Aller au contenu

Emmenthal

Utilisateur Novice
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Emmenthal

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Arnaud
  • Localisation
    37
  • Marque et modèle
    Audi A6 C7
  • Motorisation
    3.0 TDI 272

Visiteurs récents du profil

515 visualisations du profil
  1. Hello, Personne pour me répondre sur le régime moteur à 140 sur autoroute ? Merci d'avance.
  2. Hello les amis, Voici les news. Après avoir garder mon A6 une petite semaine (Q2 en prêt) , il s'avère que c'était le capteur d'Adblue situé dans le réservoir qui était HS. Ils me l'ont changé gratuitement. Franchement même si j'ai les boules envers Audi la concession de Tours Nord est plutôt très commerciale.... Bref, depuis quand même j'ai le ACC et breaking machin qui tombe en rideau de temps en temps dont le lecteur des panneaux de vitesse? (pratique en arrivant sur Paris) !!!! Sur l'autoroute je consomme environ 1L au 100 de plus (et je ne parle pas d'adblue là ! ). Sinon j'ai été étonné de voir qu'à 140 compteur (régulateur) mon moteur tourne à 1950 t/mn, il me semble qu'avant cette MAJ de crotte elle tournait moins haut à cette vitesse ? Quelqu'un avec le V6 272CV et DSG7 pourrait-il me dire ce qu'il en est pour lui ? merci d'avance... Et puis j'ai toujours ce couinement de frein à basse vitesse (hier c'était après avoir testé ACC dans des bouchons : au bout de 3 mn l'enfer). Cela le faisait déjà même si Audi n'a jamais rien trouvé mais là avec plaquette avant neuve ....horrible.... Enfin mon aventure avec mon nouveau vélo.....lol A+
  3. Juste pour rappel et complément d'information : 1/ à la base j'y suis allé pour une vidange 2/ ensuite ce n'est pas juste un petit code défaut à virer (la preuve même Audi n'y arrive pas): je pencherai bien vers une panne de pompe Adblue, un truc comme ça mais curieuse coincidence qu'elle tombe en panne chez eux.....lol 3/ ce qui me fout le plus les boules est qu'une reprog moteur (même avec reprog boîte DSG7) ne récupérerait pas la perte de couple (je m'y connais plutôt pas mal sur le sujet). 4/ je les ai déjà bien allumé et vais en remettre une couche au chef atelier..... Bonne journée à tous les amis.
  4. Bonjour à tous, Tout comme vous j'aime les autos et était (j’en parlé déjà au passé) tombé fou de ma magnifique A6C7 272cv full options. Son moteur plein dès les plus bas régimes (entre 1200 et 2000 déjà énorme). Mon auto a 60 000 km avec entretien audi exclusif. J’avais jusqu'à présent toujours refusé ce fichu rappel 23x6 suite au Dieselgate. Je l'ai déposé vendredi pour vidange de boîte et changement de 2 plaquettes + liquide de frein. Comme ma titine demandait de l’Adblue je leur demande soit le plein offert soit ne rien faire. Je la récupère et après 10 km, voyant moteur qui s'allume et que je lis chez moi (avec dynoscan): à priori souci de pression Adblue trop faible. En leur ramenant l'auto message en jaune m'indiquant qu'après 1000 km voiture bloquée ! Après leur passage valise le gars m'annonce que je dois faire toutes les mises à jour (dont ce 23x6) et me tend la tablette pour autoriser la chose. Comme un âne je me fais avoir dans l'urgence et l'autorise. Après 2 passages chez eux, c'est bon et rentre chez moi......... Là grosse surprise et fureur envers Audi : mon moteur n'a plus rien dans le ventre entre 1000 et 2000t/mn. Moi qui l’adorais aussi pour ce couplé de camion dès le bas du compte tour, je suis dégoutté....dès que j'appuie un peu sur la pédale elle grimpé très vite à 2000t et plus pour aller chercher du couplé et pendant ce temps là elle avance pas..... De plus, le pompon, après 10 ou 15 km, le voyant moteur et message des 1000 km revient....preuve que leur obligation de MAJ c'était du flan. Je me renseigne auprès d'anciens collègues qui font des préparations moteur et m'explique qu’Audi piège volontairement les clients de cette façon car chaque auto non ”dépolluee” coûte des sous réclamait par la maison mère. Bref, je leur pourri leur enquête de satisfaction (sûrement bien qu'eux m'ont pourri mon we) et reprends Rdv ce jour au moment où une nana m'appeler au sujet de l'enquête. Quand vous mettez 1 étoile presque partout en les traitant descro et dite que Mercedes ne procède pas de la sorte...lol Donc je leur laisse ce Vendredi et parlerai au responsable d'atelier même si au mieux ce que j'aurai c'est l'effacement de ce code défaut gratis.... Pour être honnête ils m'avaient quand même fait le plein d Adblue et de Gasoil gratis (ils devaient rouler un peu pour le protocole....). Bref, bon nombre de clients ont du se faire avoir comme moi, pourtant bien décidé à ne jamais faire ce rappel de m..... Je vous informerai de la suite les amis.
  5. Bonjour à tous, Personnellement autant j'étais désespéré d'aller chez VW St Avertin pour ma Golf Gti Pirelli, autant je suis très satisfait de la concession Audi de Tours Nord. Je vais chez eux depuis 4 ans pour mon A6 C7 et je les trouvent top et super arrangeant. Quand je vois qu'ils n'ont pas hésité à monter sur mon auto 4 ensembles jantes/pneus neufs d'une A6 allroad afin de tester et vérifier des trucs.. Je ne sais pas si niveau mécanique et sav délicat ils sont bons car jamais eu de gros soucis mais accueil et écoute sont au Rdv. Alors l'entretien me semble onéreux mais on n'y passe pas souvent avec un bon diesel. Je dois bientôt y aller pour vidange de boîte et remplacement 2 plaquettes avant (je prévois environ 1000€) et verrai si ils prennent au sérieux mon souci de frein qui couinent à faible allure (sans freiner bien sûr). Pour l'instant je n'en pense que du bien.....à suivre.
  6. Emmenthal

