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Bitcheur

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    AUDI A4 B6 2.0 130CV AM2002 PORSCHE 944 2.5 160CV AM1988
  1. commandé le calorstat meyle + le tube de la jauge a huile surprise du jour je pense avoir trouvé mes bruits d'air quand j'accelere ... piece 06B103211H je connais pas encore le prix ... a priori c'est le "breather"
  2. aucune idée pour la durite ca vient de pres du bocal de liquide de refroidissement , quand on donne un coup d'acceleration du ralenti ca fait un PFIOUUUU de 1 seconde puis plus rien , le moteur prend ses tours plutot normalement , RAS de ce coté la , ca se remarque meme pas en conduisant mais capot ouvert on l'entend bien et ca fait un bruit de surpression d'air (ou eventuellement d'aspiration) pour le sagem ca cliquette en permanence , pour le bruit d'air je pensais a une durite de commande a depression debranché ou percé (eventuellement relié a la sagem vu qu'il y a une prise de durite dessus ...)
  3. haaaaaaaaaaaa merci pour le lien , 2 problemes de plus a mon avis elle va partir chez audi dans la semaine pour un diag j'ai ce boitier qui cliquete (audible capot ouvert mais pas dans l'habitacle et quand j'accelere au ralenti j'ai un bruit d'air comme une surpression dans une durite qui vient pres du bocal de liquide de refroidissement un ploff leger , le sagem a l'air d'avoir une commande pneumatique c'est peut etre une durite de debranché/cassé ca vous evoque quelque chose ?
  4. trouvé ca sur un forum allemand ... le probleme c'est que sur oscaro le bloc ouvre a 100°c alors que les thermostats seuls ouvrent a 87°c a priori pas besoin de demonter la face avant ? juste le collecteur d'admission et l'alternateur ... ce qui fait du boulot quand meme ...
  5. on est daccord qu'on peut pas ouvrir le bloc pour changer le calorstat uniquement ? le prix c'est un prix AUDI ? merci pour les infos en tout cas ;) abusé que sur les B6 ce ne soit pas juste un calorstat de base a changer mais tout le bloc a chaque fois ... la sonde dessus c'est celle du tableau de bord ? ou gestion moteur ?
  6. non la sonde marche bien , dans les bouchons je monte a 90°C stable ;) je verrais demain tu veux quoi ? le numero de carte grise ? c'est un ALT non le 2.0 ?
  7. ma A4 sort de distrib hier ... du G13 tout neuf , sur paris , je prend l'autoroute cet aprem direction grenoble , 50°C le moteur , 69°c max pour 14 degrés ext ... je me dit que le calorstat est bloqué ouvert , et vu que j'etait en RP avant , dans les bouchons pas le temps de refroidir (90°c regulé en permanence de ce coté la ca marche :d) bref je dois changer fissa le calorstat , evidemment demain c'est ferié et je suis arrivé tard, pas le temps de passer chez audi alors Je ne sais pas ou se trouve le calorstat sur ce bloc (a droite de la culasse il parait ?) il y a 2 references , un bloc a >120 euros , et le calorstat basique a 20 euros sur un 2.0 essence de 2002 , on peut changer que le calorstat ou faut se taper le bloc complet a 120 euros ? vous me confirmez qu'il y a pas besoin de toucher a la distri pour le changer svp ? vu les caches moteurs il y a un sacré taff de lego pour y acceder non ? le probleme etait invisible en ville mais ici a la montagne sans bouchon le moteur ne chauffe pas et ca c'est pas cool heuresement je roule au couple mais ca me fait mal de savoir que le bloc est froid longtemps la ... je vais mettre un carton sur le radiateur pour attenuer l'effet en attendant le remplacement je vous remercie d'avance ;)
  8. alors pour ceux qui se demande , rien a signaler, pas de sifflement ou bruit bizarre , je pense pas que ca fasse plus de bruit au ralenti meme si j'ai l'impression ca doit etre ma tete ou le rodage de la courroie , 145 euros le kit distrib on verra bien ce que ca donne , pour info le kit qui etait dessus etait de l'audi et avait 7 ans et 40k Km , RAS que ce soit la pompe ou le galet ou la courroie il aurait pu faire un peu plus
