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damien1410

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À propos de damien1410

  • Date de naissance 26/09/1986

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    Homme
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    belgique, waterloo
  1. salut mick030118, merci pour le tuyau avec l'eau distillé et le st marc, je suppose que c'est du vécu :icon_lol: pour le pi c'est occuper a me rendre fou et insomniaque, je suis occuper a retourner le net dans tout les cotés, retrouver le même pi, avec la même référence aucun problème, juste pas le bon kilométrage, mais visiblement avec un vag techo comme la dit alekkman se serai possible, mais j'attend d'autre confirmation avant d'aller investir l'appareil. par contre reprogrammer l'anti démarrage moi même sa a l'air vraiment galère, surtout que j'ai qu'une seule clef et pas de codes avec :unhappy: mais bon comme je l'ai dit plus haut, j'ai un gars qui me le fait pour 60 euros, c'est pas la mort.. par contre je me posait la question es se que le vag techo fait aussi appareil de diagnostique ou me sévira t'il seulement a reprogrammer le compteur ? et je risque de te prendre au mot pour ton invitation, Wavre c'est pas loin, 20 minutes de chez moi :icon_wink:
  2. salut a toi a4ba, et merci je t'avoue que j'ai pas trop compris pour le fréon non plus, je veux bien que sa influe sur la clim, mais quel rapport avec le chauffage.. sinon le niveau d'eau et la température est stable quand elle est chaude a 90 - 92 degrés plus ou moins et les durites du radiateur de chauffage sont toutes les deux chaudes.. et le pour le pi, je suis perturber, le compte tour sa passe encore, j'écoute le moteur. mais la jauge de carburant c'est juste pas possible, je supporte pas de ne pas savoir se qu'il y a dans mon réservoir et rouler sur la réserve, il y a surement des dépôts dans le font du réservoir , je suis peux un peux parano mais bon :icon_wink: sinon je trouve des pi d'occasion sans souci, entre 50 et 80 euros, et j'ai un gars pour programmer l'anti démarrage, mais je trouve pas comment remettre les kilométrage..
  3. bonjour a tous, petit nouveau belge sur se site :belgique: et petit nouveau chez Audi aussi :love: je vient de faire l'acquisition d'une A4 B5 1.9L TDI 90ch phase 1 de 1998 avec 187000 km au compteur, pas grand choses comme options (vitres électrique et climatisation électronique), quelque coup et griffe sur la carrosserie, mais bon pour une voiture de cet âge et de se prix (1000 euros avec contrôle technique) quoi de plus normal :icon_wink: (photos très bientôt) a part sa ca j'en suis très satisfait, ca fait quelque jours que je roule avec et sincèrement rien a dire, pour une voiture de 17 ans elle roule super bien, ne fume pas, ne consomme quasiment rien, enfin bref je ne vous apprend rien, je pense que les Audi sont des petite perle :lover: (je précise j'ai toujours eu des française neuve et après 3-4 ans j'ai toujours eu des problèmes, et beaucoup d'aller retour au garage :icon_mad:) bon maintenant je ne dit pas que je n'ai pas 2 ou 3 truc a réparer sur l'Audi, niveau mécanique pas de souci, j'ai a un ami fanatique des 4 anneaux (qui roule en Audi depuis 15 ans et qui ne prendrai plus jamais rien d'autre) lui sera m'arranger le moindre souci mécanique que je puisse avoir, mais il m'a quand même demander de vérifier un ou deux points avec vous si vous le permettez histoire d'avoir une confirmation, comme on dit il y a plus dans deux têtes que dans une :icon_lol: je vous expose les petit souci que je rencontre : 1er --> j'ai un petit stress au niveau de mon embrayage, de temps en temps ma pédale reste enfoncer, il suffit que je tire dessus et tout fonctionne normalement jusque la prochaine fois quel décide de la faire :sic: après avoir parler avec mon ami et fouiller le forum, on en a déduit que cela viendrai probablement de mon émetteur ou récepteur du système hydraulique d'embrayage, notre conclusion vous parait t'elle correct ? 