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snoopnico

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À propos de snoopnico

  1. Merci pour vos réponses, et la proposition de "démo", je te ferai signe si on se décidait ! Vu le peu de différence de prix entre les essence et les diesel, même si nos politiciens belges parlent d'augmenter le prix du diesel, la différence de consommation penche toujours en faveur des mazout... Et sur le petit trajet de 3/4 kilomètres matin et soir, dans la mesure où il n'y a pas de FAP, je ne suis même pas sur qu'un moteur essence souffrirait beaucoup moins, mais je ne suis pas pro du tout en la matière, si quelqu'un a un avis circonstancié... :-) Il faudra juste que je donne à madame la consigne de pousser quelques rapports plus haut dans les tours quand le moteur est chaud sur ses longs trajets histoire de décrasser !
  2. Merci pour ta réponse ! L'outil de diag est en effet la base, j'imagine qu'il est possible de trouver ça dans les même gamme de prix que ce qu'on peut trouver pour les BMW ! Au niveau consommation, quel moteur as-tu, et quelle est ta conso moyenne ? Je m'inquiétais un peu quant au fait qu'elle soit tout alu, ayant lu pas mal de mises à garde par rapport au cout pour trouver un carrossier qui sait travailler l'alu, mais le fait que tu dises qu'elle est moins sensible aux indélicatesses me rassure un peu ! (même si en cas de crash, ce sera sans doutes toujours plus problématique..)
  3. A priori, si nous envisageons une audi, ce serait une A2, le but n'est pas de rester en roadster : http://forums.audipassion.com/topic/167485-questions-sur-le-choix-de-laudi-a2/ (voila mon questionnement !) Si c'était pour rester en roadster, nous resterions sur une Z :-p (sans vouloir se lancer dans un grand débat BMW - Audi, qui serait inévitablement sans fin ;-) )
  4. Bonjour à tous ! Comme expliqué dans ma présentation, je suis un inconditionnel de BMW, mais cherchant à remplacer la Z3 de mon épouse, je réfléchis à l'orienter vers une A2, qui répondrait à pas mal de ses souhaits, mais ne connaissant pratiquement pas la marque, je voudrais vos avis... Tout d'abord, pourquoi réfléchir à l'A2 : son côté pratique : compacte, haute, coffre de volume honorable sa faible consommation la fiabilité que j'espère trouver J'imagine que personne ne me contredira sur ces points ? Où j'hésite, c'est sur le choix d'une 1.4 essence ou du 1.4 tdi. Au niveau consommation, je suis plus tenté par la tdi (ici en belgique, le diesel est encore 20 centimes moins cher que l'essence, et avec la différence de consommation, le calcul peut vite devenir intéressant) son kilométrage annuel devrait tourner entre 10 et 15 milles, je sais qu'on parle toujours de 15000 comme le seuil minimum pour un diesel, mais le prix d'achat étant identique en essence et diesel, je pense que ceci se justifie moins, et la différence de consommation représente environ 400€ par an) Où j'hésite est sur la répartition des trajets. Pour aller travailler, elle fait tous les jour 3/4 kilomètres en ville, autant dire que le moteur a à peine le temps de tiédir, le choix devrait s'orienter vers une essence (ou un vélo, mais c'est un autre débat !) Par contre, 2-3 fois par semaine, elle fait en plus 100km aller-retour, là le diesel commence à prendre son sens... Première question, les A2 tdi sont-elles équipées d'un filtre à particule ? Avec tout ces petits trajets, lui souffrirait beaucoup plus, et son coût dépasserait l'économie de carburant. D'expérience, les essences et les diesels sont-ils aussi fiables ? Je vise des voitures ayant minimum 150 000 km, et je suis bien conscient qu'une voiture de plus de 10 ans reste toujours un coup de poker, mais lesquelles sont les plus susceptibles de m'éviter des soucis ? Y a-t-il un kilométrage à partir duquel il faut les éviter, ou si l'entretien a été suivi, il y a peu d'inquiétudes à avoir ? Au niveau entretienx et réparations justement, j'ai vu que l'accès au moteur était laborieux, est-ce qu'un entretien maison reste malgré tout réalisable ? (j'ai toujours entretenu toutes mes voitures moi même, la mécanique ne me fait pas peur !) Si c'est juste compliqué d'accès, et qu'il faut un peu jurer et pester, ça va, s'il faut descendre le moteur pour changer une bougie, c'est une autre question ! Au niveau des options, est-ce qu'il y avait des options "à problème" qu'il vaut mieux éviter ? (genre toit ouvrant qui coince et coute un bras à réparer, ...) Merci pour vos avis ! Nicolas
  5. Bonjour à tous ! A l'origine grand passionné de la marque à l'hélice (j'ai actuellement une e46 320d, une z3, et ai eu précédemment une e34 525i et une première z3), je cherche à remplacer la z3 de mon épouse. J'essaie de ne pas être trop radical, et j'ouvre les options à d'autres marques que BMW ! Je viens donc tout logiquement glaner quelques précieuses informations... Je créerai un sujet dans la catégorie adéquate ! Et pour ma présentation plus personnelle, j'habite à Namur en Belgique, et j'ai 32 ans !
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