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Batayman

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À propos de Batayman

  • Date de naissance 23/10/1986

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Jerome
  • Localisation
    Bayonne
  • Marque et modèle
    AUDI A4 B8
  • Motorisation
    143ch

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  1. Bonjour à tous, Je reviens pour finaliser mon topic Je vais essayer de faire un résumé de tout ce que j'ai fait. Récapitulatif du problème : Après avoir fait beaucoup de petits trajets : Voyant préchauffage clignotant + voyant moteur fixe. Les voyant s’éteignaient après 2 semaines de trajets longs et se rallumaient dès que je reprenait mes trajets courts. Jusqu'au jour où le voyant du filtre à particule s'est lui aussi allumé. Passage du VDCS : 077 Filtre à particules; masse de suie calculée 50.00 g 078 Filtre à particules; masse de suie mesurée 44.11 g Manipulations : J'ai essayé à 2 reprises de démonter la vanne EGR et le corps papillon pour les nettoyer. (Très efficace avec du "décap' four", un peu moins avec le nettoyant frein mais ça rince bien) Pour remettre à zéro la masse de suie calculée : j'ai débranché électriquement le capteur de pression des gaz d'échappements. Pour remettre à zéro la masse de suie mesurée : j'ai été dans réglage de base du VDCS pour faire : Réinitialisation valeurs autoadaptives filtre à particules Puis "régénération d'entretien du filtre à particule" à l'arrêt et en roulant mais j'avais ce message : "abandonné pour raisons de sécurité" J'ai donc changé mon corps papillon par un neuf. Refait les manipulations de remise à zéro avec en plus les réglages suivants : - Réininitialisation des valeurs autoadaptives de la sonde lambda - Réinitialis. valeurs autoadapt. transmett. pression différ. Puis "régénération d'entretien du filtre à particule" en roulant et ça fait maintenant 2 semaines et tout fonctionne très bien. Je remercie encore toutes les personnes qui m'ont aidés. Si quelqu'un à besoin de plus de détail, n'hésitez pas à me MP.
  2. AAAAAAAAAlleluia ! Tout refonctionne nickel ! J'avais trop la patate toute la journée tellement j'étais soulagé ! J'attends 2 semaines je repasse un coup de vag-com et je vous tiendrai au courant de mes dernières manipulations... En espérant que ça aide les prochains. :) Oui en fait si tu clic sur "image en grand" tu la verra en plus grand et donc en lisible. Je mettrai en résolu dès que j'aurais fait le dernier diag' dans 2 semaines si tout va bien. J'en profite aussi pour tous vous remercier. Moi qui n'avait jamais fait de mécanique, j'étais plutôt confiant grâce à vos tutos et vos conseils. MERCI
  3. Bonsoir, Ma livraison a été expédiée. Dès que je la reçois je la monte ! @amin70 : J'ai pas eu le temps de prendre un "printscreen" des réglages de bases mais voici une photo de mauvaise qualité que j'avais : "image en grand" Si j'ai bien compris c'est la 3ème ligne au dessus de la sélection actuelle? Je vous tiens au courant :)
  4. Ok, merci pour l'info. Donc j'ai commandé le corps papillon (livraison vers le 7/01/16 je pense). Mais que dois-je faire exactement? - Je change ma pièce - Je débranche cette sonde (électriquement) - Je met le contact - J'efface les défauts - Je vais dans réglage de base pour réinitialiser les capteurs et la sonde lambda (2 choses donc?) (besoin de mettre un code?) - Puis je coupe le contact, je rebranche, et je croise les doigts pour que la régénération fonctionne Dans tous les cas je ne ferai rien avant de recevoir ma pièce. Donc vous avez le temps de répondre ;) Encore merci pour le temps que vous m'accordez ! Passez un bon réveillon et je vous tiendrai au courant en début Janvier. A bientôt
