Bonjour,
nous avons acheté une TT de 1999, bien entretenue etc... C'est un vrai bonheur, surtout sur les routes de montagnes en Helvétie !
Tout est impeccable sauf (bien sûr) :
- l'aiguille du compte-tour du PI qui se la joue perso
- un xenon avant capricieux (changement de l'ampoule du xénon avant gauche (HS), mais depuis c'est l'avant droit)
Après un tour chez Audi, résultats:
- PI à changer complètement (env. 800€)
- les 2 blocs de phares complets à changer (env. 1600€)
- il n'est possible de faire les changements QUE chez un garagiste agréé Audi
Selon le chef d'atelier Audi, il faut tout changer car c'est interconnecté...
En parcourant nombre de forum, dont celui-ci, j'ai remarqué que:
- le PI n'a pas forcément d'influence sur l'allumage des xénons
- le PI peut être réparé par des entreprises tierces. Il peut être démonté si on est un peu bricoleur
- les phares xénon sont, grosso modo, en trois parties : ampoule - allumeur - ballast. Si un des trois est HS, ça marche pas (logique). Mais ils sont tous interchangeables (à condition de trouver des pièces)
- il y a pas mal de ballasts différents
- ce n'est pas facile de trouver des pièces détachées (allumeur / ballast)
Quelqu'un peut confirmer tout cela et me donner des tuyaux de comment faire pour bien faire? Ou alors d'autres explications ?
Merci d'avance à tous !