Aller au contenu

KL44

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de KL44

  1. Bonjour, 10 mois après son acquisition, visite des 60.000 km chez Audi et rien à signaler. Le bruit poussif du ventilateur est "normal", ça concerne bien la regénération du FAP. Et le lendemain, pose des films (30% à l'avant, 65% à l'arrière). Le rendu est vraiment réussi ! La titine est prête pour l'été et les grosses chaleurs qui sont annoncées... en tout cas après 10 mois le plaisir de conduite est toujours le même, une acquisition que je ne regrette absolument pas !
  2. Bonjour, en ce moment je ne fais que du court trajet avec mon A3 de 2013 (1,6L-105ch) : 10km aller, 10km retour, hélas sur de la ville. Dès que je coupe le moteur, le ventilo à l'avant fait un boucan pas possible, si bien que je l'entends même à 100 mètres à pied de la voiture. Il tourne comme ça quelques minutes. J'avais lu qu'il s'agissait de la regénération du FAP, mais je trouve que ce "phénomène" arrive assez souvent. Sinon, quelqu'un a-t-il été victime de buée dans l'optique de feu avant ? Pour ma part j'ai le feu avant gauche légèrement embué. Est-il aisé de trouver une éventuelle prise d'air là-dedans, ou un démontage est-il nécessaire ? Sinon pour le reste, tout roule merveilleusement bien... que du bonheur après 2 mois de pratique ! Merci, à bientôt.
  3. Bien entendu, la différence d'âge et de gamme joue là-dedans, mais c'est plaisant justement de rouler (et c'est la première fois pour moi) dans une auto quasiment neuve.
  4. Merci à tous pour votre accueil ! En effet, le blanc glacier est vraiment chouette. Ce n'était pas mon premier choix en termes de couleurs (j'aime beaucoup le bleu Scuba), mais je ne suis pas mécontent. Au contraire... En effet, c'est une réelle fierté, mais surtout une certaine émotion. L'impression de rouler dans une "vraie" voiture, avec de belles finitions ! L'impression également de rouler dans une voiture "solide" : dans la 206, le simple de fait de fermer une porte provoque des claquements inélégants à l'oreille. Sur la A3, c'est autre chose... un détail qui veut dire beaucoup !
  5. Un peu cher, je ne sais pas trop. L'argus, ça vaut ce que ça vaut, mais le sien, à options quasi-égales, s'élevait entre 22 000 et 23 000 euros. Cela dit, c'est le rapport âge/km le plus intéressant (et de très loin) que j'ai trouvé dans ma région.
  6. Bonsoir, étant un récent (et heureux !) possesseur d'Audi, je me permets de vous présenter mon Audi A3 Sportback. Jusqu'à Septembre dernier, mon véhicule principal était celui-ci : Une Peugeot 206 SW de 2005, avec un moteur 1,6 HDI 110. Une voiture plutôt intéressante, mais qui commençait à accuser de pas mal de problèmes avec, notamment, la fameuse maladie du train arrière propre à cette gamme de voitures du Lion. Parallèlement j'avais déjà envie de changer de véhicule et, mon père ayant possédé il y a fort longtemps une Audi A3 en version 1,9L TDI (130 ch je crois), je voulais à mon tour tenter l'expérience en conduisant une "vraie" voiture ! Mon intérêt se porte plutôt pour la toute dernière version 8V en Sportback. Après avoir simulé l'achat d'un véhicule neuf, puis pleuré ensuite au vu du coût, j'effectue tout de même un essai chez Audi d'une A3 Sportback S-Line en 110ch. 30 minutes de pur plaisir, mon choix est fait, c'est bien cette voiture que je veux, mais au vu du budget, je m'oriente vers l'occasion. C'est ainsi que le 9 septembre dernier, je deviens l'heureux possesseur d'une belle Audi A3 Sportback : Cette A3 a été mise en service en Février 2013 en Espagne (donc toute la documentation est difficile à déchiffrer, les cours de langue vivante du collège sont loin...) : elle est donc particulièrement récente, mais il s'agit déjà d'une troisième main. - Modèle : Audi A3 Sportback TDI 105ch - Gamme : Attraction - Couleur : blanc glacier - Kilométrage lors de l'achat : 47 300 km. On m'a expliqué qu'en Espagne, le configurateur d'option est différent par rapport aux concessions françaises Audi. En outre, j'ai un modèle Attraction qui se rapproche grandement du modèle Ambiente. Au rang de l'équipement et des options voici un petit inventaire : - roues/jantes de 16 pouces - rétros pliables manuellement - barres de toit - clim manuelle - écran MMI avec équipement Bluetooth téléphone, lecteur CD/SD et possibilité d'ajouter la licence pour le système de navigation GPS - commandes au volant - régulateur - Start and Stop - Bip de recul J'en ai peut-être oublié, mais hormis la clim automatique bi-zone qui m'aurait bien plu comme les rétros à rabattement électrique, j'en suis pleinement satisfait. Et je pense avoir fait une affaire car la voiture m'a coûté 19 500 euros. Dans un état quasi-irréprochable (le vendeur me montre un tout petit impact de rien du tout sur la carrosserie), elle bénéficie d'une extension de garantie de 2 ans chez Audi. Voici les photos de l'intérieur : Ma petite A3 n'a pas les traits d'une S-Line ni sa puissance, mais pour le moment elle me contente au-delà de mes attentes et je suis très content de pouvoir conduire une telle voiture. Je n'ai pas dans l'immédiat de gros projets sur la voiture, par exemple je ne compte pas toucher aux jantes ou à l'éclairage. Cependant, elle méritera bien un petit passage chez Glastint pour noircir les vitres, au moins les arrières. Pour ceux qui ont eu recours au film sur leurs vitres, avez-vous des conseils pour le choix ? Enfin, je ne sais pas s'il existe une méthode pour "noircir" la toiture extérieure, comme sur les modèles avec le toit ouvrant. Peut-être que Glastint ou un autre prestataire de ce type a une solution... ce n'est qu'une idée... mais j'aime beaucoup la version avec le toit noir. Et pour terminer, quelques autres photos de la "bête" : Et pour terminer, à côté de sa voisine A5 S-Line, d'un voisin... Très bonne soirée, et au plaisir d'avoir consulté tous les sujets présentant vos voitures Audi. Certaines sont vraiment magnifiques et très bien entretenues !
×
×
  • Créer...