  5. Salut, Voilà ce que j'ai fait ce matin : - J'ai été dans réglage de base du VDCS et je lui ai dit que j'avais changé le FAP. Conséquence : remise à zéro de la masse de suie calculée - J'ai mis le contact avec la sonde débranchée. Puis rebranchée celle ci. Conséquence : remise à zéro de la masse de suie mesurée @thomthecondor : Je pense que juste mettre le contact avec la sonde débranchée à le même effet. @amin70 : Au final j'ai fait comme tu as dit sauf que j'ai pas réinitialisé les capteurs et la sonde lambda dans réglage de base Malheureusement la régénération a encore échouée : "abandonné pour raisons de sécurité" Et voici les défauts que j'ai : Alors que j'ai nettoyé 2 fois ma vanne EGR et mon boitier papillon (décap' four + décap' frein) Je pense donc que mon boîtier papillon est HS? Vous en pensez quoi? Merci
  6. Bonsoir, J'ai ré-essayer et ça ne veut vraiment pas. Entre temps j'ai trouvé cette information : Masse de suie <30g ==> RAS Masse de suie entre 30g et 40g ==> régéneration à l'arrêt ou en roulant possible Masse de suie entre 40g et 45g ==> régéneration à l'arrêt impossible (seulement en roulant) Masse de suie >45g ==> FAP à changer J'ai donc voulu faire un régénération en roulant (qui n'a pas fonctionné) et j'ai pu remarquer que : - La masse de suie mesurée = varie - La masse de suie calculée = reste à 50g !! Je me demande si il n'y a pas une sonde défectueuse? Savez-vous comment "la masse de suie calculée" est définie?
  7. Ca veut dire qu'il faut : - Moteur qui tourne - Tout ce qui consomme en marche ( clim, lumières, ...) - Avoir la température du liquide de refroidissement à + de 70°C - Point mort - Mettre le code de sécurité - Appuyer sur frein et accélérateur (à fond?) - Et enfin appuyer sur "GO!" ? Je pensais que c'était après avoir appuyé sur GO, qu'il fallait suivre les indications : appuyer sur frein, appuyer sur accélérateur ... Il faut autre chose?
  8. Bonjour. Oui j'ai l'impression que le fap est une maladie qui touche toutes les marques. J'ai tenté deux fois de lancer la régénération forcée. Malheureusement ça m'a mit :"abandonné pour raisons de sécurité" Je ne sais pas pourquoi. J'ai bien rentré le code d'accès sécurité 27971, et la température du liquide de refroidissement était à plus de 70°C. Je continue de chercher une solution...
  9. Bonsoir, Bon noël à vous ! Petit tour rapide sur le vdcs... Voici le relevé du FAP : 071 Filtre à particules; pression différentielle 42 hPa 076 Filtre à particules; volume de cendres de pétrole 0.09 l 077 Filtre à particules; masse de suie calculée 50.00 g 078 Filtre à particules; masse de suie mesurée 43.32 g Du coup je pense faire une régénération forcée demain. A bientôt
  10. Bonjour à tous, Je ne suis parmi vous que depuis quelques temps, mais j’ai déjà un peu « épluché » le forum. Commençons par le début : Je m’appelle Jérôme et je possède depuis 2012 une : Audi A4 2L Ambition Luxe (année 2008). J’ai eu 1 ou 2 soucis avec, et j’ai heureusement pu les résoudre grâce à internet (ex : feux xénon). Depuis quelques mois, d’autres soucis sont apparus. Je créé donc un topic pour au pire avoir des conseils, et au mieux peut-être que ça pourra en aider certains. (N.B : En ne lisant que le texte en gras, vous aurez un très rapide résumé si c’est trop long) Mon histoire (trop longue, désolé) : Habituellement mon trajet domicile/travail ne comporte que des départementales (~90km/h en 16min). Pour une mission temporaire (5 mois), je n’ai effectué quasiment que des petits trajets (~40km/h en 10min). C’est à ce moment-là que mes 2 voyants (préchauffage clignotant et moteur fixe) se sont allumés. J’ai eu un entretien chez Audi qui m’a dit qui m’a expliqué que c’était dû aux petits trajets, qu’il faudrait changer la vanne papillon bientôt, et qu’au pire j’aurais une petite perte de puissance si je ne le fais pas tout de suite. Les voyants se sont éteints en reprenant mes trajets habituels. Je retourne en