Bonjour à tous
Je suis actuellement en pleine recherche afin de réaliser mon rêve, c'est à dire acheter une A8.
Vu mon budget limité (7500e), je pense pouvoir trouver mon bonheur vers l’Allemagne pour une A8 D3 3.0tdi affichant environ 200.000km.
Toute fois, je voudrais connaitre les points faibles de ce modèle ( apparemment sont à vérifier : suspension, mmi, tubulure admission) car je ne voudrais surtout pas commettre une grosse erreurs de casting.
Mon cœur irais bien évidement vers le 4.0 ou 4.2 tdi mais trop chère pour mon budget ( assurance, entretien).
Le 3.0L me conviendrais parfaitement, sachant que je réalise 99% de l entretien moi même.
Maintenant je sais pertinemment que passé les 200.000km certain pièces arrivent à usure sur une berline classique, mais quand est il sur une A8??
Pour info j ai revendu mon A6 1.9tdi 110 avec 365.000km et elle était tres bien, je luis avait des son achat a 180.000km supprimer l'egr et vidé le cata puis changer les deux cardans et 4 suspensions a 270.000km, hors mi ça juste un entretien soigné tout les 15.000km.
Est il encore possible de faire ça avec une D3 ??
Par avance merci, en attendant je poursuis ma lecture ...