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thuglife92

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À propos de thuglife92

  1. Bonjour, J'aurais aimé connaître le type exact d'huile à utiliser sur le moteur 2.0 TFSI 190cv de la 8V FL. De plus, est-ce qu'il y a une marque à utiliser ? D'autre part, avez-vous déjà constaté une consommation d'huile excessive avec ce moteur ? Merci
  2. Dans la notice, où vois tu la mention du moteur ? La préconisation s'applique à tous les moteurs essence de l'A3. Sur la trappe, il y a écrit mini 95, ce qui confirme ce que dit la notice (cad 98 à privilégier). Pour le coup, je n'en ai pas grand chose à faire de tes tests de performance sur une accélération, je te parle de rendement du moteur sur des milliers de kilomètres. Évidement que la différence n'est pas perceptible en one shot. Encore une fois, je ne te cite pas internet mais des ingénieurs de développement d'injection à qui des constructeurs fournissent un cahier des charges sur les caractéristiques et l'agrément d'utilisation à donner à des moteurs. Excuse moi d'avoor une confiance plus élevée dans ces personnes.
  3. Du coup ma source vient d'un motoriste Bosch qui développe les injections des principaux constructeurs allemand. Pas d'un simple technicien. Clairement sur aucun moteu le 98 ne va dégrader la combustion ou le fonctionnement. Après, chacun peut mettre du carburant de qualité inférieur.
  4. Lit plus loin, ça parle de 98. Le 95 est à préférer au 91 et le 98 est à préférer au 95. Parle en a n'importe quel motoriste, c'est tout à fait logique. Pour l'E10, ils considèrent que le taux d'ethanol n'est pas assez élevé pour causer des problèmes, au contraire du 30 ou plus. Mais à partir du moment où il y en a, c'est noway pour ma part.
  5. Comme précisé dans la notice (page 380), le 98 est recommandé sinon du 95 qui entraîne une légère perte de rendement. Contrairement à ce qui est écrit sur la trappe. Ce n'est pas du tout étonnant, il n'y aura jamais de problème de combustion au contraire le 98 est plus riche que le 95 et ne fera aucun mal. Le vrai problème du 95 est que dans la plupart des stations ils vendent du E10, les moteurs ne sont pas développés pour tourner avec de l'ethanol et cela a comme conséquence d'encrasser les injecteurs sur le long terme. Clairement le 98 est à préférer sur les moteurs essence.
  6. C'est bon, ça fonctionne bien ! C'était en effet parce que je n'utilisais pas le client mail par défaut du téléphone. Merci beaucoup pour l'info.
  7. Merci pour vos réponses. J'ai bien un téléphone sous Android par contre je n'utilise pas l'application par défaut pour pour les mails. Je vais essayer de configurer mon compte sur l'application par défaut et je vous tiens au courant. Merci pour votre aide !
  8. Bonjour, J'ai vu dans la notice qu'il était possible de lire ses mails sur le MMI depuis le téléphone en Bluetooth. Cependant,je ne vois le menu nul part, j'arrive bien à accéder au SMS mais pas aux e-mail. Le menu n'est pas proposé pourtant je suis certain de l'avoir déjà vu dans Téléphone mais j'ai l'impression qu'il a disparu depuis. Quelqu'un a réussi à configurer ses mails ? Merci à vous.
  9. 128Gb au maximum d'après la notice d'utilisation.
  10. Normalement, d'après la notice ne pas dépasser 2/3 du régime max autorisé (donc 4000rpm) jusqu'à 1500km et évidemment ne pas le faire à froid. Eviter les pleines charges et le remorquage. L'idéal est d'éviter également les sous-régime qui sollicitent le moteur, donc éviter le Drive de la S-Tronic qui passe la majorité du temps autour de 1500rpm en confort... pas pratique. Il faudrait presque jouer avec le mode S pour forcer les rapports et rester entre 2 et 3000rpm. Je l'ai un peu fait mais pas tout le temps. Le régulateur sur de longues distance est également à éviter car il impose un régime trop linéaire. Après ça c'est sur le papier, dans les faits j'ai personnellement fait attention mais je ne me suis pas empêché de faire quelques rares accélérations franches pour tester la bête. J'ai ensuite conduit normalement à partir de 1500km, je ne suis malheureusement pas un taliban du rodage !
  11. Hello, Savez-vous si il existe chez Audi un stylo retouche pour les petites égratignures que l'on peut avoir sur les jantes (touchettes dans les parking par exemple...) ? Je possède les jantes de série 5 branches sur la finition Sline (FL), je ne sais pas si toutes les jantes alu ont la même teinte, c'est pourquoi j'hésite à prendre un produit standard que l'on peut trouver sur le net. L'un d'entre vous a déjà utilisé ces produits ? Merci pour votre aide :)
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