    Aide a l'achat

    Bonjour Possedant une A6C7 berline ayant cette option, je connais plutôt bien le fonctionnement. Tout d'abord il faut conduire en testant les modes Confort et Dynamique en passant par exemple par le mode individuel. On doit sentir beaucoup plus de moueilleux et plus de rouli en confort et plus de fermeté et de tenu en dynamique. Autre solution, il existe un menu dans le paramétrage du MMI qui permet de relever ou abaisser la suspension lors d'un changement de roue. Voilà j'espère t'avoir été utile. A+
  7. Bonjour à tous, Et voici donc, comme promis,quelques photos de ma belle.... Bonne journée à tous.
  8. Bonjour à tous, Je vais faire court en essayant de mettre le principal. Pseudo : emmenthal Prénom : Arnaud Age : 50 ans (et oui déjà ....) Localité : Tours dans le 37 Véhicule actuel : une magnifique A6 C7 3.0 TDI SLINE 272cv Full Options (les photos viendront...) Véhicules passées : j'ai commencé par Citroën Diane (Ami 6: merci les parents ! ) puis 205 XS, Spider Alfa 2.0, BMW 323I, BMW 320D, BMW 525D, Golf GTI Pirelli (c'est déjà dans le groupe VW...lol) puis ma dernière A6 272cv de fin 2014 (véhicule de démo AUDI). Mes passion : Le Sport...ben non je rigole malheureusement, la nature, le calme, ma famille et bien sur les autos dont je suis fana depuis tout petit.... Voilà, voilà, je vous dis à bientôt sur le Forum. Arnaud.
×
×
  • Créer...