  9. bonjour, j'ai commandé sur oscaro un kit GATES et j'ai recu un kit Dayco (ils ont viré la ref gates dailleurs) alors je sais que DAYCO sont serieux etc , pas de soucis avec ca , mais est ce que les courroies et composants sont de qualité identique ? des experiences ? dans 5 ans ca degage de toute facon mais je suis pris de court je dois monter la Dayco aujourdhui par mon mecano pour pouvoir rentrer chez moi serein (distrib de 7 ans actuellement) sans me faire un moteur sur l'autoroute (meme si elle pourrait tenir 2 ans de plus je la changerai quand meme) un truc que je ne supporterai pas serait un sifflement des courroies ... ca arrive chez porsche avec certaines marques de courroies et franchement mon audi est super silencieuse de ce coté la actuellement.... merci de vos avis ;)
  10. bon finalement j'ai trouvé , la plaquette en plastoc va a l'interieur de la malle il me manque une vis aussi bref merci a tous
  11. ptain cte connerie je pensais vraiment que y'avais pas enormement de force , ya bcp qui s'est soulevé avec le moteur .... le support avec des vis en moins , pas de filetage en face de toute facon , je sais pas dans quel sens il se monte ni comment le servomoteur se met derriere pour le moment .... on voit pas trop mais j'ai mis la tige du moteur en oblique gauche en montant coffre ouvert la prise du moteur se trouve donc a droite coffre ouvert et ca c'est mon support de triangle avec vis manquante et des vis a bois dans des especes de cheville , c'est comment d'origine ? 3 vis ? cheville blanche et vis autoforante noire ? merci d'avance ;)
  12. bon j'ai essayer la technique de l'appuie long :) mon doigt est parti avec (servomoteur dans la main) ya du couple bordel .... j'ai testé l'ancien moteur il reagit aussi a vide ... il ne reste plus qu'a remonter correctement maintenant et c'est pas gagné parce que l'ancien proprio est passé par la , je vais faire des photos du support plastoc et si vous pouviez me dire si c'est bon ou pas ;)
  13. Bonjour, j'ai acquis recemment une A4 2.0i de 2002 avec le coffre qui ne marche pas a la telecommande j'ai commandé un moteur neuf chez audi mais quand je le branche toujours rien ... est ce que cela est possible que la telecommande se soit deprogrammée ? avec la prise diag je pourrais voir quelque chose ? si le faisceau est coupé le point de depart se trouve au TDB ? le +12v je l'ai en appuyant sur ouverture du coffre de la telecommande ? le signal est visible au multimetre ? l'autre jour je testais mais j'avais des micro coupure sur le multimetre , si c'est 12v sur 50ms je risque pas de savoir si ca passe ou pas ... si je met la clef dans la serrure cela doit il commander le servomoteur aussi ? merci pour vos eclaircissement :d
  14. Bonjour , j'ai acheté une A4B6 avec le audi concert 2 sans chargeur,je souhaite l'equiper d'un lecteur mp3 comme un DMC/XCAR/GATEWAY j'hesite entre donc le DMC (le moins cher) le xcar link avec eventuellement le module BT pour le telephone http://www.carnlink.com/xcarlink-usb-sd-audi,fr,4,xuau.cfm et le gateway pro BT http://www.carnlink.com/dension-gateway-pro-bt-audi,fr,4,GWP1AC1-2.cfm je souhaite donc garder les commandes au volant et les ID Tags je veux une bonne ergonomie quand meme , si c'est compliqué d'apeller a cause de fonction non supporté c'est pas la peine utlisation SD/USB only (pas d'ipod pas d'aux) charger le tel serait un plus (avec une commande usb deporté dans le vide poche ou le frein a main ce serait cool et evidemment une bonne qualité de son avez vous un avis ? le gateway est le plus cher mais c'est aussi le plus complet d'origine .... merci d'avance ;)
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