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Mafix

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À propos de Mafix

  • Rang
    P'tit néophyte
  • Date de naissance 14/11/1983

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Maxime
  • Localisation
    Orchies
  • Marque et modèle
    Audi A4
  • Motorisation
    3.0 TDI QUATTRO
  1. Salut, merci pour la piste. As tu eu le même problème? J'ai passé le VAG et il n'y a absolument rien. Les courbes moteurs sont parfaites, aucune variation...
  2. Vidange de boîte faites il y a 2000kms VAG prévu sous peu.... Je vais bien finir par trouver!!!
  3. Merci pour ta réponse. J'ai appelé Audi ce matin et visiblement mon véhicule n'est pas équipé de cette valve... Quelqu'un pour confirmer? Mais quoi qu'il en soit, je vais explorer la piste d'une électrovanne! Selon vous avec le passage au VAG, peut on voir si il y a un problème sur une électrovanne?
  4. Bonsoir à tous et meilleurs voeux :-) Petit UP... Les bougies ont été changé et 2 d'entres elles avaient des traces d'huiles avec une légère remontée dans les puits. Le changement n'a cependant rien changé à mon ralenti instable... Le filtre à air contrôlé: RAS Je ne sais plus vers ou porter mes recherches... Quelqu'un pour me conseiller?
  5. Des news? Oui! Des bonnes news? Oui et non.... J'ai changé ma courroie mais hélas ce n'est pas ça... Je doute sincèrement du roulement de l'alternateur (poulie fixe), il me faut donc si je souhaite changer le roulement, démonter l’alternateur. J'ai retiré 2 vis mais je n'arrive pas à le sortir... Quelqu'un peut me donner le nombre de vis à retirer?
  6. Ahhh...😕 Pas bon signe si ça vient de derrière la damper... Pas évident à cibler mais ça semble venir de la!
  7. Audi me confirme que c'est une poulie fixe (pas de roulement sur celle-ci) Non pas de jeu dans la damper et visiblement pas d'usure sur les caoutchoucs. Je penche pour un roulement. La damper est montée sur un roulement ou sur un axe?
  8. Après démontage de la courroie d'accessoire, le bruit persiste! Il ne s'agit pas de la poulie d'alternateur, ni du galet tendeur, ni du galet enrouleur... Poulie damper? J'aimerai tout de même changer la poulie d'alternateur car elle présente des signes d'usures mais comment la desserrer?
  9. Piece reçu! Mais je pense pas que ce soit la clé du problème... Pas de roulement sur la poulie donc je vois pas pourquoi ce serai elle la cause...? Il faut donc éventuellement prévoir le roulement de l'alternateur sur lequel est monté la poulie. Je vais dans un 1er temps desserrer le galet et resserrer au couple pour m'assurer que ce ne soit pas ça le problème 😉
  10. Ok merci. J'attends ma Piece pour vendredi. Une fois en main, elle me permettra de savoir ce que je dois démonter exactement! Si quelqu'un peut me donner des infos supplémentaires pour le démontage... Astuce bienvenue!
  11. Merci pour la précision! À eau? Liquide de refroidissement?
  12. Tout est déjà demonté. J'ai décroché le radiateur, je le fais pivoter. L'accès c'est pas le grand luxe mais ce devrait être suffisant pour travailler. Je flippe juste un peu pour le remontage du galet tendeur. J'ai pas envie de trop serrer ou pas assez la courroie... On peut enlever la poulie de l'alternateur sans le démonter du véhicule?
  13. Je suis allé chez Audi hier. J'ai donc demandé les roulements d'alternateur. La réponse m'a surpris. "On ne peut pas commander les roulements, il faut changer l'alternateur... Mais si vous voulez, on peut commander la poulie, si vous la changez le bruit va disparaître! J'ai donc commandé la poulie (90), vous validez?
  14. Sympa merci. Je vais appeler Audi connaître le prix des pièces.
  15. Merci pour les infos! Quelqu'un pour me renseigner sur le démontage de la poulie? C'est compliqué? Outillage spécifique? Calage? Un tuto sous la main? Je n'ai rien trouvé avec le même moteur... Blasterworm, tu crois qu'il suffit de "graisser" l'axe de la poulie?

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