mission (au même endroit) et 2 semaines après les voyants se rallument. Je ne m’inquiète pas et en effet ils se sont ré-éteints en reprenant mes départementales. Je repars une 3ème et dernière fois en mission pour 3 semaines, et les 2 voyants se rallument ainsi que 2 jours après le voyant du FAP. Avec la perte de puissance qui va avec. En regardant sur la notice et sur internet je vois qu’il faut rouler entre 100 et 200 km pour faire une régénération du FAP. Sachant qu’une semaine après j’allais déménager (à 700km), j’attends d’arriver à destination mais rien n’a changé. J’ai donc démonté ma vanne papillon + EGR et nettoyé le tout avec un décap’ freins. Aucune amélioration. Je me suis donc lancé sur l’achat d’un vag-com et voici ce qu’il en est ressortit : 6 Codes défaut trouvés: 5188 - Filtre à particules - charge en suie trop élevée P2463 00 [175] - - Témoin allumé - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire Capture: Etat du défaut: 00000001 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 1 Kilometrage: 134492 km Date: 2015.11.12 Temps: 16:45:27 5293 - Unité de commande de papillon; activation servomoteur P2103 00 [032] - Signal trop important Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire 5294 - Unité de commande de papillon; activation servomoteur P2103 00 [032] - Signal trop important Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire 5296 - Unité de commande de papillon; activation servomoteur P2102 00 [032] - Signal trop faible Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire 4892 - Soupape de recyclage des gaz (N18) Dysfonctionnement P0403 00 [096] - - Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire 9124 - Unité de commande de papillon P2111 00 [096] - se coince en position ouverte Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire Tests passés: 1 1 0 0 0 Je compte essayer de trouver comment vérifier le taux d’encrassement du FAP pour voir si je peux lancer une régénération forcée. Mais j’ai l’impression en voyant le scan que je dois changer la vanne EGR, non ? Je vous tiendrai informé dès que ce sera fait. Suite au prochain épisode… A bientôt
  11. Merci à vous pour l'accueil. :) Non je ne possède pas encore de vag-com, et je ne sais pas encore si ca vaut le coup d'en acheté un moi même. Malheureusement je ne connais personne qui en possède un. Du coup j'essaie quand même de voir quel modèle serait bien. Pour la régénération du FAP (n'ayant pas de vag-com) j'ai juste fait pas mal de kilomètres à 2000tr mais rien ne s'est passé. J'ouvrirai certainement un topic si rien ne s'arrange :(
  12. Bonjour à tous, Je m'appelle Jérôme et je possède une AUDI (logique sinon je ne serais pas ici :P ) A4 de 2008. Version 2L 143CV ambition luxe. Elle a fêté hier ses 136000 km. Je l'ai acheté d'occasion à un particulier en fin 2013 si je ne me trompe pas, avec encore 6 mois de garantie. Heureusement car très vite j'ai eu les detecteur de clé qui se sont mis à déconner. Réparation prise en charge par Audi :) J'ai aussi eu les 2 feux Xénons qui ont cramés. Prix concession : ~640€ la paire / Prix sur internet : 80€ la paire. Pas besoin de faire le pour et le contre je les ai changés moi même ( ce fut d'ailleurs pas 1ère "expérience mécanique" sur une voiture ) Malheureusement pas la dernière... Je ne pensais pas que c'était réellement problématique mais après 5 mois de petits trajets pour une mission chez un client, ma voiture s'est encrassée : - Voyant préchauffage clignotant - Voyant moteur fixe Après quelques périodes : allumés / éteints / allumés / éteints ...; le voyant du FAP a rejoint le groupe. J'ai nettoyé EGR+papillon ce 5 décembre 2015, mais rien de changé. J'essaie donc de trouver des solutions et j'en profite pour m'inscrire sur ce site. A bientôt sur le forum
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