Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

nono18T

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de nono18T

  • Rang
    P'tit néophyte
  • Date de naissance 20/03/1975

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    77 Melun
  • Marque et modèle
    A4 1.8 turbo quattro vw caddy 1 tdi vento tdi passat 3bg variant tdi 130 buisness vw golf 3 tdi 90
  1. véhicule réparé. plus de code panne, plus de problèmes de charge mais bien moins plaisante. Sur mon mano a 10 balles, monté juste pour avoir une info, même défectueuse, je montais a 08, 1 bars parfois en pleine charge. remplacement de la DV et de la N75, tout a l'air d’être rentré dans l'ordre sauf que je suis donc vers 0,5 de pression et que forcément , ça rame ! lol
  2. Salut WAUZZZ merci a toi. le truc c'est que je n'ai aucun code défaut. mais vraiment aucun. j'ai réglé les autres problèmes de la voiture mais rien concernant le régulateur.... :meanie:
  3. :icon6: pour être honnête non, on n'a aucun droit la dessus.... je m'en fiche complètement et ça n'engage que moi. ce caddy était en 1600 D a la base, puis en tdi 110 ensuite, il va être en 20Vt , c'est sur. quattro, moins sur, on verra ma motivation... quand au contrôle technique, ça ira, je suis bien placé. le reste, faut serrer les fesses et pas se faire remarquer .... mais chut
  4. J'ai vérifié plusieurs fois cette N75. mesuré les valeurs, la tension aux fils, testé les continuités jusqu'a l'ECU. impec. elle doit avoir des pannes sporadiques. 5 minutes après son inactivité, elle re fonctionnait. :mur: je vais mettre une neuve. Quand au swap, ce sera dans un vw caddy 1 , il est déjà en TDI 110 avec reprog et quelques bricoles mais je vais remonter une vento avec et passer le caddy en essence. je fiabilise cette audi, vise 250/300 chevaux maxi ,avec reprog, turbo, injecteurs et ce qui ira bien pour ça . peu être un passage en quattro, j'me tate . une question me taraude depuis que j'ai cette A4. j'ai cherché de partout, rien de concret sur le DV. je vous promets que j'ai tout lu, tout et son contraire. son sens de montage clair et concis, c'est quoi ? je trouve des schémas, des photos pas claires. des montage a "Dump pshitt pshitt" a la con, bref, la loose. :icon_lol: je suis sur que , mécaniquement, la mienne est a l'envers. en trainant sur le net, je suis même tombé sur une vidéo d'un ricain avec une A4 pourrie avec 2 dump HKS. une en bas, a sa place et une en haut, a ras du papillon des gaz !!!! mdr
  5. Yep, Sur mon A4 1.8 turbo du 08/98 il y a le régulateur de vitesse. il ne fonctionne pas. bien sur c'est peu etre le comodo, comme le boitier, comme le faisceau, comme le ...... bref, p;lein de trucs. j'ai tout regardé, rien ne me semble manqué ou etre louche. une possibilité de le "diagué "???
  6. yep yep, une réponse, cool.... lol la sonde lamda a été remplacée aussi, elle est toute belle toute neuve car des ptis animaux avaient coupé les fils. j'ai décroché tout le faisceau du compartiment moteur et tout vérifié. rien d’abîmé. j'ai quand même une piste sérieuse découverte hier. j'ai supprimé tout le circuit de sural et posé un échangeur en façade et des tuyau et raccord neuf. je pars en essai, pareil. quand tout a coup, a l’accélération, coupure franche. je rentre tranquille, diag, et hop, 00544, problème de pression de suralimentation. je test les actionneurs, la N75 ne cliquette plus. A remplacer et on verra ensuite. merci pour ton retour sur la 710N/P je vais la commander quand même . Si besoin de pièces, tout de la mienne sera a vendre a part la méca.
  7. Bonjour a tous, comme dit dans ma présentation je viens vers vous pour trouver infos et faire tourner correctement mon audi. les photos vont arriver mais je me dois d’être franc avec vous, je la destine a un "swap" dans une autre caisse. on m'aidera ou pas mais j'aurai eu au moins l’honnêteté de vous le dire. :icon_wink: elle est donc de 1998, 200 000 kilomètres et des brouettes. facture et attestation faite par un expert, moteur et turbo changé par un neuf, il y a 70 000 kilomètres. elle est dans un état pitoyable et je la récupère donc pour une poignée de cerises il y a 3 semaines. je rentre par la route en mode "j'ai peur", mais ça roule. divers tests, mémère n'a pas roulée depuis 2 ans, ça pousse un brin, mais bizarre. je ne connais donc rien a ce moteur mais je me rends bien compte que c'est bizare. le ralenti est oscillant. manque de puissance évidente. température d'huile et d'eau a l'ouest pas de chauffage. le régulateur de vitesse ne fonctionne pas. bref, pas mal de choses pointées du doigt en 20 kilomètres. a peine arrivé, vidange de tous les fluides, filtres neufs, ah bah le calorstat est bloqué ouvert. je change. les températures rentrent dans l'ordre et j'ai du chauffage ! c'est parti pour le diag : débitmètre hs. je change. ça va mieux. je traîne sur le net et je me retrouve chez vous, tiens tiens, calibrage du volet papillon, je m’exécute, nickel, enfin un ralenti stable. la voiture a retrouvé sa "fougue" ouais bon bah c'est pas un RS4 non plus hein.... lol on dirait qu'il y a du "lag", c'est pas constant dans la poussée et il y a de gros trous au passage des rapports supérieur, un temps de réponse anormal, comme si la charge mettais 10 plombes a arriver... je lis qu'il est mieux de prendre une DV de S3 710 N ok ok, direction audi . ca n'existe plus. remplacée depuis aout 2013 par la P, celle d'origine de mon A4..... je fais quoi ??? bref, c'est la merde. j'essaie tout, toujours le même problème de charge.
  8. :marcelpoire: merci messieurs !
  9. Bien le bonjour a tous, je me présente, bruno, 40 printemps dans quelques jours dont 22 en VW et Audi. j'ai toujours baigné la dedans et possédé une quinzaine de charrettes. quelques erreurs de parcours comme une 205 GTI, entre autres mais je suis vite revenu dans le droit chemin. je m’intéresse aujourd'hui a une A4 B5 1.8 turbo 150 canassons en mode QuaTTro. je connais bien le principe des forums ayant été admin d'un forum vw pendant bon nombre d'années. certains me connaîtront peut être sous le pseudo nonovw. Je suis ici dans le but d'échanger des idées et infos, d'apprendre cette mécanique que je ne connais que globalement mais surtout pour avoir de l'aide sur cette voiture capricieuse. bien a vous, nono.

Rappel sur la diffamation et la calomnie

La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.

C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.

AudiPassion (Officiel) sur Facebook

Groupe Facebook Officiel du Forum.

AP_Logo_FB

×
×
  • Créer...