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Fab3775

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    Homme
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    Fabien
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    1.8T 180 de 2001
  • Motorisation
    1.8t 180cv

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  1. merci @bk56190 Effectivement, j'ai déjà changer plusieurs durite de ce circuit...
  2. Hello, @DoloresBishop tu as trouvé ?
  3. J'ai fais une photo vu de dessus, mais on ne la vois pas. C'est une durite qui part du la pipe d'admission et qui va sur le T. @DoloresBishop je pense que c'est la durite entouré sur ton schema. Merci
  4. Hello, Désolé pour le déterrage de post après si longtemps. J'ai enfin résolu mon problème, enfin les problèmes car il y'en avait 2 en fait. Après avoir changé les bougies et les 4 bobines, le fusible moteur 15A à de nouveau claqué. La source du problème était en fait le faisceau d'allumage, 2 cable complètement dénudé qui se touchait... Petite soudure et gaine thermo et c'est reparti ! Pour la partie ralenti, il y'a une fuite d'air ou d'huile ? Au niveau d'une durite qui se trouve sous la pipe d'admission. Je recherche la reference si quelqu'un peut me la donner ? Difficile de savoir ou est la fuite exactement, en tout cas, en tirant dessus la ralenti redeviens stable comme par magie... Voici des photos : Merci par avance
  5. Je viens de penser à un symptôme qu'avait la voiture avant de déconner complètement. Un ralenti instable, parfois même carrément bizarre puisqu'à un feu il peut se mettre à 1500/2000rpm sans jamais redescendre, obligé de jouer avec la pédale en mettant des coups de gaz. Le tout, par intermittence. Peut-être qui y a à la fois, une fuite d'air et le faisceau qui déconne.
  6. Ok, du coup à votre avis, je commence par contrôler le circuit d'air puis, si je ne trouve rien, je change le faisceau ? C'est quand bizarre que le fusible saute quand je débranche les bobines... Le faisceau doit faire court-circuit ?
  7. Du coup ce serait le calculateur? :S
  8. Sm18, merci pour le lien. Il est possible de mettre sous pression avec le vag-com et le turbo ? Elle est de septembre 2001, c'est la phase2. Et voici le fusible :
  9. Herf, c'est galère alors... C'est pas plus simple de la porter dans un petit garage ? (quoi que si c'est 4/5h de travail, ça va me couter un bras) Le fusible me fait dire que ça vient du faisceau qui doit faire court circuit au niveau de l'allumage (je viens de vérifier, fusible numéro 10 de 15 A). J'ai essayé de démarrer le moteur en débranchant les bobines les unes après les autres. À chaque fois le moteur cale quand une des bobines est débranchée. Le moteur tourne si elles sont toutes branchées, donc il y a un problème par intermittence. Et plusieurs fois, le fusible a cramé après avoir manipulé les bobines. Sm18, quelle est le prix du faisceau? Je peux essayer de le brancher, "à l'arrache", pour tester ? Comment faites vous pour tester le circuit d'air ?
  10. J'ai des doutes sur la bobine puisque la 2 premières ont été changés ainsi que les 4 bougies il y'a moins d'un ans et les autre hier . Sm18, Ou est-ce que je peux trouver le faisceau ? Et combien de temps de travail environ d'après toi ? Mais bon, peut être que c'est une bobine effectivement puisque le problème est le même que la dernière fois?
  11. Bonsoir à tous, Après quelques mois sans problème, les mêmes symptômes sont de retours. Des suggestions ? Je viens de changer les 2 autres bobines restantes. Est-ce qu'il est possible que la même bobine ai grillée deux fois de suite ? => Autre problème du coup ? Est-ce qu'il est normal que le fusible moteur 15A crame quand je manipule les bobines ? Conséquence d'un autre problème au niveau du faisceau ? Merci !
  12. Hello les amis! J'ai enfin résolu le problème. C'était au final une bobine d'allumage. La 1er que j'ai reçue ne fonctionnait pas (une Valeo). Du coup j'ai changé avec des ignitions et ça fonctionne. Mon faisceau est quand même en état assez moyen avec certains câbles qui se dénude. Quel genre d'isolant je peux utiliser pour le restaurer/protéger un peu ? Merci à tous ceux qui m'ont aidé ! Pour les prochain qui auront ce problème, les causes possibles sont : -Allumage Bougies Bobines Faisceau Boitier de puissance (n'existe pas sur moteur AUG) - Arivée d'air d'effectueuse/boitier papillion/fuite - Injecteur/arivée d'essence
  13. J'attends toujours mes bobines neuves... Quelqu'un peut me donner la manip pour tester/réinitialiser le boitier papillon . Oui elle démarre sans trop de problèmes mais y a vraiment un cylindre qui déconne. Ce qui est assez curieux c'est qu'on dirait que juste après le démarrage (quand le régime est assez haut, le mode un peu "starter") il n y a pas ce problème et il apparaît que quand le régime moteur se stabilise au ralenti. Merci :)
  14. Ok, merci les amis, je vais tester vos differentes théories, en attendant j'ai acheté 2 bobines neuvres pour être sur que ce n'est pas ça. Vous pensez que le calculateur peut avoir pris un coup ? Est-ce qu'on peut le tester ? Merci beaucoup !
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