Mystic Audi

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À propos de Mystic Audi

  • Rang
    P'tit néophyte
  • Date de naissance 21/01/1983

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    gencebay
  • Localisation
    enghein 95
  • Marque et modèle
    AUDI A4 B8
  • Motorisation
    2.0 tdi 143

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  1. salut tous le monde, il est 3h du mat. j ai roulé toute la soirée, pas de perte de puissance, mais comme dit fred76, elle siffle comme un oiseau... je croix bien que GV grippée en basse pression... le warmup dont tu dit mick030118, il vaut combien et se vend ou? je suppose que tu as du tester ce produit et son efficacité. sinon pour l'EGR, effectivement sur toutes mes audi, elle est en mode off :race: comme nous tous ici... la titine est parti avec son proprio pour la transformation handicapé... quand elle reviendra on fera les tests... Wauzzz tu m'as parlé de la tige de GV, comment régler cette derniere? et quelle sont les mesures correct de cette tige? bonne nuit AUDICALEMENT
  2. Salut wauzzz, je ne savais pas que sur les AFN le turbo était identique !!! donc GV !!! je dormirais moins bete ce soir. j ai roulé toute l'apres midi, pas de probleme de perte mais effectivement elle sifle... toujours pas de default au VCOM... là je vais essayer de determiner d'ou viens cette surpression, peut etre GV gripée... je vous tiens au jus. un point qui me trotte dans la tete, et si je remettais l'EGR en origine?
  3. salut shoubish, merci d'avoir intervenu sur le sujet. donc plus besoin de s'inquieter concernant l'huile qui chauffe... sachant que le viscocoupleur était HS avant l'intervention pour le joint de culasse. Alors que maintenant on entend bien le bruit de réacteur... :moto: je vais rouler deux trois jours avec la voiture et voir si la titine a encore une perte de puissance. Entre temps je vais essayer de comprendre pourquoi le turbo siffle autant... concernant l'échangeur EGR, effectivement je l'ai vu sur des golfs BA... mais je le vois souvent sur les A4 B7 boite manuelle... de toute façon si cet echangeur est là, il y bien une raison. :icon_wink:
  4. filtre d'origine... pour les joints je ne sais pas... malheureusement. là je viens de faire un tour, elle roule nickel. pour l'huile, sur mes 115 ajm, elle ne montait pas comme ça, pas autant de suite. mais bon tu vas me dire la c est une tiptronic, ça rame... donc qui solicite le moteur beaucoup plus qu'en manuelle.
  5. il siffle beaucoup je trouve. toutes durites verifiées pas de problemes... si le corps est fendu, j'aurai encore de la puissance?? l'echappement j ai vérifié aussi.
  6. salut fredmurphy ! A6 5cyl TDI... quel sacré moteur... 140 degres moi ça me choque pas :ripeer: quel plaisir avec son bruit propre à lui... mais sur les 1.9tdi à 140d tu roule pas longtemps je crois... pas de message... d'ailleurs c est ce qui est etrange... et la elle roule bien mais le turbo il siffle un peu trop a mon avis... et l'huile chacun son avis je crois... :nixweiss:
  7. Du nouveau... un truc que je n avais pas essayé... j ai débranché la batterie, initialisé la voiture... j avais fais ça sur une golf 115, ca avait marché... et la surprise... elle a toute sa peche... une fusée... mais qu'est ce qu'on entend le turbo... normal???? pour l'huile qui chauffe: je me suis trompé sur la graduation... elle monte a 80 degres a l'arret et à 100 quand on roule... normal??? Audicalement
  8. Salut mick030118, Salut WAUZZZ, tout d'abord merci pour cette solidarité... on en a réparé des VAG avec les conseils de Wauzzz et les membres du forum... un grand merci encore... :marcelpoire: quel bouquin le SSP209 !!! dommage qu il soit en anglais... la voiture a été acheté chez un pro... il nous fallait un quatre cyl. TDI break en auto... donc on a trouvé ce petit bijou... peu kilométré. Le pro nous l'a vendu avec le CT et nous a dit qu'il a vait fait faire une vidange de boite( dans les regles de l'art chez un spécialiste...) le soir mon ami me l'a déposé, j ai fais une vidange et les révisions classiques. je l'ai essayé pour voir comment elle tournait, perte de puissance, huile qui chauffe, pression dans le LDR. d abord VAGCOM, défault de pression de régulation... j ai changé le N75 et les durites de depression, une bombe a apparu !!! j ai dit ça c'est bon. le véhicule est reparti illico chez le vendeur. il a pris en charge les réparations de JDC avec courroies, pompes, visco. j ai récupéré le véhicule, à 20 bornes de chez moi... l'huile chauffait encore mais pas de pression alarmante dans le LDR, et perte de puissance... passage au VAGCOM, défault classique de régulation de pression, j'efface le code. il ne revient plus. j ai fait plein de test vérifié plein de durites et autres, rien n'y fait... je trouve pas. :mur: quand elle etait en reparation chez le vendeur, je me suis déplaçait pour jeter un oeil sur le turbo,'' raffraichir'' le débitmetre... c'est de la que je sais l'etat du turbo, surtout qu'elle marchait bien avant d'aller au garage. donc pour répondre à vos questions; compression non prise apres changement de JDC. radiateur aux et pompe aux non vérifié (je ne savais pas qu'il y en avait :reflexion:) cata non vérifié circuit dépression OK etancheité LDR et purge OK arbre de turbo OK info important, la voiture siffle énormément coté passager... turbo qui siffle dans le vide?? SINON EST CE QUE CES DEUX PROBLEMES PEUVENT ETRE LIES, PERTE DE PUISS. ET HUILE QUI CHAUFFE?? bon voila j ai tout dit... AUDICALEMENT
  9. Bonjour tous le monde. Plus de 40 audi, jamais de problemes... J ai convaincu un ami à acquérir une belle B5... Pas de chance pour lui, problème... Elle à 170000kms, phase 2 evidemment car AJM 115, boite tiptronic... Bon voici les travaux effectués: changement joint de culasse rectif. culasse avec controle souppapes d'admission toutes courroies pompe à eau thermostat vidange avant et apres JDC avec filtre bien sur viscocoupleur durites de depression N75 capteur d'huile ( sous le filtre à huile ) pièces nettoyées et verifiées: turbo debitmetre capteur pression d'air et enfin EGR supprimée. Pas de défault au VAGCOM... Maintenant les problèmes... L'huile moteur monte vite en température, 100 a à l'arret et 120 quand on roule... Turbo en mode safe... Comme dit, je n'ai jamais connu ça avec mes B5... Donc si quelqu'un a une idée, ça serait le bienvenu... Et une derniere chose, c est la premiere fois que je vois une B5 avec un échangeur eau/gaz EGR... connaissait pas... AUDICALEMENT.
  10. Re bonjour... Et il en manque... Je ne retrouve plus certaines photos... Et je parle même pas des audi que j ai du faire acheter aux amis... :)) Sinon oui y en a elles étaient bizarre... Comme la d2 biton... Mais bon y en a elles étaient waaaaaaaaaouhhhhh.... Bientôt une nouvelle... Envoyé de mon FEVER en utilisant Tapatalk
  11. bonjour... par ou commencer... ma première audi quand j avais 16 ans... 200 turbo 182chx... euhhh c est une histoire sans fin... passons aux photos de celles qui m'ont accompagnées pendant un bout de chemin... de mon 100 TD en passant par la Compétition, sans parler de la RS4 B5... AUDI 100 PHASE 2 1989 TURBO DIESEL AUDI 100 SPORT QUATTRO 2.3E 1990 AUDI 100 TDI... RARE... AUDI 80 2.8E V6 AUDI 80 COMPETITION LES AUDI A8 4.2 310CHX LES 80 CABRIO... 2.3, 2.6... A6 2.5 TDI 115 MON PREMIER B5... LE FAMEUX AFN INCREVABLE... MON DEUXIEME AFN MAIS QUATTRO !!! MON PREMIER AJM 115... MON PREMIER V6 TDI QUATTRO... ET ENFIN CELLE QUI VOUS DONNE LES FRISSONS... RS4... MAINTENANT CELLES QUI SONT TOUJOURS LA... LA COLLECTOR... AUDI 200 TURBO 200CHX 2RM JANTES BBS KIT KAMEI... CELLE DE MADAME... AUDI A4 PACK PLUS AFN... BIENTOT GROS TRAVAUX... ET ENFIN CELLE QUI M'ACCOMPAGNE DEPUIS QUELQUE MOIS... ET VOILA COMMENT J ESSAIE DE VIVRE CETTE PASSION QUI A COMMENCER AVEC PAPA... CECI DIT REBONJOUR A TOUS CES PASSIONES... AUDICALEMENT.
  12. Mystic Audi

