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Baptiste35

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À propos de Baptiste35

  • Date de naissance 22/06/1977

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Baptiste
  • Localisation
    BZH
  • Marque et modèle
    A4 B6 "Avant"
  • Motorisation
    1.9 TDI 130
  1. Merci pour ton retour Couettecouette, Punaise, ça calme....... Par contre, j'ignorais que l'on pouvais récupérer l'échangeur thermique de cette manière (dépose colonne de direction). Si ils procèdent de cette manière, c'est qu'il doit bien y avoir une raison. Je peux récupérer un échangeur thermique sur une S4 (B6 aussi), je vais voir avec mon pote. Je suis curieux de voir la liste des pièces remplacées. Est-il possible que tu puisses me communiquer une copie de tes factures (sans tes coordonnées dessus) pour que ça puisse me donner des pistes sur les pièces que je devrais commander, éventuellement ? Je suis surpris qu'ils aient employé la valise pour remettre le circuit en eau. Après beaucoup de recherches et d'investigations, il semblerait que je sois aussi confronté à cette panne à la c*n..... Merci encore pour le partage de cette expérience et à très bientôt.
  2. Slt, Merci pour ta réponse WAUZZZ. Récemment, j'ai commandé quelques outils qui me manquaient, notamment les (4) petits extracteurs pour retirer le lecteur CD et pouvoir déposer ma boite à gants. J'en ai profité pour commander un embout Torx 8 long (pour installer mon commodo ODB) et un thermomètre IR afin d'effectuer des mesures de température sous le tableau de bord, au cas où. Cependant, j'ai remarqué que la vase d'expansion n'est pas des plus....."clean". Donc, j'ai bien peur que tu aies quand même raison concernant ce problème de LDR. Depuis des années je roule en VAG et j'achète le LDR directement en concession.....mais ce n'est pas le cas de tout le monde, visiblement. J'espère trouver une autre panne et ne pas avoir à purger et à nettoyer tout le circuit de LDR....
  3. Salut Couettecouette, Merci pour ton retour. J'ai régulièrement lu ce genre de retour sur le Net. Chez Audi, la note est salée pour une intervention de ce genre !!! :icon_eek: J'espère ne pas avoir à tomber dans cette catégorie sinon, bonjour l'angoisse... Sur un autre site, j'ai lu ceci (je cite): "....élément de chauffage à coefficient positif de température pouvant être lui aussi remplacé sans dépose de l’appareil," La source est ici: http://www.forum-audi.com/topic-90-audi-a4-b6-circuit-de-chauffage-et-climatisation.html
  4. Bonjour, Je me permet de démarrer ce sujet car j'ai un peu de mal à résoudre une panne sur mon Audi A4 B6 Avant S-Line TDI-130. Description du problème: Je n'ai plus de chauffage dans l'habitacle du véhicule, ce qui est très inconfortable à cette saison. J'en suis rendu à un point où je n'utilise presque plus mon auto depuis l'apparition de ce problème. Tout le système Climatronic de mon auto semble fonctionner normalement puisque j'ai effectué des tests (mesures) en profondeur avec mon câble + VCDS, ce week-end. Aucun code défaut n'apparait, toutes les sondes remontent bien les températures, tout comme les potentiomètres également. J'ai édité un tableau Excel avec toutes les valeurs (environ 110 paramètres) que j'ai retrouvé dans le menu "08-Climatronic" puis "Mes. avcée valeurs" (tableau affichant une limite de 12 valeurs en temps réel). La température de LDR du moteur est correct. La température des durites d'eau arrivant au niveau du tablier pare-feu, est correcte en entrée et en sortie. Je viens quand même de commander un thermomètre infra-rouge pour avoir une valeur plus fiable. La seule valeur qui n'a pas bougée entre mon véhicule statique dans un garage éclairé et mon véhicule statique dans la nuit complète (après un court trajet) est le capteur solaire G107, mais je ne sais pas si c'est normal. MA DEMANDE: Quelqu'un pourrait-il me donner les valeurs du Climatronic sur son véhicule, à titre de comparaison, SVP ? Les lignes concernées sont: - 003-1 à 003-4 - 004-1 à 004-4 - 016-1 à 016-4 En ce qui me concerne, la prochaine étape sera la dépose de la boite à gants pour essayer de voir ce qu'il se passe en dessous, directement au niveau des volets. Malgré tout, si vous avez d'autres idées ou propositions pour me guider afin de trouver la cause de ce problème de chauffage, n'hésitez pas à me le faire savoir, je reste à votre écoute. Je vous remercie par avance de votre aide et vous souhaite à toutes et tous, de bonnes fêtes de fin d'année. Baptiste35
  5. Merci pour vos messages d'accueil. Je viens de faire quelques photos donc je vais mettre bientôt ça en ligne. ;)
  6. Bonjour à toutes et tous, Je suis Baptiste, j'habite dans les environs de Rennes. Après de nombreuses années en VW, je viens de me porter acquéreur de ma première AUDI. Il y a quelques années, j'ai été pas mal actif sur d'autres forums des marques voisines (Golfoo, Golfistes, et j'en passe...). N'ayant plus les moyens financiers et matériels de continuer de posséder une Golf GTI, j'ai mis un terme à cette passion, en 2014. L'Audi que je viens d'acquérir est plutôt un "daily drive" (surtout vu son kilométrage), mais malgré cela, elle présente très bien, car elle a toujours dormi au garage et elle a toujours été très bien entretenue par ses précédents propriétaires. Le but de mon achat est d'avoir une voiture fiable, qui va pouvoir me permettre de travailler à la remise en état de ma Passat B5 "Avant" TDI 115 (3B), cette dernière nécessitant quelques longs travaux alors qu'elle fût longtemps mon "daily". (EDIT) Voici la présentation de mon AUDI A4 B6 "Avant" de Septembre 2004: => Finition "S-Line" (suspensions -20mm, pommeau cuir/alu, volant cuir 3 branches,…) => Origine Allemande, vu le carnet d'entretien et le manuel (en langue de Goethe) => Peinture gris métallisé (référence inconnue) => Moteur 1,9L TDI 130 type AVF => Boite de vitesse manuelle à 6 rapports (lettres repères inconnues) => ABS – ESP => Direction assistée => Fermeture centralisée => Vitres électriques (à l'avant seulement) => Toit ouvrant électrique => Sièges réglables électriques chauffants => Climatisation bizone => Accoudoir central avant et arrière (avec la trousse de secours intégrée dans l'accoudoir arrière) => Porte-gobelet avant => Rétroviseurs électriques dégivrants => Régulateur de vitesse => Système audio "AUDICONCERT" – 10 HP – chargeur CD dans la boite à gants => Rideau arrière => Couvre-bagage (qui n'aime pas les ralentisseurs…) => Jantes en aluminium 17' (pneus en 235-40-17) => Attelage invisible/amovible WESTFALIA => Mini compresseur dans le coffre => Barres de toit d'origine AUDI =>…et je passe encore sûrement d'autres détails… L'historique est connu, l'entretien est à jour avec toutes les factures. L'un des anciens proprios a été carrossier puis chef mécano chez Audi. Le dernier propriétaire qui m'a cédé ce véhicule, était extrêmement méticuleux !!! (photos en cours d'hébergement) A bientôt sur le forum. ;-)
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