Hello à tous,
Je me permets de faire appel à vos connaissances sur notre chère A3 !
Tout d'abord, un petit retour sur les derniers 30.000km pour éclaircir les choses :
-Problème de perte de liquide de refroidissement de manière irrégulière (Capable de bouffer un vase complet entre Metz et Lyon et ne pas perdre une seule goutte de Lyon à Narbonne)
-Problème de témoin LDR à l'ODB (peut s'allumer dès le démarrage du moteur, a froid, avec vase a bon niveau vérifié juste avant comme ne pas me dire que tout le liquide est parti du bocal)
-Pression systématique dans le bocal de refroidissement, constaté à froid.
Précisions : Moteur BMM, première mise en service : Juin 2007. Test de détection de fuite en concession Audi non concluant. Proposition de déculasser et changer pour +4000e, devis décliné vu l'ancienneté de la voiture et du fait que je ne pense absolument pas à une culasse poreuse. Peut être suis je en train de me tromper..
Bref, revenons au présent :
Hier, trajet travail maison 100% autoroute, 70km, quelques bouchons mais sans plus, température ambiante, en roulant tranquillement. Le voyant se déclenche, à force je ne fais plus attention je sais que je regarderai chez moi si c'était une fausse alerte ou non. Voici ce que j'ai vu en ouvrant le capot :
J'ai bien cru que le vase avait fissuré avec la pression. Evidemment plus aucune goutte dans le bocal. La flèche rouge indique la ou émanait de la fumée.
Est-ce qu'une culasse poreuse peut mettre quasi 2 ans avant de lâcher ?
Est-ce que le radiateur de vanne EGR peut expliquer les symptomes : Pression dans le bocal, disparition du LDR ?
Autre chose ?
Je rajoute que c'est la 1ere fois que je vois que ca avait gicler à ce point. Egalement, l'aiguille de température du LDR est monté jusque 115 avant de redescendre tout aussi vite..
Personnellement, je commence à être bien desespéré et les aléas de la vie m'empêchent actuellement de l'emmener au garage, ou de l'immobiliser.
Je remercie ceux qui arriveront à lire le gros pâté indigeste que je viens de pondre.
Duffduff