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Gouess

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  • Date de naissance 30/11/1975

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  1. Bonjour... Je possède une AUDI TT MK1 180ch de 2000 Après plus de 4 heures de recherche... surement mal faite je vous l'accorde mais bon... Impossible de trouver les couples de serrages des pièces du train avant...??? Je les trouvent pour d'autre marques.. mais pas pour mon AUDI...?? :reflexion: Je pourrais faire un prélèvement et tenter le coup.. mais j'aimerais éviter de me louper la dessus... à savoir: Triangle de suspension. Rotule de triangle de suspension. (couples sur le triangle, et, sur le porte fusée) Rotule extérieure de direction. Silent block de barre stabilisatrice. Biellette de couplage. ( Bras avec rotules qui relie la barre stabilisatrice a la suspension.) Coupelle d'amortisseur. Ce serait super cool si une personne pouvais me dire quel sont ces couples de serrages .. pour mon AUDI TT MK1 180ch ... Tout est déposé... reste plus qu'à remonter... et ça fait chier d'être bloqué par ça... car je veux pas faire de connerie... Merci d'avance à la communauté pour cette précieuse info... :marcelpoire:
  2. Bonjour à tous. Déjà.. je vais commencé par remercier ce Forum, et, en particulier "djoled" pour avoir eu ce problème.. :-), je plaisante bien-sur... non.. je le remercie pour avoir communiquer la résolution de sont propre problème !! qui m'a permis de résoudre le miens !!! En premier lieu: Mon AUDI est une TT de 2000, 180ch, 230 000 km, tout d'origine avant ce problème bien sur..., sauf entretient normal,... disques et plaquettes, pneus, distribution, et vidanges.... L'embrayage va être changé sous peu car il commence à patiner... Tout ça pour dire que... bien sur... j'aime rentrer dans les rapport et envoyer quitte à faire du 20litres, et mon permis à point le prouve.. Si non , me direz vous... autant acheter une clio 1,2L .. ;-) Mais je la respecte beaucoup aussi, et ne conduit pas comme un dégénéré qui se fou d'envoyer à froid, d'éteindre le moteur de-suite après avoir envoyé comme un dingue, qui passe sont temps à passer des rapports sans raison, pour gagner... ben... rien... ou qui freine et écrase l'avant comme un dingue en plein milieu d'un virage car il à mal anticiper la trajectoire... etc... Raison de la longévité des composants de ma petite chérie je pense !! Du moins j'en suis persuadé , et c'est bien le principal.. :-) DONC!! Oui C'est bien un soucis d'allumage pour moi aussi. Récap du peu de réparations faites grâce au forum... et dans le sens chronologique des actions. 1-Filtre à essence... bien galère d'ailleurs... 2-Filtre à air. 3-Petit nettoyage "léger" et "doucement"..à l'air.. de la membrane du débit mètre, dans le sens inverse du passage normal de l'air..., car il y avais quelques minuscule impuretés apparentes... ( Bon.. je sais... bien que je doute moi aussi de l'effet réel de cet action que j'ai décidé de faire plutôt quand racheter un.. :-)... mais je dis tous ce que j'ai fais... :-)... ). 4-Nétoyage des "crayons" de bobines d'allumage qui étaient, pour deux en particuliers, plein d'huile,.. et ceci... à cause du joint central de cache culbuteur défaillant... il va être changé semaine prochaine... 5-Changement des 4 bougies d'allumage. Problème apparemment résolut après test sur route sinueuse, à fort régime, et sans ménagement... ET CA FAIT DU BIEN DE RETROUVER LA PUISSANCE !!!! J'étais comme un gamin de 14ans!! :-) Et au pire.. si du coup le problème revient rapidement, et bien je saurait qu'il ne faut changer que les 4 bobines d'allumage... puisque le calculateur n'est pas en cause, ni le débit mètre, ni la pompe à essence, ni la N75, ni les injecteurs, ni la sonde lambda... etc.. puisque tout marche nickel juste avec des bougies propres... Info: j'ai opté pour des bougies deux Pôles.. et ceci pour limiter l’encrassement par gravité des bornes, et donc, la couche qui est susceptible de se former entre les pôles qui perturbe la création de étincelle en cas d'encrassement... je ne sais pas si ça aura son effet.. :-) POUR RAPPEL: Récapitulatif de mon problème, qui est assez proche de celui indiqué sur cette discussion : 1- En cas d'accélération "franche" !... -Un bruit ressemblant à un bruit de "compresseur en route" apparait, avec une vibration qui se ressent dans le volant et dans la caisse... Comme si on conduisait une tondeuse à gazon, ou un diésel de 1970. -On entend bien qu'il y a des coupures dans l'accélération... comme si on était au rupteur pour ceux qui y on été un jour... mais avec une fréquence très rapide du bruit des coupures... -Une impression de ne plus accélérer, et même voir.. de freiner se fait sentir. Pour endiguer le problème.. La seule solution qui semble viable est.. d'arrêter d'accélérer, et ré-accélérer plus doucement, ainsi de suite.., jusqu'à ce que le bon dosage soit trouvé... ET C'EST SUPER CH*****!!!... :-) 2-Ces saccades, broutages, coupures,.. chacun donne le nom qu'il veut..:-) Apparaisse toujours ou presque, une fois atteint un certain nombre de tours/min... (pour moi.. 2000, 3100...) 3-Si accélération régulière et "tranquille"... le problème n'apparait pas ou très peut, et ne perdure pas... 4-Si moteur froid... l'accélération semble moins sensible.. 5-Au bout de plusieurs kilomètres (dépassé au moins 50km), le problème semble de plus en plus régulier, et, le dosage de l'accélération deviens de plus en plus compliqué, pour éviter d'avoir le problème... Il apparait même en cas d'accélération régulière sur l'autoroute, ..., le véhicule peut caler en redémarrant après un arrêt à un feu..etc.. ________________________ A la base je voulais pas me prendre la tête.. et aller faire réparer... GROSSE ERREUR !!! Mécano... concessionnaire... j'ai entendu tout et son contraire... Et au final.. si j'avais tout fait.. j'en aurais eu pour 1700euro de réparations chez le mécano.. et au moins 500 si je l'avais fait mois même... Et Grâce à un éclair de génie, une bonne étoile, et un minimum de connaissances, j'ai chercher sur le net Et du coup... MERCI AUDIPASSION !!!!! Car au pire ça va me couter 120 ou 130euro, si je dois rajouter les bobines d'allumage... Encore un gros merci à la communauté passionnée de cette fabuleuse voiture, qui pour moi, n'est ni remplaçable, ni à remplacer.. car unique!, atypique !!, et munie d'une réelle différence !!!, ce que d'ailleurs je reproche à la nouvelle TT.. qui pour moi à perdue ces qualités là... Et j'assure que ce n'est pas parce-que je n'ai pas l'argent pour en acheter une... :-)... Enfin.. encore un autre débat.. :-) A+ Et Vive La MK1.
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