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AlexJ

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À propos de AlexJ

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Alexandre
  • Localisation
    Ile de France
  • Marque et modèle
    Audi S3 8P
  • Motorisation
    2.0 TFSI BHZ - 265cv
  1. Freins OEM, Brembo. Pas besoin de "gros freins" pour mon utilisation, c'est juste que l'origine est usé.
  2. Bonjour à tous. Je viens faire un tour sur le forum pour vous raconter mes mésaventures avec ma S3, qui heureusement se finissent bien grâce aux conseils avisés de Laurent (Evo Engineering). J'espère que ça pourra aider d'autres qui seraient éventuellement confrontés aux même problèmes. Donc ma petite histoire : - Aout 2015 : Achat d'occasion d'une S3 8P 2008 (bloc BHZ) à une concession Opel. 87000 kms Voiture garantie 12 mois, très propre. Voiture full stock Suivi Audi (FR/Belgique) révision des 90000 faites par Opel (Vidange et filtres...) - Fin Aout 2015 : Je ramène la voiture chez moi, et étant d'un naturel peu confiant avec les vendeurs de VO, je décide de me trouver un spécialiste de ce genre de voiture pour faire un petit checkup et de l'entretien complémentaire. Peu de gens répondent car c'est les vacances, mais Laurent me propose de passer en septembre pour un checkup et faire juste ce qui est nécessaire - Septembre 2015 : Laurent prend la voiture, et fait à ma demande les entretiens complémentaires : Vidange boite, pont, Haldex, Vidange Moteur, Filtre à air , Filtre à essence... Contrôle global, la voiture est plutôt propre, bref pas une merguez trafiquée comme en en voit parfois. Changement préventif : Dump de TTS (ma dump était poreuse) , Cam Follower (un peu usé mais pas grave). Mais.... 2 surprises : la temperature d'eau ne monte pas assez, et il y a un bruit de claquement de chaine léger mais perceptible (pour Laurent, moi comme on m'avait dit que les TFSI faisaient un bruit de Diesel, je ne m'étais pas affolé...) Donc, vu que la voiture est garantie, et que je pressens des ennuis, coup de fil à Opel : "OK, déposez la chez Audi, c'est le seul avis qui permette à la garantie de prendre en charge" - Octobre 2015 : Dépose de la voiture en concession Audi en RP dès qu'il y a un RDV dispo Premier avis du réceptioniste : "claquement, c'est normal pour un TFSI. Pour le calorstat, on va voir." J'insiste, et laisse la voiture pour que le chef d'atelier se penche dessus "au calme" Coup de fil 1 semaine après : calorstat et pompe à eau HS + claquement anormal Demande d'autorisation de démontage à la garantie etc... Moultes A/R, 2 passages d'expert en 1 mois avant prise en charge - voiture immobilisée.... - Novembre 2015 : Réparation en cours de réalisation - pas encore récupéré la voiture - j'espère pouvoir enfin en profiter... Changement tendeur + chaine + déphaseur d'AAC (chaine détendue, tendeur HS) LInguets et poussoirs pas abimés par contre Courroie de distribution Courroie accessoire Pompe à eau Calorstat Morale de l'histoire : J'ai eu du bol, je suis tombé sur des gens corrects partout : tout le monde a traité le problème sans essayer de m'entuber. Attention en achetant une 8P avant le facelift, c'est quand même pas très bien né comme millésime. N'achetez pas sans avoir une garantie "correcte", à moins d'acheter à un particulier maniaque un véhicule hyper suivi Fuyez les S3 entretenues en longlife, à priori c'est ce qui génère des problèmes de tendeur (retour des forums US...) et surtout emmenez votre voiture chez quelqu'un qui connait la mécanique et qui a la passion des choses bien faites. Je voulais remercier Laurent d'Evo Engineering au passage pour son aide, car il a juste fait l'entretien de la voiture et a repéré tous les problèmes qui auraient échappé à la plupart des concessionnaires, surtout pour un véhicule pas acheté/garanti chez eux. Il ne m'en a pas voulu de ne pas faire les réparations chez lui, et a compris que la garantie voulait que ce soit Audi qui s'y colle. Alors que je l'ai embêté tout au long du dossier pour lui demander conseil... Bref, je ne saurai que vous conseiller d'aller chez lui, que ce soit pour un contrôle ou une prépa à plus de 400 cv ! Dès que je récupère ma S3, elle repart chez lui pour poser 4 bilsteins et refaire les freins. Après on pourra enfin arsouiller un peu ! A+ Alex.
  3. Personne pour tenter le scan alors ? Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
  4. je suis dans le meme cas, s3 allemande... qqun qui a un manuel francais n'a jamais eu le courage de prendre les pages en photo et de les rassembler en un pdf ? y'a pas mal d'outils sur iphone pour faire ca. si qqun me prete un manuel francais, je peux le faire ... Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
  5. Hello, Un petit nouveau sur le forum. Alex, 40 ans, Ile de France (78). Apres ma golf IV quand j'étais jeune, puis pas mal d'années en BM (330, X3, etc..), retour chez VAG avec une S3 8P 2008 pour madame. Joli joujou, marrant de revenir à un petit moteur essence turbo après les gros atmos et les énormes diesels ! Il faut que je réactive mon vieux VAGCOM de l'époque TDI :-). Bref, je viens sur le forum car j'ai beaucoup de questions d'entretien/maintenance/upgrade sur le S3, et que ça m'a l'air d'une belle mine d'info. Ma S3 etant d'origine allemande, quelqu'un aurait il un pdf du manuel utilisateur francais ? mon allemand est tres rouillé.. J'ai toujours eu beaucoup de plaisir à échanger sur les forums motos et BM, et je pense qu'ici ça devrait être pareil :-) A+ Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
  6. vous savez si le garage MTM est ouvert en ce moment ? Je n'arrive qu'a avoir le repondeur. Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
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