Aller au contenu

Goutcho

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Goutcho

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Simon
  • Localisation
    SUD OUEST
  • Marque et modèle
    -Audi S6 C5 BVM
  • Motorisation
    4.2
  1. Bonjour, Merci Abba C'est ça que j' ai zappe c'est l’ouverture du papillon... donc papillon ferme, j'ai obtenu ces valeurs après 4/5 tours de vilo, après ça stagne. Sinon Oui les mesures ont été faites moteur chaud. Et grâce au VAGCOM j'ai pu vérifier les Km, il y a 1 Km d’écart.
  2. Bonsoir, je reviens sur ce PB qui fut fort en émotions pour moi... VAGCOM effacement des erreur, test routier et la seuls 3 défauts restent: 16684 - Ratés de combustion détectés P0300 - 35-00 - 16686 - Version non licencée. Les codes seront P0302 - 35-00 - 17521 - Version non licencée. Les codes seront P1113 - 35-10 - - Intermittent décodage: - lambda banc 1 - ratés combustion - raté cylindre 2 Donc j’enlève ma bobine cylindre 2, je checke ma bougie, déjà elle est desserrée, génial ... Et voici dans quel état je l'ai retrouvée: Mon état d'esprit sur le moment: AU FOND DU SCEAU Ou est le morceau, a t-il fait coucou au soupapes, au cylindre ?? ..... Apres deux ou trois cigarettes, je me dit que j'ai quand même roulé une centaine de Km comme ça donc, je teste avec une bougie qui traîne dans un placard du garage ... (de 206) et la Génial le moulin fonctionne PARFAITEMENT. VAG COM, effacement des défauts, je me permet de faire chauffer le moteur dans le quartier et seul le défaut lambda persiste :) Plus tard sur internet, ma curiosité a fait des siennes et je suis tombé sur ça: http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet630672.htm OUCH, je me pose tout plein de questions cherche un endoscope, un compressiomètre.... Je n' étais pas très serein jusque cette après midi ou j'ai pu faire mon test de compressions : Toutes dans une fourchette entre 9.5bars et 10.5 Bars Donc me voici rassuré ! Quelqu’ un aurait-il l'info de la valeur des compression sur un ANK ?? (faut vraiment que j' investisse dans une doc technique ....) Donc, la j'attend mes nouvelles bougies et 2m de tuyau de dépression silicone. @Abba pour les durites de dépression j'en avait effectivement une de sectionnée, que j'ai "réparé" en attendant les nouvelles. C'est vrai que ce n'est pas du luxe de les refaire, elles sont toutes sèches..... @+
  3. Du coup ça veut dire que les AAC sont lié aux pièces à "oreilles" avec les 2 perçages ou vient se prendre l'outil de bloquage, et les poulies sont juste pincées par serrage?
  4. Il y a un truc que je me suis toujours demandé sur cette distri: pourquoi sortir les poulies d'AAC ?
  5. J'avais déjà jetté un œil a ces bras de poumon après être tombé sur le site de 034 motorsport et les jolies pièces alu, sur la mienne l'un des deux a déjà été remplacé par QQch pas d'origine mais propre. Je suppose que le plastique doit casser avec la chaleur. (mais je n'avais pas vérifie toutes les durites)
  6. :bien: tu as raison de te lancer pour cette distri ! On n'est jamais mieux servis que par soi même! Je pense que tu dois déjà savoir, il y a le calorstat qui se trouve au milieu de la partie avant du moteur, c'est le moment d'en profiter pour le changer. Autrement très complet ton topic ca se voit que tu la bichonne cette titinne !! J'ai vu que ta conso est très basse, moi je fais toujours entre 14 et 14.5l/100 en conso (réelle calculée) et au 98. Je suis tombé une seule fois sur du 13l/100 en faisant un Toulouse-Paris donc 100% autoroute.
  7. @abba j' ai survolé ta présentation, Chapeau pour ta distri tu t'es lancé, - Effectivement pour les roues les miennes n'ont pas le même ET que toi, ce sont celles de S6 - Les petits bras de poumons d'admission en double as tu réussi a les vendre? Ce sont ceux pour un moteur ANK ?
