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wmg2

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    AUDI A6 ALLROAD QUATTRO 2007 3L TDI 240CV 115000kms
  1. Ca y est je viens de passer commande pour un VAGCOM à 30€ au lieu de 60, en espérant que ça fonctionne sur mon Audi...! Donc je reviens pour vous faire part des défauts dès que je l'ai reçu. Georgel pour info j'ai eu un pb similaire dans le passé avec voyant moteur allumé, le moteur se coupait, mais ça n'avait rien à voir avec les volets d'admission, c'était une sonde lambda qui était défectueuse... Maintenant comme l'a dit boobi, pour en savoir un peu plus un VAGCOM pourrait en dire plus long ?? Mais bon là moi je suis pas au point du tout pour t'aider ! Bon courage :)
  2. Bonjour boobi et merci pour ta réponse, Je n'ai pas de VAGCOM, et pour être franc je ne sais pas ce que c'est ! Mais pour l'avoir vu plusieurs fois sur les forums, je suppose que c'est un logiciel informatique raccordé sur la prise de diag qui permet d'identifier les défauts, non ? On en trouve où d'ailleurs ? Par contre je suis allé chez Audi, et ils m'ont fait un devis de réparation avec changement de la tubulure d'aspiration et de l'ajutage d'aspiration droite, en m'expliquant que le volet droit reste en position ouverte par moment. Le droit je suppose par déduction que c'est le côté passager, gauche face au moteur donc. Coût du devis 1088€...
  3. Bonjour à tous, Je suis tout nouveau sur ce forum car je viens juste d'acheter une Audi A6...et le pb de voyant qui s'allume avec :/ Merci tout d'abord à ceux qui ont fait des tutos, ça m'a permis d'avancer sur mon pb, même s'il n'est pas encore résolu ! J'ai une Audi A6 allroad quattro de 2007 en 3L TDI avec 115000kms. Pb voyant orange allumé par intermittence comme bcp dans ces forums d'après ce que j'ai pu lire ;) J'ai donc commencé par démonter le volet d'admission et les tubulures d'admission qui sont en plastique pour tout nettoyer. Pas vraiment encrassés mais bon ça méritait quand même ! Je ne suis pas allé plus loin pour l'instant, car je me pose des questions : j'ai remarqué que lorsque je démarre le moteur, le moteur du volet droit (face au moteur) qui tire la biellette (appelé apparemment "Ajutage d'aspiration chez Audi et corps papillon sur Oscaro) à l'air de fonctionner correctement, elle monte et descend qd je donne des coups d'accélérateur, par contre le gauche ( côté passager) reste bloqué en position haute (donc en position des clapets "ouverts"), mais redescend quand je coupe le moteur... (et le voyant est allumé quand il reste bloqué en haut, mais qd le voyant est éteint il redescend correctement en bas qd je mets des coups d'accélérateur...) Je suspecte bien un léger jeu dans les biellettes, car celle du côté qui "merde" danse sur ses rotules qd le moteur est allumé, en position basse, mais je pense que mon problème principal vient du moteur qui tire les biellettes , non ? Quelqu'un peut il me dire ce qu'il en pense et ce que je peux faire pour avancer sur mon pb ? Echanger les moteurs ? Cet "ajutage d'aspiration" se démonte t'il pour voir ce qui pourrait le bloquer en position haute ? Ou bien est ce à cause du jeu que le volet reste en position haute ? Merci pour vos réponses :)
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