Aller au contenu

MANGAVERT

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de MANGAVERT

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Yves
  • Localisation
    Cahors
  • Marque et modèle
    Audi A6 Berline
  • Motorisation
    2.0 TFSI 16V 170CV
  1. Merci Marxa , bon, après c'est pas un monstre comme la tienne , mais pour traverser la France de Cahors à Belfort 2 ou 3 fois par an à 80 ou 130 Kmh , cette petite mémère a tout ce qu'il faut pour rendre le voyage super agréable . Comment vous faites les copains pour avoir encore le permis avec des bestiaux hyper vitaminés pareils ? Moi à 240 sur l'autoroute j'ai rendu la main , et la gamine en voulait encore , vous faites du combien avec ce genre de bestioles apocalyptiques ?
  2. Merci les amis pour votre accueil , et comme promis voici quelques photos de la belle prises ce matin dans sa salle de bain ! Vous pourrez remarquer que tout n'est pas exactement d'origine . ( peux pas m'en empêcher, faut que je tripatouille !!! )
  3. Merci les amis !!! Pas de problème "La Menace" je vais gérer une séance Photos cette semaine dès que la miss sera passée par la salle de bain
  4. Bonjour à tous ! - Pseudo : MANGAVERT - Prénom : Yves - Age (si vous le souhaitez) : 53 ans - Localisation (Ville ou Département/Région, restez assez vague) : Département du LOT , à une trentaine de Kms à l'ouest de CAHORS - Métier/Etudes :Entrepreneur paysagiste et technicien électronique TV ,HI-FI , Vidéo . - Vos voitures actuelles : A6 berline 2007 TFSI 2.0 TFSI 170cv , Golf 1 Karman décapotable 1.8 L carburateur double corps, C25 essence de 1988 , 106 Peugeot 1,1L 60cv essence de 1993 . - Vos anciennes autos : Un peu de tout ,de la 2CV ,diane, mazda , une série de 4L , quelques 504 TI ,une 605 V6 , des Ford escort ,fiesta , focus , BMW 318 I , 528 I Alpina , ...... et d'autres ......que j'oublie....... - Vos passions : Bricoler tout ce se bricole, de la mécanique au bâtiment ,de la montre à quartz à la vendangeuse ,( j'aurais bien aimé remettre en état le télescope Hubble mais pas de connections à la Nasa ! ) ,la nature , mon chat , les bonnes pizzas , le bon vin , les médecines naturelles , toutes les choses bien faites , l'ulm trois axe J300 qui me permet de survoler ma région sans souci des radars ... - Comment avez vous connu ce forum ? Lorsque j'ai eu mes premiers petits soucis avec mon A6 , Google m'a orienté direct vers la communauté des 4 anneaux ! - Pourquoi y êtes vous inscrit ? Afin de pouvoir obtenir des infos dans un premier temps , aider d'autres dans le besoin , si je peux , dans un second temps et peut-être lier des amitiés autour d'une passion qui nous rassemble . - Votre première impression ? Hou ! la ! la ! , mais c'est immense ce Forum !!! Par contre il n'y a pas grand chose sur le 2.0L TFSI ??? On dirait qu'il y a quelques personnes qui connaissent bien leur sujet ici , en plus l'ambiance a l'air bonne . - Autres (texte libre)... : J'ai mis un peu de temps avant de faire ma présentation , veuillez m'en excuser mais je suis plus à l'aise avec une clé à molette qu'avec un clavier d'ordinateur , je vais faire quelques photos de ma voiture dès que possible afin de vous la montrer . Si vous êtes dans les environs n'hésitez pas à me contacter !
  5. Comme quoi tout arrive ! C'est réparé !!! Une histoire de fou . Je vais vous faire un petit résumé , car je pense que cela pourra en interpeler plus d'un . Donc j'ai essayé le reset ........rien . Suis allé chez Audi Montauban et fait une vidange de boite .........pas d'amélioration . Petit à petit le problème est devenu de plus en plus grave , les à-coups sont apparus lors des dépassements lorsque je sollicitais de la puissance , dans les montées , puis , ce printemps sur l'autoroute avec le régulateur j'ai eu droit à une séquence mitraillette d'environ 5 secondes et un voyant qui s'est allumé au tableau de bord . Je me suis dit : Tient ! il y a même un voyant pour signaler un problème de boîte ! Je suis rentré en conduisant comme une mémère...... et par la nationale pour éviter de rester en rade sur l'autoroute . La voiture est restée garée sous le tilleul depuis ,en attendant de trouver une solution. Dépité , j'ai fais le tour du net pour essayer de trouver un réparateur de boîtes de vitesse automatiques . Ce faisant , j'ai appris que ma boîte n'était pas une Tiptronic .................mais une Multitronic . Montant minimal de réparation : 3 000,00 Euros , prévoir plutôt 5 000,00 car les mauvaises surprises sont fréquentes !!! Prix du neuf à la louche , entre 8 000 et 9 000 . .............GLURP ! J'avoue qu'à un moment j'ai pensé à transformer mon carrosse en pot de fleurs. Puis las de me déplacer avec la vieille 106 de plus de trente ans d'âge , je décide de prendre RDV chez un réparateur . Mon choix se porte sur une entreprise qui est située à Castelnaudary , j'appelle donc et apprend que la boutique est fermée pour l'instant ( mois d'août ) et la personne me laisse un n° à rappeler dans une semaine ..... Je rappelle le jeudi suivant et RDV est pris pour le lendemain matin ....mais pas à Castelnaudary ......juste à côté de Toulouse, ( AA group ,11 rue du négoce , 31650 Saint Orens .05.61.25.82.31.) . Le lendemain , nous partons à deux voitures avec ma femme afin de pouvoir laisser l'Audi en réparation . Le mécano semble interpelé quand je lui explique la panne et décide de faire un essai ..... pendant l'essai il me dit que la boîte n'a rien et que ce serait plutôt un .................problème moteur !!!???? Branchement valise : code d'erreur P0300 interruption de la combustion cylindre N°1 D'après lui 3 possibilités de panne : _ Bougies _ Bobines d'allumage _Clapet tubulure admission Rentrés à la maison j'ai commandé les bougies chez Oscaro , je les ai changées dès réception et maintenant la voiture tourne comme une horloge . Merci à ce pro de la boite , qui a été super honnête , pas merci à Audi qui n'a pas changé les bougies aux révisions ( l'ancien proprio faisait tout faire chez Audi et les bougies avaient au moins trois fois l'écartement de 0,7 préconisé ! ) , n'a pas branché la valise quand ils m'ont fait la vidange de boite ... Et il faut vraiment que je m'y mette à prendre en main mon VAG-COM :mur:
  6. Merci Cooline pour cette réponse rapide et efficace . Après avoir étudié les manips , le moral revient un peu . Si le reset fonctionne tout seul se serait formidable . Par contre le réapprentissage avec des accélérations à 100 Nm et tout le toutim sur route ouverte ...... là je me pose des questions . Hier j'ai commandé un VAG-COM après avoir fait mon post et comme il semble qu'il faille effacer les codes erreurs au préalable ,je vais attendre de le recevoir avant de tenter toute intervention . En attendant je vais regarder si le niveau d'huile de boîte est correct , ( un léger petit bruit de raclement en décélération me turlupine ) , voir les procédures pour effectuer le remplacement de l'huile de boite .....etc ...... .....et tenter de me familiariser avec le forum . Quoi qu'il en soit je ne manquerai de vous tenir au courant de l'avancée du dossier . A bientôt !
  7. Bonjour à tous, Je viens de parcourir ce sujet entièrement et y ai trouvé beaucoup d'infos très intéressantes. Merci à ceux qui partagent leur savoir . Mon problème est différent de tout ce que j'ai pu lire . Les à-coups, pour moi, ne se font présents que lorsque je suis en accélération assez importante ( genre relance sur autoroute après péage ) et qu'il y a une irrégularité sur le goudron ( trou , ligne de jonction du macadam .... ) Plus l'accélération est forte , plus l'à-coup est violent , si la chaussée présente plusieurs irrégularités cela peu faire un effet mitraillette , et si il n'y a qu'un seul trou l'à-coup est unique . Pour info c'est une Audi A6 TFSI 2L essence de 2007 qui avoisine les 165 000 Km. C'est la première fois que j'ai une boite automatique ,au début je ne pensais même pas que cela était une panne , mais un ami qui a aussi une boite auto dans sa voiture m'a dit que ce n'était pas normal . Je vais donc m'occuper de trouver la solution le plus vite possible , merci à tous ceux qui voudrons bien m'aider .
×
×
  • Créer...