Bonjour tous, Je suis nouveau sur le forum que je trouve excellent mais en le parcourant de long en large je n'ai pas pu trouver réponse à mon problème.
Propriétaire d'une A6 avant 2.5 tdi v6 (163ch) pack plus multitronic de 2003 214000 km, Type 4B50YH , type moteur BFC. Entretien : Distribution a 190 000km.
Vidange de la boite fait a 211000 km .
Remplacement sillent bloc hydraulique droit 205000 km.
Problème : Depuis plusieurs mois elle a un comportement mou, vitesse max 150 km/h en accélérant progressivement sinon 110 km/h !! Lorsque je fait un kickdown (pédale a fond), elle passe de la 6 Emme a la 4 Emme vitesse..(Normale mode dit "sport"), par contre le régime moteur monte a 4000 tr/min mais aucune accélération que ce soit a n'importe quel vitesse. Sur les premiers rapports sont comportement est plutôt correcte. J'ai remarqué a vitesse constante une très légère augmentation et diminution de 30-50 tr/min du régime moteur. L'admission et le turbo ont été contrôlés, débitmètre changer, batterie neuve. J'ai passé un certain temps sur le défaut p00668 Tension de bord b30, pensant que ça venait de la, contrôle du câblage, fusibles et remplacement de la batterie. Toujours le comportement et défaut p00668.
j'ai vu aussi un autre descriptif du défaut p00668 : Sonde de température interne, calculateur combiné moteur-transmission, calculateur de gestion moteur, calculateur de transmission signal trop bas.
Lequel est le bon?
A part ça , pas de defaut au tableau de bord, et pas de clignotement prnd, pas d'à coup, de bruit.
Et au dernier (samedi dernier) diag VAG Je n'ai aucun defaut. mais toujours le problème...
Ca ressemble à un début de boite qui patine, ce qui m'étonne c'est qu'il y a pas de dégradation du symptôme...(plusieurs 1000 km parcouru depuis). J'aimerai avoir vos avis, boite qui lâche a très petit feu ou problème électronique électrique (capteur ,pompe injection, calculateur)?
Merci pour vos réponses.