Aller au contenu

Allroad59

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Allroad59

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Valenciennes (NORD)
  • Marque et modèle
    A6 Allroad V6 3.0 TDI Quattro de 2007 Passat TDI 115 de 2000 Ford Fiesta 1.4 TDCI de 2008
  1. Pour ma part, étant toujours en rade avec mon bolide (car les pièces chez "Bisscaro" n'arrivent pas :madgo: ) et suite à ce problème, je voulais juste ajouter que sur mon A6AR 3.0 de 2007 (ASB), c'est un T60 qu'il faut pour desserrer le galet tendeur de la courroie d'accessoires (j'avais essayé en T55, le max de ma valisette, mais il y avait trop de jeu et l'embout avait glissé ; en T60 (trouvé chez "vertfeu" ou "Mamazone") = nickel ! ... Merci Kris87 pour cette info ; pour l'instant, tout fonctionne encore mais ça m'évitera de chercher trop longtemps le pourquoi de la panne le moment venu :bien: En général, il y a le voyant de la batterie qui s'affiche (expérience Passat) mais là, a priori, seulement visible au vagcom & Co. Longue vie au forum ! :agenoux:
  2. Bonjour à tous, (Déjà, si ce post n'est pas au bon endroit ici, merci de bien vouloir le déplacer à son emplacement prévu pour :icon_smile:) C'est en effet mon premier vrai post où je demande de l'aide) Je viens donc demander si quelqu'un a déjà pensé à mettre une courroie d'accessoires (très belle photo visible sur ce post ) plus courte pour shunter la clim et pouvoir rouler le temps de recevoir son nouveau compresseur (si compresseur à changer) ? En effet, n'ayant pas fait fonctionner ma clim cet hiver (ou il existe peut-être une fuite quelque part), mon compresseur s'est bloqué (mis en sécurité ??) ce qui a eu pour effet de casser la courroie d'accessoires 6PK2460/6PK2490 et du coup, je ne peux plus rouler avec :( La poulie du compresseur n'étant pas débrayable (un comble pour une voiture de cette classe/envergure ... prix ! :madgo: et vu le système d'entraînement ; même sur ma Passat de 2000, j'en ai une !) Ainsi, serait-il possible de mettre une courroie 6PK... plus courte (quelle taille/ référence ?) que celle d'origine ? Quelle autre modification avez-vous faite ? La poulie (non débrayable) ne tourne plus : comment est-il possible (et si possible) de la débloquer ? Valise ? Pour ma part, je souhaiterai donc que ma courroie d'accessoires ne passe plus par la clim mais ne sais pas si le tendeur hydraulique ne gênerait pas à la manoeuvre.. Il gèle et je me "cambouise" habituellement dehors... :icon_cry: En tous cas, MERCI à tous pour tous vos conseils "zavisés" sur le site :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: A bientôt !
  3. Bonjour à tous, et j'espère toutes :icon6: Je suis depuis un mois l'heureux papa d'une superbe Allorad 3.0 V6 Tiptro ambiante ... de janv 2007, 175000 kms (neuve .. peux pas... :sweat:) pour mes 120 bornes journalières pour aller bosser ... Au fil du temps, j'espère, grâce à vous, maîtriser aussi bien l'entretien de ma nouvelle maîtresse que je l'ai fait sur ma Passat TDI 115 et ses 363000 kms révolus ... mais qui tire toujours et qui remplace une éventuelle remorque par manque de place.... Véhicule possédé en + (pour madame :icon_lol:) : Ford fiesta 1.4 TDCI de 2008.. En tous cas, les photos des uns et des autres me font pâlir d'envie ! (pour les miennes, il faudra attentre la fin des travaux agricoles ... ma princesse est, comment dire, quelque peu boueuse :icon_lol:) Merci par avance à tous ceux qui pourront m'aider dans mes recherches ; je tâcherai d'alimenter le forum si je le peux et mettre à jour mon profil avec quelques photos.. @ bientôt !
×
×
  • Créer...