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    Homme
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    Frederic
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    Gravelines
  • Marque et modèle
    AUDI S4
  • Motorisation
    V8
  1. Oui AtOmiK77, désolé j'ai zappé de mettre le prix. Je l'ai mise en vente à 22900€
  2. J'ai mis en vente mon Audi S4 B7 à 22900€, après avoir refait pas mal de choses dessus dont le moteur remis à neuf (9000€ de travaux). Certains la trouvent un peu chère, mais la côte est très mauvaise sur nos V8... Les commentaires critiques utiles sont les bienvenus sur le prix de vente, l'annonce... merci la team Audi S4 modèle B7 Quattro 4 roues motrices, avec boîte de vitesse automatique tiptronic et équipée GPL V8 4,2L 344cv, chassis 193 000km Système GPL PRINS, carburant plus écologique, 80cts/L et carte grise quasiment gratuite selon départements. Vignette Crit'Air 1 Autoradio bluetooth et kit mains libres ALPINE Alarme Principaux travaux effectués : Amortisseurs KONI arrières à 140 000km Filtre à air permanent Pipercross à 141 000km Bougies Bosch Iridium à 157 000km Remise à neuf du moteur (segments, distribution, coussinets de vilebrequin, soupapes d'échappement, ...) à 172 000km 4 Pneus Bridgestone Tuzanza T005 235/40R18 à 186 000km Remplacement du boîtier papillon et de la pédale d'accélérateur à 190 000km Contrôle technique effectué le 30 mai 2022 à 192 000km Vidange complète moteur Motul 300V 5W40, boîte de vitesse et les deux ponts Quattro, filtres et recharge de clim à 193 000km
  3. AtOmiK77, en fait je l'ai depuis 3 ans mais je n'ai jamais pu rouler plus de 6 mois sans avoir un souci ; le premier c'est un retrait de permis de 6 mois (à mettre dans les pannes possibles lol), puis le problème de la glissière de distribution (désolé je n'ai pas le bon vocabulaire), puis un problème électrique... bref sur 3 ans j'ai roulé à peine 1 an et demi avec. Pour la distribution, je ne demande pas le coût, mais de savoir si elle doit être refaite à intervalles régulier (bien qu'étant à chaînes, je me demande s'il faut par exemple remplacer les glissières tous les 100000km ou 200000km etc...). Je cherche à savoir les frais qui 'pourraient' se présenter à l'avenir pour budgéter (boîte auto à remplacer, amortisseurs, bras...). Comme vous l'avez compris je ne suis pas mécanicien, et donc je cherche les coûts en garage (côté moteur, un motoriste en Belgique m'a changé les pièces d'usure du moteur ; coussinets, soupapes d'échappement, segments, joint de culasse, etc... et bien sûr toute la distribution) Merci beaucoup de vos lumières :-)
  4. Bonjour, j'ai fouillé dans la forum, mais sans trouver ce que je cherchait ; Est ce que l'un(e) d'entre vous aurait recensé les entretiens et pannes les plus courants sur les S4 B7 avec une idée du tarif ? J'en ai une depuis 3 ans maintenant, et qui m'a déjà coûté par mal dont un moteur remis à neuf à 171000km suite à un galet de distribution qui avait lâché. Tant qu'à sortir le moteur... autant le remettre à neuf Voilà ce que j'ai identifié de mon côté (je zappe les vidanges, filtres, plaquettes, pneus...) : Entretiens - Distribution (implique de sortir le moteur) : à quelle fréquence la faire environ ? - Vidange de boite automatique, tous les 60000km ? Quel coût ? - Amortisseurs, à quelle fréquence ? Quel coût ? - Catalyseurs, à quelle fréquence ? Quel coût ? - Ce qui est lié au train avant, rotules et articulations, à quelle fréquence ? Quel coût ? Pannes - D'autres choses à surveiller sur la boîte automatique ? - Vase d'expansion du liquide de refroidissement qui se fissure - Contacteur de feu stop (en cours, il envoie un signal qui empêche ma boite auto de monter les rapports) Merci à tous !
  5. C'était mon voltmètre qui déconnait (pile morte). J'ai bien es bonnes tensions à la batterie et je l'ai faite vérifier chez le garagiste mais ça mérite quand même de s'y pencher. Pour l'échappement, j'avais envisagé au départ que ce soit mes catalyseurs car ils commencent à être vieux, il faudrait que je les fasse vérifier
  6. J'ai régulièrement les défauts qui reviennent (environ une fois par semaine). J'ai pensé pendant un moment que ma batterie se vidait et donc je la rechargeait à chaque fois, j'acquittais les défauts et ça refonctionnait. Mais j'ai voulu vérifier la tension aux bornes de la batterie tout à l'heure après une heure d'arrêt du moteur, et mon voltmètre me donne 16,7 volts. Ca me semble énorme et du coup je me demande si le régulateur de l'alternateur ne serait pas naze et que c'est ça qui mettrait le bazar au niveau des capteurs de la voiture ?