    RS4 B5 PROBLEME BOITE...

    je sais pas comment mettre des photos... :nixweiss:
  13. Bonjour à tout le monde, présentation rapide, après plusieurs magnifiques voitures qui se nomme AUDI ( 200 Turbo 10s 182chx, 80 B4 2.8 v6, 2 cabriolet 2.3E, 100 C3 TD et TDI !!!, 80 compétition ;-D, A4 B5 TDI 110 afn, A4 B5 V6 TDi quattro 8-D, 200 Turbo 10s 200chx, S8 340chx ) enfin ma nouvelle machine de guerre RS4 B5 MTM 420 chx... Mais voilà acquéri il y a à peine 1 mois, ma jolie est tombée malade... Problème connue je crois, la 1ere et la 2eme passent très difficilement... Synchro? Tringlerie? Quand je l'ai prise, son ex proprio m'avait dit qu'elle avait un embrayage renforcée mais aucune preuve sur papier... Qu'est ce que je fais???? Passionée depuis gamin, premiere Audi achetée: 200 T10 à 16 ans ( ne me demander pas si j avais le permis... ) Des Audi j'en ai eu et jamais de gros problème... Ou je la vends comme ça... ou je la répare assez rapidement pour pouvoir en profiter... Mais là perdu dans mes pensées... Au secours !!!!