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Olivierski

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À propos de Olivierski

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    Homme
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    Olivier
  • Localisation
    Lyon
  • Marque et modèle
    Audi A4 Avant B9
  • Motorisation
    2l TFSI 252cv

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  1. Surtout qu’elle claque bien avec les jantes RS en 19 pouces! 😈😉 parfaitement d’accord avec vous. On a du mal à comprendre la logique…
  2. Bonjour et désolé d'avoir pris un peu de temps pour répondre. Ci-joint les informations consignées sur la portière de mon véhicule ; elles mentionnent en effet les caractéristiques des jantes 19 pouces vs la photo de Gigi95. Il s'agit d'une première immatriculation en Aout 2017, mais selon le concessionnaire il s'agirait d'un modèle 2018....
  3. Aucune idée. En revanche quand je renseigne les caractéristiques de mon véhicule sur les sites de pneus (allo pneus, etc…), je n’ai effectivement que 3 possibilités de diamètre de jantes (17 à 19 pouces), ce qui renvoie globalement aux informations que m’a communiqué le chef d’atelier (mêmes caractéristiques de pneus). Par contre mon véhicule serait un millésime 2018, donc cela peut éventuellement jouer ? Je dois le récupérer la semaine prochaine, donc je pourrai communiquer le tableau de la portière.
  4. En revanche, est-il envisageable de monter des jantes avec un ET de 28 ou 29, alors qu'il faudrait en théorie un ET de 38? Car c'est tout e que j'ai trouvé d'occasion actuellement, a priori en bon un état (montées avec des pneus 225/50/17, vs le 245/35/19 montées d'origine sur mn véhicule).
  5. Merci Zycral, oui je pense que les chefs d'ateliers ne veulent juste pas s'embêter à renseigner un client qui certes réalisera l'entretien chez eux, mais n'aura pas forcément le budget pour acheter jantes + pneus hiver en neuf chez eux...
  6. Bon, je viens d'appeler l'atelier de mon concessionnaire historique Audi qui me donne la taille des pneus montés sur le véhicule actuellement (245/35/19) et me soutiens qu'il n'est pas possible de monter autre chose dessus...! (et que sinon, cela ne passera pas le contrôle technique...)! J'avoue que tout cela est de moins en moins clair...
  7. J'ai trouvé une offre qui reprend l'essentiel des caractéristiques, sauf le déport (ET 29 au lieu de 38) et semble en très bon état (7,5J x 17 ET 29, avec pneus de 225/50/R17 98H XL) => j'imagine que ça ne sera pas adapté, non?
  8. Bonjour, merci pour ces compléments. C'est un peu laborieux, mais je viens seulement d'avoir un retour par mail du concessionnaire qui n'a pas été très coopératif. Et il ne semble pas exhaustif... Selon lui, mon véhicule est un millésime 2018 et il faudrait impérativement une jante de type : - 7,5J x 17 (ou 18 pouces) ET 38 (donc déport de 38) - pas de jantes 16 pouce (montée d'origine en 19 pouces -> 2 tailles en dessous maxi). Pour les pneus : - 225/50/17 - 225/55/17 - 245/40/18 - 225/45/18 Cela semble plus limité que le tableau que tu affichais, mais on y retrouve les principaux modèles (Je dois récupérer le véhicule la semaine prochaine -> je mettrais un photo du tableau présent sur la portière du véhicule)
  9. Merci Gigi95 pour le tableau, ça va me permettre d'avancer. Y a t'il éventuellement un tableau de référence des jantes? J'ai vu des annonces du type "E7, J x 17, H2, ET 37" mais je ne vois pas à quoi cela correspond. oui avec plaisir.
  10. Bonsoir, merci pour ce retour rapide. En revanche c’est bizarre que les versions 19 pouces ne soient pas mentionnées, alors que le véhicule dont je fais l’acquisition à cette option d’origine ! (En 245/35)
  11. Bonjour, Je suis en train de finaliser l'acquisition d'une Audi A4 Avant 2.0 TFSI 252 S tronic 7 Quattro ultra (modèle d'Aout 2017). Elle est montée avec des jantes RS de 19". Je voudrais acheter des jantes 18 ou 17 pouces d'occasion pour l'hiver, afin d'y monter des pneus neige (préserver les jantes d'origine, gagner sur le budget pneu, meilleure adhérence sur conditions neigeuse). En revanche, je ne trouve pas de tableau de correspondance et comme je ne pourrai récupérer le véhicule que dans 15 jours, je n'ai pas accès à la plaque de portière qui indique les modèles compatibles. Je n'ai pas trouvé l'information dans mes recherches sur le forum. Quelqu'un peut-il me renseigner? Merci par avance pour vos contributions.
  12. Que pensez-vous de l'option quattro? personnellement, je fais 2 ou 3 trajets au ski dans l'année (sur route généralement bien déneigée), donc je ne pense que que ce serait vraiment justifié. Par contre, cela amène t'il selon vous un confort de conduite supplémentaire? Au delà du surcoût à l'achat, faut-il également prévoir un budget d'entretien supplémentaire (et notamment au niveau d l'usure des pneus)? Est-ce éventuellement un point de fragilité supplémentaire sur le plan mécanique? J'imagine que le côté "statutaire" du quattro peut également être un atout à la revente, pour des véhicules vieillissants à kilométrages élevés. Qu'en pensez-vous?
  13. Et que pensez vous finalement de la version boite auto vs manuelle? Je comprends d'après les quelques réponses sur ce fil qu'une boite auto serait a priori plus fiable qu'une boite manuelle? Avez-vous des retours d'expérience qui le confirment? même au delà de 150 000 km? Faut-il envisager un surcout important au niveau de l'entretien (j'ai cru comprendre qu'il devait se faire tous les 60 000 km et pas par le constructeurs, mais par un centre type agréé par l'équipementier (type ZF)? Merci de vos réponses
  14. en fait c'est un peu mon cas. Sauf au cœur de l'hiver, mon moteur parvient à sa température de 90°C même lors de mes quelques trajets domicile-boulot ; ils représentent de surcroit un faible kilométrage sur le global. Pour le reste, trajets > 20 minutes et quelques grands trajets d'autoroute (100-500km).
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