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keving

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À propos de keving

  1. Merci, en fait, d'après ce que j'ai pu lire ailleurs, la combinaison des 2 erreurs fait penser plutôt à un problème de géométrie variable de turbo. La voiture rentre au garage prochainement, on verra bien. Merci !
  2. Ca me fait penser à un problème que j'ai moi pour l'instant. Géométrie variable de turbo ou EGR.
  3. J'ai je pense plus d'infos sur mon problème : VAGCOM : 7329 - Débitmètre d´air massique (G70) Signal implausible P0101 00 [096] - - Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire Capture: Etat du défaut: 00000001 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 2 Kilometrage: 160959 km Date: 2017.05.30 Temps: 15:13:28 7384 - Régulation de la pression de suralim P0299 00 [237] - Limite de régulation non atteinte Témoin allumé - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire Capture: Etat du défaut: 00000001 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 49 Kilometrage: 161010 km Date: 2017.05.31 Temps: 19:04:32 Géométrie variable de turbo ? Qu'en pensez-vous ? Merci beaucoup !
  4. Tout s'explique ... :) Merci beaucoup pour ta réponse. Est-ce que tu as une idée d'ou je pourrais trouver la vanne EGR ? Voici une photo de mon moteur : Est-ce que le démontage est plus compliqué que le boîtier papillon ? En sachant que j'ai déjà bien chipoté pour le retirer. Merci encore !
  5. Si l'air conditionné est activé, il n'y aura pas de stop, si les feux de route sont allumés, également (ou à de rares exceptions). Elle ne stoppera pas non plus également si une régénération du FAP est imminente ou en cours. En tous cas c'est ce que j'ai constaté sur la mienne.
  6. J'ai été tout de suite au niveau de l'EGR mais peut-être que mon problème se situe plus en amont. C'est possible que mon filtre à air soit simplement saturé et que je ne reçois pas assez d'air ? Question vraiment con mais comme dis plus haut, je suis très novice en la matière mais vraiment intéressé donc, je chipote ... :)
  7. Bonjour à tous ! Je me présente, je m'appelle Kevin, je vis en Flandre (Belgique) et je suis l'heureux propriétaire d'une Audi A3 SportBack 1.6 TDI avec laquelle j'ai souvent des problèmes ... :) Informaticien de profession et passionné par la mécanique (voitures mais aussi motos). Quelques clichés de ma belle : A bientôt !
  8. Pour le remplacement de tes plaquettes, pour l'arrière, je pense que tu vas avoir besoin de : Car tu dois en effet repousser le piston pour placer tes nouvelles plaquettes. La dernière fois que je l'ai fait sur la mienne, j'avais réussi à bricoler un outil pour le faire mais ce serait vraiment plus facile avec l'outil approprié qui coûte +- 25€ sur internet. Je n'ai pas trouvé les références de ton véhicule, ceci est valable en tous cas pour une A3 SportBack de 2010. Pour le reste, c'est comme tous les véhicules, rien de bien compliqué. Retirer la roue, démonter l'étrier de frein, retirer les plaquettes, pousser le piston (avec l'outil adéquat), placer les nouvelles plaquettes, remonter l'étrier, remonter la roue. Quelques coups de freins profonds jusqu'à sentir la résistance normale et c'est fait. Attention lors des premiers km's avec les nouvelles plaquettes, le freinage peut être moins efficace, anticipation x2 de rigueur.
  9. Bonjour à tous, J'ai démonté ce jour mon EGR car j'ai les problèmes suivant : - Perte de puissance générale - Mode safe quand je dépasse les 2500trs + voyant moteur - coupure contact et redémarrage = reprend normalement jusqu'au prochain dépassement de 2500trs - Voyant moteur allumé en permanence (peut-être depuis le dernier débranchement de la sonde de l'EGR) VAGCOM : P0299 - Régulation de la pression de suralim:Limite de régulation non atteinte Véhicule : Audi A3 1.6 TDI 2010 Voici l'état de mon EGR : Retrouvée ouverte et relativement propre. Par contre, bizarrement, je n'ai pas trouvé la deuxième partie de l'EGR, celle avec la sorte de piston. Seulement : Et voici à l'intérieur, pas de piston : Est-ce que je devrais pas trouver quelque part quelque chose ressemblant à ceci ? (image prise d'internet) Parce que si vous regardez mon image ci-dessus, pas très nette désolé, ce n'est pas du tout ça. J'ai vraiment besoin d'un avis sur ce problème, je suis pas du tout mécano, pour moi ma vanne EGR est nickelle, je n'ai pas accès à l'autre partie (car je ne la trouve pas) qui semble t'il, peut être encrassée elle aussi et poser ce genre de problèmes. Merci pour votre avis ! :) Kevin.
