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William claire

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À propos de William claire

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  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    William
  • Localisation
    la ferte alais
  • Marque et modèle
    audi a4 AVANT
  • Motorisation
    115 CH

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  1. Bonjour La sonde G2 va directement au compteur (pins7 et 8 resistance mesurée à T ambiante = 1472 ohms) et je pense que le compteur envoie l'info vers le climatronic mais sans schéma électronique du compteur, c'est compliqué de comprendre comment circule les infos. La sonde G62 est reliée sur le calculateur pour le regime moteur et indépendant du compteur. Savez-vous, où je peux trouver le schéma electronique pour le COMPTEUR JAEGER 8D0920900R ( audi a4 b5 2001) J'aimerai avoir ce schéma avant de prendre un risque à desouder un condensateur qui n'a peut être aucun lien avec la température du ldr Merci d'avance pour votre aide William 
  2. Bonjour J'ai démonté mon compteur pour essayer de trouver le composant défectueux, mais c'est compliqué sans le schéma électronique de suivre les pistes. La resistance entre les pins 7 et 8 qui sont normalement reliés à la sonde est de 640 ohms . Ce qui me semble un peu faible. J'ai vérifié avec un volltmetre en mode ohmetre et capacimetre sans demonter les composants et j'ai un doute sur un condensateur de 47uf . Voir photos. La resistance au niveau de micro moteur est la même que celui de la gauge d'essence. En résumé, sans schéma exact du COMPTEUR JAEGER 8D0920900R je ne pourrai pas avancer. SOS. Savez-vous, où je peux trouver le schéma electronique pour le COMPTEUR JAEGER 8D0920900R ( audi a4 b5 2001)? Merci d'avance pour votre aide. William 
  3. A priori la resistance de 1472 ohms est correcte pour une température ambiante jusqu'au cable bleu donc le pb est dans le pi A+ William
  4. Bonjour, j aimerai savoir si le problème est sur le compteur ou sur la câble. Si je mesure 1800 Ohms du coté câble alors le problème sera sur le compteur, par contre si j'ai zéro ohm sur le câble sachant que ma sonde est neuve alors le problème sera sur le câble. En mesurant du coté de la sonde , je risque de trouver zéro ohm sans savoir ou est le court circuit ET ce n'est pas forcement plus simple sachant que j'ai 3 fils sur la sonde. De plus , la sonde g2 n'est pas très accessible sans pont et j'ai un gros doute sur le compteur car au départ le pb était aléatoire. Merci pour votre aide William .
  5. Voici les information que j 'ai trouvé sur le compteur JAEGER 8D0920900R et valeur de la résistance de la sonde suivant la température du LDR. Si vous avez d'autres infos, je suis preneur. je posterai le résultat de la résistance entre les bornes 7 et 8 coté compteur et de la sonde G2 quand j'aurai démonté le compteur. Merci a vous tous William
  6. Bonsoir, Voici les résultats du diag effectués il y a 6 mois mais a ce moment le phénomène était aléatoire.
  7. Bonjour, Merci à tous pour votre aide, Mais comme l’écrit très bien WAUZZ, ce n’est pas un problème de sonde G2/G62 puisque le problème persiste après son débranchement. Une sonde débranchée aurai donné une température à 60° sur le porte instrument et 25-30° sur le CLIMATRONIC. De plus , il y a un mois, j’ai changé les 2 sondes , le calorstat comme la panne était aléatoire et il y a toujours le même problème. Un ami a branché une valise, mais sans succès ? Je vous enverrai les photos du diag. C’est surement un court-circuit dans le câblage ou dans le PI ? La sonde G2 est-elle reliée directement sur le pi ?? Si oui, je pourrai vérifier le câblage en déconnectant le PI puis avec un multimètre je vérifierai si le contact est correct entre la sonde g2 et le connecteur qui va au pi (pin 7 et 8 ??) Par contre sur ma sonde G2 j’ai 3 pins ??? Avez-vous un schéma électronique du porte instrument /COMPTEUR JAEGER 8D0920900R ? Le galvanomètre est composé d’un micro moteur et d’autres composants ? quelles sont les composants les plus sensible sur le PI ? Merci Audi a4 AVANT b5 ( 2001 ) COMPTEUR JAEGER 8D0920900R 
  8. Bonjour à tous, La température du liquide de refroidissement est à 120° sur le compteur et sur le menu caché du climatronic (code 49) avec un moteur éteint (froid/ Température ambiant). l'AUDI A4 AVANT B5 fonctionne très bien sauf la clim qui se met en sécurité car le tableau de bord indique une température supérieur à 90°. Si je déconnecte les deux sondes (g2 info vers le PI et G62 vers le calculateur gestion du moteur) la température reste à 120° avec le voyant allumé du liquide de refroidissement. Comme j'ai la même valeur sur le climatronic et le PI, je suppose que j'ai un court circuit entre la sonde g2 et le pi/climatronic. OU Est ce un problème sur le micro moteur de température qui me donnerai aussi une température erronée sur le climatronic???? Merci d'avance si quelqu'un à une piste me permettant d'avancer sur le problème. William audi a4 AVANT b5 ( 2001 ) COMPTEUR JAEGER 8D0920900R
  9. Bonjour le lien du réparateur de compteur http://www.aurel-automobile.fr/
  10. bonjour , j ai fait réparer mon compteur pour 250 euros et tous refonctionne. william
  11. Bonjour à tous, Les 4 aiguilles d'un compteur d Audi A4 b5 2001 avant de marque Jaeger (8d0920900R) ne fonctionnent pas (compte tours ,vitesse , niveau gasoil et température de refroidissement). De plus l'afficheur de la date et heure fonctionne mais ne s allume pas. Le kilométrage total s'incrémente mais il n'est pas éclairé. Le voyant du frein à main reste allumé même si je remplace le switch par un fil. J'observe une baisse très faible d'intensité du voyant rouge frein à main suivant la position bloqué ou non bloqué mais il reste allumé. La température extérieure est toujours à zéro ? Le compteur est correctement alimenté Le probleme ressemble à un probleme d alimentation dans l ordinateur de bord ou une reprogrammationde l eprom? Avez vous une idée sur le composant défectueux? Peux t on reprogrammer le compteur? Merci d avance pour votre aide William
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