Bonjour à tous,
(Déjà, si ce post n'est pas au bon endroit ici, merci de bien vouloir le déplacer à son emplacement prévu pour :icon_smile:) C'est en effet mon premier vrai post où je demande de l'aide)
Je viens donc demander si quelqu'un a déjà pensé à mettre une courroie d'accessoires (très belle photo visible sur ce post ) plus courte pour shunter la clim et pouvoir rouler le temps de recevoir son nouveau compresseur (si compresseur à changer) ?
En effet, n'ayant pas fait fonctionner ma clim cet hiver (ou il existe peut-être une fuite quelque part), mon compresseur s'est bloqué (mis en sécurité ??) ce qui a eu pour effet de casser la courroie d'accessoires 6PK2460/6PK2490 et du coup, je ne peux plus rouler avec :( La poulie du compresseur n'étant pas débrayable (un comble pour une voiture de cette classe/envergure ... prix ! :madgo: et vu le système d'entraînement ; même sur ma Passat de 2000, j'en ai une !)
Ainsi, serait-il possible de mettre une courroie 6PK... plus courte (quelle taille/ référence ?) que celle d'origine ? Quelle autre modification avez-vous faite ?
La poulie (non débrayable) ne tourne plus : comment est-il possible (et si possible) de la débloquer ? Valise ?
Pour ma part, je souhaiterai donc que ma courroie d'accessoires ne passe plus par la clim mais ne sais pas si le tendeur hydraulique ne gênerait pas à la manoeuvre.. Il gèle et je me "cambouise" habituellement dehors... :icon_cry:
En tous cas, MERCI à tous pour tous vos conseils "zavisés" sur le site :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: A bientôt !