Vos anciennes autos : alfa gt hyundai coupe seat ibiza Des passions : touche a tout, cagiva, mecanique Comment avez vous connu ce forum ? - Via Google Pourquoi y êtes vous inscrit ? - j aurai grandement besoin de vos conseils pour une future aquisition. Votre première impression ? - Riche dans son contenu, un forum simple à l'usage Autres (texte libre)... : Bonjour a tous, Je m appelle Seb aka Djydane et je viens pour des conseils pour une future aquisition. Je suis de Bordeaux, j'ai 36 ans et roule actuellement en brera 2.4 jtd. J'envisage l'achat prochain d'une A4 B8 3.0 tdi sline. Et j aurai grandement besoin de vos conseils pour me lancer dans cette avant...ure a bientot sur le forum
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