  7. Ca y est, la vidange est faite, tous les filtres remplacés. Chose étrange ma batterie était à peine à 25% de charge... Je l'ai chargée à fond, acquitté tous les défauts, et roulé avec aujourd'hui. Je l'ai poussée un peu du coup et pour l'instant aucun défaut n'est revenu. Mais je sens quand même qu'il y a un truc bizarre le ralenti me semble haut dans les tours (à l'oreille) et la boite de vitesse (automatique) me semble forcer lorsqu'elle repasse en 1ère quand j'arrive à l'arrêt, on dirait que la voiture va caler. Je vais mesurer mon ralenti, et pour la boite je suis perplexe...
  8. Bonjour tout le monde, Ca y est, j'ai pu acquitter tous les défauts et ramener la voiture chez moi. En route les voyants ESP et EPC se sont rallumés mais j'ai pu finir sans qu'elle se mette en sécurité. Je viens de refaire une lecture des codes défauts, je les copie ci-dessous (uniquement les calculateurs où il y a quelque chose) : A vot' bon coeur pour m'aider à diagnostiquer, merci. Type chassis: 8E (8E - Audi A4/S4/RS4 B6/B7 (2001 > 2008)) Scanner: 01 02 03 08 09 0F 11 15 16 17 18 25 36 37 45 46 55 56 57 65 67 69 75 76 77 VIN: WAUZZZ8E17A152954 Kilométrage: 173380km ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 01: Moteur Labels: 079-910-560-BBK.lbl No. pièce Log: 8E3 910 560 Mat: 4E0 907 560 Pièce: 4.2L V8/5V G 0020 Révision: --H01--- No. de série: Codage: 0011771 No. Atelier: WSC 00186 995 85348 VCID: 65C039BDACD4236246-8030 1 Code défaut trouvé: 17950 - Transmetteur angle de l´entraînt de papillon (G187) Signal implausible P1542 - 008 - - Intermittent Tests passés: 0000 0100 ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 02: Boite auto Labels: 09L-927-760.lbl No. pièce Log: 8E1 910 156 M Mat: 09L 927 156 B Pièce: AG6 09L 4,2 MPI RdW 0030 Révision: --H01--- No. de série: 4262169 Codage: 0000001 No. Atelier: WSC 06335 000 00000 VCID: 31689DEDA89CBFC26A-8064 Aucun code défaut trouvé. ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 03: Freins ABS Labels: 8E0-910-517.clb No. pièce Log: 8E0 910 517 J Mat: 8E0 614 517 BH Pièce: ESP8 quattro H06 0140 Révision: 00000000 No. de série: 00000000000000 Codage: 0004902 No. Atelier: WSC 06335 000 00000 VCID: 2E528691B9A2A03A77-807A 1 Code défaut trouvé: 01314 - calculateur moteur 013 - Lire la mémoire de défauts - Intermittent Capture: Etat du défaut: 00101101 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 2 Compteur de RAZ: 40 Heure: 0 Capture: Valeur hex: 0x3400 Valeur hex: 0x4006 Valeur hex: 0x0025 Valeur hex: 0x01AB Valeur hex: 0x0001
  9. OK, j'ai vu qu'il y avait des batteries 110mh 920A, mais pour RS4 donc je me suis posé la question. Merci de l'info.
  10. Bonjour, Quelqu'un connait'il les caractéristiques des batteries d'origine des S4 B7. La mienne a été remplacée par une Varta 95Ah 800A et je me demande si elle est suffisante pour ma voiture... ? Merci,
  11. Environ 600km. Là j'ai dépassé les 1000 juste avant la panne, je vais faire une vidange pour repartir sur une huile propre suite au rodage.
  12. Salut, ça m'a couté 8600 euros, c'est pour ça que j'ai envie qu'elle roule lol Je vais repasser sur la voiture et tout effacer pour voir ce qui revient, merci pour le conseil je vais retirer ma plaque.
  13. Bonjour à tous, besoin d’un coup de main pour analyser une panne svp. Le contexte tout d’abord : J’ai une S4 B7 de 2007, grosse panne en novembre, un galet tendeur de distribution qui a perdu la partie bakélite. Il a fallu 4 garage dont 2 Audi et finalement un vrai motoriste pour trouver la panne. Au passage il m'a refait le moteur (segmentation, coussinets, soupapes d'échappement et ditsribution). J'ai récupéré la voiture, pas de souci pendant 2 semaines. Et ensuite le voyant ESP et EPC ont commencé à s'allumer régulièrement, s’éteindre quand j’arrêtais la voiture et redémarrais… J’avais un ralenti parfois élevé et quelques saccades. Ca a duré plus de 2 semaines. Et finalement le voyant de catalyseur s'est allumé fixe et la voiture a calé deux fois en quelques kilomètres. J’ai dû la laisser sur un parking, et quand je l’ai redémarré quelques jours plus tard, le moteur s'est allumé nickel, mais toujours le voyant de catalyseur allumé fixe. Un des garages Audi (qui n’avait pas vu le galet tendeur cassé) m'avais dit quand même que mon catalyseur droit était mort. Est-ce que c'est lui qui fout le bazar dans le calculateur je ne sais pas dire. Je joins le fichier VCDS avec les défauts. Si vous avez un avis je suis preneur... merci bcp de votre aide. Log-WAUZZZ8E17A152954-173350km.pdf
  14. Bonjour, Oui Sebaba83 je voulais dire mes ressorts d'origine. Je vais faire faire un réglage du train arrière mais si je peux changer les ressorts en même temps ce sera plus pratique.
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