  10. Salut à tous, Merci d'avoir été si nombreux à me répondre ! :D J'ai pris mon courage à deux mains et me suis mis à chercher d'où provenait le problème. Avec du bon outillage, si vous rencontrez ce même problème, vous prendrez 15 min à le résoudre. (Il m'a fallu 1h et 2 pauses cigarettes car j'ai vraiment un outillage de merde ...) Avant toute chose, il faut bien mettre le doigt sur le problème en question. Pour part, j'ai ouvert mon capot et entendu du bruit et ressenti des vibrations sous le capot, tout au dessus sur le côté gauche de celui-ci. Il s'avère que j'avais 2 papiers coincés dans le pulseur d'air. Si vous aussi possédez une Audi A3 de 2009 et + (l'avant dernier modèle) et entendez un bruit sourd + vibrations près de la boîte à gants, lisez-ceci : Outillage : 1 Racagniac 1 Embout hexagonal pour racagnac de 9mm Désolé de ne pas avoir pris de photos du démontage de la boîte à gants mais c'est tellement simple que je ne pense pas que cela soit nécessaire. 1. Ouvrir la boîte à gants. 2. Sur le côté droit de la boîte à gants (à l'extérieur de celle-ci) il y a un cache. Tirer d'un petit coup bref le cache vers vous et le retirer. (C'est un système d'encoches ...) 3. Déconnecter le petit connecteur avec ses ongles qui se situe près du piston en plastique qui permet l'ouverture retenue. 4. A ce même endroit : 2 visses noires : Les dévisser, 1 vis grise : La dévisser. 5. A l'intérieur de la boîte à gants, au dessus, il faut pencher la tête pour regarder en haut de la boite à gants, 3 visses grises : Les dévisser. 6. En dessous de la boite à gants, au fond et au dessus des pieds lorsqu'on est assis, 2 visses grises : Les dévisser. Vous pouvez maintenant déloger la boîte à gants délicatement. Attention, il y a plusieurs connecteurs dessus - inutile de les déconnecter, il y a un petit peu de jeu dans ces câbles. Déposez la boîte à gants sur le tapis. Vous êtes maintenant devant ceci : Approchez-vous et regardez à cet endroit : Encore plus près ... Retirez les papiers / les feuilles ou toute autre chose s'y étant logée ... Pour ma part, il s'agissait de papiers provenant je pense de la production de la voiture ! (Papiers avec le logo Audi). Ils se sont peut-être baladés tout un temps pour finir leur course dans le pulseur d'air ... Merci Audi ! J'espère que ceci aidera. Bonne journée à tous !
  11. Salut à tous ! Ravi de faire partie de cette communauté ! Sans vouloir utiliser ce forum comme un point de dépannage gratuit, je vous sollicite afin de vous demander si vous pensez tout comme moi qu'un ticket de stationnement (petit papier très fin de 4x4cm) pourrait se loger dans le système de ventilation en passant par le porte carte de l'audi A3 modèle 2011. J'ai depuis 1 mois un bruit presque intenable lorsque j'allume ma ventilation et ce à partir de 3 barres sur l'écran. J'ai pu voir que c'étais un problème assez récurent chez Audi mais ici, je ne pense pas que ce soit de la mousse qui s'est détachée et qui a pris dans le système de ventilation ou tout autre phénomène mystique ... :p C'est seulement hier en voulant remettre un papier dans ce même porte carte que je me suis rendu compte que quelque chose pouvait passer entre ce porte carte et la fente qui sert de tiroir (désolé de m'exprimer ainsi mais je n'arrive pas à expliquer différemment). Avant de tout démonter, je souhaitais savoir si quelqu'un d'entre-vous avait déjà eu le problème car je ne sais pas si il faut toujours passer par le démontage de la boite à gants pour accéder à cette partie de la ventilation. Merci à tous et bonne journée ! PS : Le problème est arrivé d'un coup (ce bruit insoutenable). Et d'ailleurs, je me souviens très bien avoir entendu juste avant un bruit comme si vous auriez mis un papier devant le "pistolet" de l'aspirateur.
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