  8. @abba: J'ai l'impression que se sont les mêmes que toi sur ton avatar, les mêmes que les RS4b5 (c'est les 18 en option pour les S6 je pense j'ai cette monte notée dans ma trappe a essence et j'en ai une en roue de secours) 18" ET30 et 8.5 de large il me semble Les Origines pour nos S6 sont en 17" 6 branches nommées AVUS me semble t'il. Les RS6 sont en 5branches et et en 19" il me semble les experts du RS6 nous diront.
  9. @abba: Non justement c'est aussi ce qui est noté dans le scan Je vais prendre le tps d'y plonger le nez ce WE Merci du tuyau^^
  10. Bonjour, je ne je ne reviens pas avec des photos (pour le moment) elle est encore sale du retour de WE mais pour regler une panne :/ cf: http://forums.audipassion.com/topic/186047-vibration-moteur-s6-bvm/
  11. Bonjour a tous, Retour de WE sur un long trajet de nuit en famille à 200km de la maison, j'ai eu un PB de vibration moteur, moteur en charge ou en stabilisé grosse vibrations de 2000 à 3000 tours et allant à la baisse au delà. je ne suis pas non plus allé au dela des 4000. Pour moi le soucis peut avoir plusieurs causes débimetre filtre a essence injecteur bougie bobine peut etre encore autre chose donc j'ai fait mon scan pour essayer d' éclaircir tout ça (les résultats sont plus bas) Je n'ai pas eu le tps pour tester les bobines en les enlevant une par une, débrancher le débitmètre aussi, ce que je suis impatient de faire. - Je suis curieux de savoir si des erreurs existent pour plusieurs choses car n'ayant jamais conduit de modèle similaires auparavant je ne sais pas si mon ressentis décèle de réels problemes: 1 les dephaseurs d'AAC d'admission et les valves du boitier d'admission (Je sent comme un trou dans la poussée du moteur au alentours des 4500 tours) 2 les supports moteurs (je sent au passage des rapports en mode sportif un a-coup quand je fais coller l'embrayage rapidement en relâchant l'embrayage doucement les 90% de tps, pas de problèmes meme si c'est sur qu'il faut etre beaucoup plus doux sur toucher de l'embrayage comparé a la pluspart des voitures) Etant donné que c'est ma première utilisation de VAGCOM je souhaiterais avoir un avis sur mes résultats de scan et comment ça se fait qu'utilisant un HEX+CAN de chez ROSS-TECH j'ai des résultats "Version non licencée" donc voila je suis désolé de lancer un topic avec autant interrogations mais au moins elles sont toutes la. Car mis a part ça je/on roule cette S6 depuis presque un an et 17Kkm en voiture famille, loisir, WE et semaine occasionnellement. Bilan: toute la famille en est ravie :) comme la plupart des foromeurs j'ai l'impression. Voici les resultats du SCAN des erreurs moteur: 10 Codes défaut trouvés: 17831 - Banc 1 système d´air secondaire Débit trop faible P1423 - 35-00 - 17819 - Version non licencée. Les codes seront P1411 - 35-00 - 17521 - Version non licencée. Les codes seront P1113 - 35-10 - - Intermittent 16684 - Ratés de combustion détectés P0300 - 35-00 - 16686 - Version non licencée. Les codes seront P0302 - 35-00 - 16497 - Version non licencée. Les codes seront P0113 - 35-10 - - Intermittent 16486 - Débitmètre d´air massique (G70) Signal trop faible P0102 - 35-10 - - Intermittent 17778 - Version non licencée. Les codes seront P1370 - 35-10 - - Intermittent 17781 - Version non licencée. Les codes seront P1373 - 35-10 - - Intermittent 17775 - Excitation d´allumage Cylindre 5 Coupure P1367 - 35-10 - - Intermittent Tests passés: 0000 0001
  12. Bonjour a tous, Je suis Simon 26 ans sur Toulouse et heureux propriétaire d'une S6 de 2001 depuis un mois. Cela fait un bout de temps que j'en voulais une, je la cherchait depuis quelques mois et je l'ai finalement trouvé en Catalogne. Un peu plus d'infos sur la belle, tout juste 200000Km. Une jolie config intérieur et extérieur (a mon gout en tous cas) Les photos parleront d'elles même juste une de moi (les autres sont celles de l'annonce du vendeur) J'en posterais d'autres dès que possible, la elle n'est pas présentable je rentre de vacances avec . A bientôt. Simon
×
×
  • Créer...