2ème --> j'ai un souci au niveau du chauffage habitacle et de la clim, je n'ai que de l'aire tiède qui sort de la ventilation (assez embêtent vus les températures qui diminue) plusieurs personne m'on dit que cela viendrai du fréon qui n'a pas été changer depuis longtemps, je veux bien l'admettre.. mais se que je n'arrive pas a expliquer, après avoir rouler quelque kilomètre avec la ventilation sur manuel au minimum, j'ai comme un bruit de ressort et la ventilation augmente toute seule, je la diminue et la elle reste stable :unhappy: quelqu'un a t'il une idée de la cause ? 3ème --> le dernier problème et qui m'embête très fortement, je pense que mon porte instrument est défectueux, je n'ai plus de compte tour (reste sur 0) et ma jauge de carburant reste bloquer au 3/4 du plein, de temps en temps elle se remet au bon niveau mais sa ne dure que 2 minutes. j'ai bien entendu appeler chez Audi qui me dise de remplacer le porte instrument et le reprogrammer pour remettre mon kilométrage, a savoir qu'il me demande 1200 euros pour un nouveau porte instrument et la programmation :unhappy: alors voila ma question est la suivante est t'il possible d'acheter un pi d'occasion et de le reprogrammer moi même ? ou une autre solution est la bienvenue aussi :icon_smile: j'ai encore deux dernière question a vous posez, j'aimerai acquérir un vag, mais étant novice dans la mécanique, je n'ai pas la moindre idée de se que je dois acheter, quelqu'un pourrais t'il me conseiller ? et est t'il possible que ma fiche diagnostique se trouve a coter du cendrier arrière de la voiture ? je vous remercie d'avance et vous dit a bientôt sur le forum.
  4. Bonjour a tout le monde, je suis nouveau sur le forum, et je tenait a me présenter, je vient de Belgique et je vient d'acquérir une Audi A4 b5 de 1998 avec 187000 km au compteur.(1.9 TDI 90ch) pas beaucoup d'options, (clim et vitre électriques) mais je vous avoue que j'avais un budget assez limiter et elle ne m'a couter que 1000 euros avec le contrôle technique. (photo très bientôt) c'est ma première Audi et franchement après 3 jours que je roule avec, je ne regrette pas d'avoir acheter cette marque elle roule super bien et ne consomme presque rien, bien sûr vus l'année de la voiture il y a deux trois problèmes a résoudre, mais avec votre aide je n'ai aucun doute qu'elle roulera parfaitement :-) si vous le permettez, je vous expose les petit problèmes que je rencontre: 1er problème --> j'ai un petit souci avec ma climatisation et le chauffage de l'habitacle (assez embêtent vu les températures qui diminue), je n'ai que de l'aire tiède qui sort de la ventilation, pourtant les durite du radiateur de chauffage sont toute les deux chaude sous le capot et je remarque que après quelque kilomètres j'ai comme un bruit de ressort et la ventilation augmente toute seule, je la diminue et la elle reste stable.. un ami m'a dit que sa ne chauffait pas certainement a cause du gaz de la clim qui n'aurais pas été changer depuis un moment. selon vous cela est t'il possible ? et pourquoi le ventilation augmente t'elle toute seule ? 2 ème problèmes --> j'ai un souci au niveau de l'embrayage, par moment ma pédale d'embrayage reste enfoncer, il suffit que je tire dessus et ca fonctionne jusqu'à la prochaine fois.. après avoir chercher sur le forum, pour moi le souci vient de l'émetteur ou du récepteur du système hydraulique de l'embrayage, pouvez vous me le confirmer ? 3 ème problèmes --> qui est le plus embêtent pour moi, j'ai un souci avec mon compte tour (reste sur 0) et ma jauge de carburant (elle voyage entre le 3/4 de mon plein et sa place réel selon le carburant qu'il y a dans le réservoir) encore une fois après avoir fouiller le forum, je suppose que mon porte instrument est défectueux, j'ai appeler Audi qui pour le remplacement du pi par un nouveau de chez eux et la programmation me demande la modique somme de 1200 euros... ma question est la suivante, est t'il possible de remplacer le pi par un d'occasion et de remettre les kilomètre de ma voiture sur se pi ? je vous remercie d'avance et a très bientôt sur le forum ;-)
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