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Duffduff

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  1. Hello à tous, Je me permets de faire appel à vos connaissances sur notre chère A3 ! Tout d'abord, un petit retour sur les derniers 30.000km pour éclaircir les choses : -Problème de perte de liquide de refroidissement de manière irrégulière (Capable de bouffer un vase complet entre Metz et Lyon et ne pas perdre une seule goutte de Lyon à Narbonne) -Problème de témoin LDR à l'ODB (peut s'allumer dès le démarrage du moteur, a froid, avec vase a bon niveau vérifié juste avant comme ne pas me dire que tout le liquide est parti du bocal) -Pression systématique dans le bocal de refroidissement, constaté à froid. Précisions : Moteur BMM, première mise en service : Juin 2007. Test de détection de fuite en concession Audi non concluant. Proposition de déculasser et changer pour +4000e, devis décliné vu l'ancienneté de la voiture et du fait que je ne pense absolument pas à une culasse poreuse. Peut être suis je en train de me tromper.. Bref, revenons au présent : Hier, trajet travail maison 100% autoroute, 70km, quelques bouchons mais sans plus, température ambiante, en roulant tranquillement. Le voyant se déclenche, à force je ne fais plus attention je sais que je regarderai chez moi si c'était une fausse alerte ou non. Voici ce que j'ai vu en ouvrant le capot : J'ai bien cru que le vase avait fissuré avec la pression. Evidemment plus aucune goutte dans le bocal. La flèche rouge indique la ou émanait de la fumée. Est-ce qu'une culasse poreuse peut mettre quasi 2 ans avant de lâcher ? Est-ce que le radiateur de vanne EGR peut expliquer les symptomes : Pression dans le bocal, disparition du LDR ? Autre chose ? Je rajoute que c'est la 1ere fois que je vois que ca avait gicler à ce point. Egalement, l'aiguille de température du LDR est monté jusque 115 avant de redescendre tout aussi vite.. Personnellement, je commence à être bien desespéré et les aléas de la vie m'empêchent actuellement de l'emmener au garage, ou de l'immobiliser. Je remercie ceux qui arriveront à lire le gros pâté indigeste que je viens de pondre. Duffduff
  2. Bonjour à tous ! Tout d'abord, je refais un petit résumé de mon véhicule : Audi A3 8P 2.0 TDI 140 de 2007, moteur BMM. 199.000 km. Distri + pompe à eau faite a 150.000 km. Temps de chauffe et à l'arrêt très bien respecté. Je fais appel à vous suite à la découverte d'un bruit très suspect qui apparait et disparait de manière irrégulière mais n'apparait que lorsque la pédale d'embrayage est relachée. C'est comme si on mettait un caillou dans une boite de conserve et qu'on secouait. Pour être plus précis, j'ai upload le son sur le lien ci-dessous : Rien de visible extérieurement, je n'ai rien démonté. J'hésite entre la butée d'embrayage, le volant moteur ou voir éventuellement à ce que cela provienne d'une partie de la courroie de distri'. :reflexion: Je vous remercie par avance de vos réponses amis audistes :kimouss: Duffduff
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