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whitepode

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    Laisser conduire à Paris sa voiture à sa femme, c’est vouloir soit une autre voiture soit une autre femme

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    whitepode
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    80
  • Marque et modèle
    Audi Q7 Avus 4.2
  • Motorisation
    v8 fsi 4.2

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  1. Oui mais si tu écoutes Audi c’est on démonte le moteur c’est un peu abusé quand même
  2. Bonjour je relance le sujet pour donner des nouvelles de mon problème de fuite en résumé je roulais en 5w40 au lieu du 5w30 qui pour trop liquide pour la chaîne et permet meilleur tenu à chaud je voyais gros écoulement derrière la poulie et ma courroie avait glacée à cause de l’huile qui tombe dessus , j’avais un bruit de roulement au niveau de la poulie , astuce pour vérifier si c’est bien la courroie qui patine versé un peu d’eau dessus lorsqu’elle tourne le bruit cesse un bref instant le temps que l’eau disparaisse voilà pour la combine résultat Audi devis 5000€ pour étanchéité moteur 🤬🤬 je suis monté chez le petit garage en haut de ma rue nous avons discuté sur le problème et nous somme partie sur joint spi derrière la poulie et courroie accessoire plus vis de la poulie il me l’a changé et nettoyé le moteur entièrement au dégraissant , on fait un essaie résulte ça coule toujours 🤨 il s’est renseigné auprès d’un confrère ancien de chez Audi verdict démontage du collecteur d’admission pour accéder au support du filtre à huile qui est fixé au moteur et qui comporte deux joint à changer , du coup on en a profiter pour nettoyer boîtier papillon et entrée collecteur puis joint de collecteur. mes soupapes sont un peu calaminés mais après 13 ans et 240000 km ça peut pas être neuf 😁, mais il n’y aura presque plus de nouvelle crasse car je roule à l’ethanol Qui ne dépose pas de déchet j’attend le remontage de tout ça pour essai et je devrais pouvoir être tranquille quelque temps et pour ceux qui ne le savais pas sachez que nos v8 sont équipé de 2 vannes ÉGR basique sans rapport avec un diesel mais elles existent bien sûr nos moteur essence Pour les intéressés vous devinez bien les rampes d’injection ,les détecteurs de clicti , et la fameuse plaque avec le joint en dessous l’huile remplissée les différents trous un peu façon banque à glaçon et finis par couler sur le devant du moteur pour finir sur la plaque de protection et asperger tout le bas moteur et la ligne d’echappement
  3. Merci oui il,passe pas inaperçu mais après pour le puriste Q7 il y a des modif qui ne sont pas d’origine mais j’etais Très content déjà de mon premier en 7 places j’ai changé pour passé à l’essence car comme je fais plus de ville que de route le diesel pas top surtout avec du gros kilométrage et de plus le v8 atome ne se fait plus et donc va devenir difficile à avoir
  4. Bonjour j’ai eu le modèle que toi et je faisais mes entretient moi même alors oui il te faut un passage à VAG et lors de ce passage tu choisie qu’elle intervalle tu veux. 15000 ou 30000 ensuite ta voiture ne t’indiquera le kilométrage restant avant le prochain entretient que plus tard car tu dois rouler quelque centaine de kilomètre avant que celle ci fasse le calcul en fonction des trajet effectué car oui elle ajuste le kilométrage ( pas le nombre de jour ) avant la prochaine révision en fonction si tu fais de la ville ou de la route voilà bonne journée
  5. Je viens donner des nouvelles sur mon sujet alors au final les injecteurs vont bien le problème venais juste du fait que la voiture roule éthanol depuis 25000km et a en tout 238000km explication de mon préparateur l’ethanol À nettoyer les conduit comme un adoucisseur dans une maison et donc des impuretés se logent à l’entree Ce qui provoque ces raté ,qui disparaissent après avoir roulé un peu plus fort sur autoroute voyant moteur clignote puis s’eteint ou voyant clignote reste fixe puis s’eteint Le lendemain passe le tout au VAS pour vérifier et effectivement les raté disparaisse une fois le moteur nettoyer de ses impureté dû à l’essence celui ci tourne très bien les ratés sont devenus de plus en plus discret voir inexistant là je dois passer au garage pour refaire joint de carter d’huile et joint spi derrière la poulie centrale de la courroie d’accesoire car Fuite assez importante projection d’huile avec bruit de la poulie en rotation dû à toute l’huile derrière
  6. whitepode

    Taxes et CV.. .

    Bon petite nouvelle de ma fameuse taxe et bien un an après l’etat M’a remboursé les 1000€ de taxe qui normalement n’apparaissait pas dans le calcul sur internet bonne surprise mais rien compris au calcul quans même
  7. J’ai pensé mettre produit anti fuite huile mais j’avais peur des effet néfaste et empirer le problème par contre moi je pense que ma fuite est plus que légère car je suis quand même à 1l/1000km même si dans le bouquin ça passe dans les normes elle se retrouve quand même en dehors du moteur c’est plus le contrôle technique qui m’embete Car sinon remettre de l’huile régulièrement n’est pas non plus trop grave c’est juste que le bas moteur est degeu lasse et j’aime pas ça 🤨 tu mets quoi comme produit anti fuite
  8. Moi en haut du moteur pas de trace d’huile toute les trace vienne du bas moteur sur le carter et avec l’effet de vent quand je roule ça remonte légèrement sur l’avant du moteur en dessous poulie d’accesoire Et sur l’arriere Du cache moteur ça fait degeuleasse et en plus je commence à bouffer pas mal d’huile 1litre tous les 1000km donc moi ça fuit quand c’est sous pression et à l’arret Ça coule en goute sur la nuit encore plus quand il pleut
  9. Oui j’ai pu voir que si je change l’injecteur hs ( car oui sur les injecteurs enregistrer au vag on ne peut changer qu’a L’unite Et non la totalité ) je dois prendre le code qui se trouve sur l’injecteur et le rentrer au VAS pour que le calculateur prenne les nouvelles caractéristique . j’ai toutes les infos dont j’ai besoin je dois juste trouvé le temps de le faire . je ferais un tuto pour le site quand je démonterais tout ça en espérant n’en pas être embeté 🤨 je suis confiant 💪🏻
  10. Oublié de préciser il est de 2006 et le peu que j'ai pu voir apres avoir démonté bougie et bobine le cache pour accéder au injecteur à pas l'air compliqué à virer
  11. Bonjour à tous j'ai un petit soucis de raté d'allumage et combustion de carburant la voiture à 230000km je pense que les injecteurs n'ont jamais été fait apres passage au VAS j'ai raté "allumage nocif cylindre 2 et raté allumage cylindre 6 sans conséquence " apres avoir éliminé bougie et bobine je pars sur l'injecteur question lors d'un changement d'injecteur doit il être enregistré au VAG ou es ce du plug&play merci d'avance
  12. Je me suis dis la même 😂😂😂
  13. Désolé je pourrais pas t'aider la desdus jamais eu le module AMI sur mes Q7 par contre je sais que l'on peut changer la valeur de la vitesse pour que l'écran devant reste en marche jusque 250km/h 😂
  14. Salut je viens de faire de nouveau test avec mes nouveaux pneumatiques toyo qui ont plus de gripp donc plus de résistance j'ai constaté une augmentation de ma conso de 2l/100 MAIS car il y a un mais 😂 Mes filtres à air K&N étaient tres sale, je les nettoie aujourd'hui je referais un essaie et je reviendrais sur le sujet 😋
  15. Pour info tarif Audi refaire une étanchéité complète moteur avec dépose boîte moteur 5000€ 😉

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