Bonjour à tous, nouveau venu au sein du forum et heureux proprio d'une A5 coupé 2.7 v6 190 (nov 08) ...enfin heureux c'était jusqu'au drame :/ mais je pense rester fidéle car AUDI v6 c'est du top à conduire :)
Je pense ne pas être le seul à avoir connu le problème sur ce moteur , visiblement assez connu sur 2.7 et 3.0, et j'appelle chers passionnés à votre expérience et vos conseils afin de m'éclairer
VOYANT MOTEUR allumé à 107mk, mode dégradé et voyant bougie préchauff qui s'allume en mode clignotant , je stoppe, le lendemain passage à la valise DELPHI, et le mécano m'annonce la douloureuse, 2 volet d'admission à changer et une bougie de préchauff, bilan 1300e environ :/ joyeux noel et bonne année !!!
Cependant en parcourant les forums, je m'aperçois que le probléme peut venir de plusieurs origines; encrassement des volets papillons, jeu dans l'axe, usure de la roue dentée noire au niveau servomoteur, axe de biellette avec rotule qui a trop de jeu ...
Visblement en changeant l'ensemble des 2 blocs, il est évident que le probléme n'apparaitra plus, cependant si l'on se référe au fait qu'il est indiqué sur le diag GROUPE 1, il convidenrait de ne changer qu'un bloc , et non les deux comme l'indique le mécano , qu'en pensez vous? car groupe 1 = bloc volet admission coté cyclindres passager?? comment puis je trouver l'origine du probléme et ne faire changer que la pièce défaillante?
j'ai pu aussi remarquer qu'on parlait de kit de réparation, qu'entend t on par là?
Pour info
Les codes défaut sont:
p040100; détection débit insuffisant de recyclage gaz éhappement
p063800; controle actionneur papillon GROUPE 1
J'attends avec impatience vos conseils , merci
bonne route
David
EN PIECE JOINTE ; LE DIAG