Aller au contenu

Batayman

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Batayman

  • Rang
    P'tit néophyte
  • Date de naissance 23/10/1986

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Jerome
  • Localisation
    Bayonne
  • Marque et modèle
    AUDI A4 B8
  • Motorisation
    143ch
  1. Bonjour à tous, Je reviens pour finaliser mon topic Je vais essayer de faire un résumé de tout ce que j'ai fait. Récapitulatif du problème : Après avoir fait beaucoup de petits trajets : Voyant préchauffage clignotant + voyant moteur fixe. Les voyant s’éteignaient après 2 semaines de trajets longs et se rallumaient dès que je reprenait mes trajets courts. Jusqu'au jour où le voyant du filtre à particule s'est lui aussi allumé. Passage du VDCS : 077 Filtre à particules; masse de suie calculée 50.00 g 078 Filtre à particules; masse de suie mesurée 44.11 g Manipulations : J'ai essa
  2. AAAAAAAAAlleluia ! Tout refonctionne nickel ! J'avais trop la patate toute la journée tellement j'étais soulagé ! J'attends 2 semaines je repasse un coup de vag-com et je vous tiendrai au courant de mes dernières manipulations... En espérant que ça aide les prochains. :) Oui en fait si tu clic sur "image en grand" tu la verra en plus grand et donc en lisible. Je mettrai en résolu dès que j'aurais fait le dernier diag' dans 2 semaines si tout va bien. J'en profite aussi pour tous vous remercier. Moi qui n'avait jamais fait de mécanique, j'étais plutôt confiant grâce à
  3. Bonsoir, Ma livraison a été expédiée. Dès que je la reçois je la monte ! @amin70 : J'ai pas eu le temps de prendre un "printscreen" des réglages de bases mais voici une photo de mauvaise qualité que j'avais : "image en grand" Si j'ai bien compris c'est la 3ème ligne au dessus de la sélection actuelle? Je vous tiens au courant :)
  4. Ok, merci pour l'info. Donc j'ai commandé le corps papillon (livraison vers le 7/01/16 je pense). Mais que dois-je faire exactement? - Je change ma pièce - Je débranche cette sonde (électriquement) - Je met le contact - J'efface les défauts - Je vais dans réglage de base pour réinitialiser les capteurs et la sonde lambda (2 choses donc?) (besoin de mettre un code?) - Puis je coupe le contact, je rebranche, et je croise les doigts pour que la régénération fonctionne Dans tous les cas je ne ferai rien avant de recevoir ma pièce. Donc vous avez le temps de répondre ;) Encore
  5. Salut, Voilà ce que j'ai fait ce matin : - J'ai été dans réglage de base du VDCS et je lui ai dit que j'avais changé le FAP. Conséquence : remise à zéro de la masse de suie calculée - J'ai mis le contact avec la sonde débranchée. Puis rebranchée celle ci. Conséquence : remise à zéro de la masse de suie mesurée @thomthecondor : Je pense que juste mettre le contact avec la sonde débranchée à le même effet. @amin70 : Au final j'ai fait comme tu as dit sauf que j'ai pas réinitialisé les capteurs et la sonde lambda dans réglage de base Malheureusement la
  6. Bonsoir, J'ai ré-essayer et ça ne veut vraiment pas. Entre temps j'ai trouvé cette information : Masse de suie <30g ==> RAS Masse de suie entre 30g et 40g ==> régéneration à l'arrêt ou en roulant possible Masse de suie entre 40g et 45g ==> régéneration à l'arrêt impossible (seulement en roulant) Masse de suie >45g ==> FAP à changer J'ai donc voulu faire un régénération en roulant (qui n'a pas fonctionné) et j'ai pu remarquer que : - La masse de suie mesurée = varie - La masse de suie calculée = reste à 50g !! Je me demande
  7. Ca veut dire qu'il faut : - Moteur qui tourne - Tout ce qui consomme en marche ( clim, lumières, ...) - Avoir la température du liquide de refroidissement à + de 70°C - Point mort - Mettre le code de sécurité - Appuyer sur frein et accélérateur (à fond?) - Et enfin appuyer sur "GO!" ? Je pensais que c'était après avoir appuyé sur GO, qu'il fallait suivre les indications : appuyer sur frein, appuyer sur accélérateur ... Il faut autre chose?
  8. Bonjour. Oui j'ai l'impression que le fap est une maladie qui touche toutes les marques. J'ai tenté deux fois de lancer la régénération forcée. Malheureusement ça m'a mit :"abandonné pour raisons de sécurité" Je ne sais pas pourquoi. J'ai bien rentré le code d'accès sécurité 27971, et la température du liquide de refroidissement était à plus de 70°C. Je continue de chercher une solution...
  9. Bonsoir, Bon noël à vous ! Petit tour rapide sur le vdcs... Voici le relevé du FAP : 071 Filtre à particules; pression différentielle 42 hPa 076 Filtre à particules; volume de cendres de pétrole 0.09 l 077 Filtre à particules; masse de suie calculée 50.00 g 078 Filtre à particules; masse de suie mesurée 43.32 g Du coup je pense faire une régénération forcée demain. A bientôt
  10. Bonjour à tous, Je ne suis parmi vous que depuis quelques temps, mais j’ai déjà un peu « épluché » le forum. Commençons par le début : Je m’appelle Jérôme et je possède depuis 2012 une : Audi A4 2L Ambition Luxe (année 2008). J’ai eu 1 ou 2 soucis avec, et j’ai heureusement pu les résoudre grâce à internet (ex : feux xénon). Depuis quelques mois, d’autres soucis sont apparus. Je créé donc un topic pour au pire avoir des conseils, et au mieux peut-être que ça pourra en aider certains. (N.B : En ne lisant que le texte en gras, vous aurez un très rapide résumé si c’est trop lon
  11. Merci à vous pour l'accueil. :) Non je ne possède pas encore de vag-com, et je ne sais pas encore si ca vaut le coup d'en acheté un moi même. Malheureusement je ne connais personne qui en possède un. Du coup j'essaie quand même de voir quel modèle serait bien. Pour la régénération du FAP (n'ayant pas de vag-com) j'ai juste fait pas mal de kilomètres à 2000tr mais rien ne s'est passé. J'ouvrirai certainement un topic si rien ne s'arrange :(
  12. Bonjour à tous, Je m'appelle Jérôme et je possède une AUDI (logique sinon je ne serais pas ici :P ) A4 de 2008. Version 2L 143CV ambition luxe. Elle a fêté hier ses 136000 km. Je l'ai acheté d'occasion à un particulier en fin 2013 si je ne me trompe pas, avec encore 6 mois de garantie. Heureusement car très vite j'ai eu les detecteur de clé qui se sont mis à déconner. Réparation prise en charge par Audi :) J'ai aussi eu les 2 feux Xénons qui ont cramés. Prix concession : ~640€ la paire / Prix sur internet : 80€ la paire. Pas besoin de faire le pour et le contre je les ai changés
×
×
  • Créer...