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marco42000

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À propos de marco42000

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  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    marc
  • Localisation
    St VICTOR
  • Marque et modèle
    Audi A6 TDI 3.0 l
  • Motorisation
    v6 TDI 3l
  1. Bonjour, Le volet est normalement en position ouverte, un ressort de rappel le maintien dans cette position et le moteur electrique par l'intermédiaire des engrenages, le referme. L'usure des pignons (secteur denté noir et petit pignon blanc) se situe proche de cette position ouverte. Lorsque les pignons sont usés, le volet ne peut plus être commandé et se refermer car les pignons tournent dans le vide. Le démontage du couvercle est aisé, n'hésitez pas à ouvrir et à vérifier l'état des engrenages. Impossible pour moi de faire prendre en charge par Audi alors que c'est véritablement un défaut de conception rencontré par de nombreux utilisateurs d'audi A6 V6 3l et autres véhicules équipés de ce même moteur.
  2. Le problème des papillons de tubulures d'admission droit et gauche et du volet d'admission d'air est récurrent sur de nombreux moteurs V6 TDI 3l. Pour ma part, j'ai eu ce désagrément à 118000 km, perte de puissance brutale et voyant moteur allumé. Donc direction concession Audi et bilan tout a changé (les deux tubulures et papillon d'entrée d'air.) J'ai récupéré les pièces défectueuses et surprise, juste l'engrenage du boitier de commande complètement usé( cas souvent cité sur les forum)Mais chez Audi, on change tout et le client paye sans sa plaindre car au service client on m'a fait le coup de l'entretien hors réseau alors que mon véhicule a suivi srupuleusement les entretiens en concession donc zéro prise en charge. Bilan plus de 1900 euros de réparation sur une AUDI A 6 "réputée" pour sa qualité et fiabilité.
  3. Bonjour, J'ai eu le même soucis avec mon audi A6 V6 TDI 3.0 l de novembre 2006. Voyant moteur allumé et perte de puissance . Réparation au garage Roscle St priest en Jarez et 1915 Euros!!! Changement du fameux volet papillon et des deux tubulures d'admission droit et gauche. J'ai récupéré les pièces litigieuses et surprise, rien d'anormale sur les deux tubulures d'admission (dixit un spécialiste audi)alors pourquoi les avoir changées, mais au démontage du volet papillon je retrouve la même usure des pignons plastique que coyotedu51: Usure complète et dents "bouffées" sur le petit pignon blanc et le secteur noir. Pour moi, c'est un défaut de conception et il est complètement anormal que sur un véhicule haut de gamme ce genre d'anomalie apparaisse aux alentours de 100mKM qui plus est sur une auto que je n'utilise pratiquement que sur autoroute et à des vitesses respectables. Mais aucun geste d'AUDI et bien entendu cette panne est très très rare!!! alors que les forum regorgent de descriptions analogues. La légendaire fiabilité AUDI...n'est-elle pas qu'une légende?
  4. Bonjour, J'ai eu aussi le même problème sur mon A6 V6 3.0TDI de novembre 2006 avec 118000 Km.Voyant moteur allumé et voiture qui se traîne. Bilan au garage AUDI St Priest en Jarez Loire: changement de ce fameux volet papillon mais aussi des tubulures d'admission droit et gauche soit 1915 euros. Après examen, les tubulures d'admission et le système de commande semblent comme neufs!!! Fallait-il les changer??? Mais en démontant le volet papillon je retrouve la même usure des pignons: petit pignon blanc bouffé et secteur du pignon noir complètement usé comme sur les photos de coyotedu51. J'en déduit une mauvaise conception du produit ce qui devrait conduire AUDI à une prise en charge. Mais pas du tout et comme souvent on me répond que cette panne est très rare!!! Etonnant quand même sur une auto haut de gamme utilisée uniquement sur route et autoroute.
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