Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

llauall

Forumistes Novices
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de llauall

  • Rang
    P'tit nouveau

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Savoie
  • Marque et modèle
    A4 B6 Quattro V6 tdi 180 X3 E83 2.0d 150 KTM 640 LC4
  1. Merci pour ce topic très instructif. Merci pour la documentation fournie qui m'a permie de déposer aisément le GT 2052V de mon A4 B6 AKE. J'ai dû ouvrir le circuit d'injection pour nettoyer la tubulure d'admission d'air et supprimer la vanne egr. Les choses se sont compliquées pour le réamorçage de l'injection. Je me suis donc basé sur ELSAWIN avec les moyens du bord. Shunt de la pompe de gavage : -Dépose de la banquette arrière -dépose de la trappe AR droite pour accéder à la pompe de gavage du réservoir à gasoil -dépose du connecteur, le plus gros des 2 -repérer le + et le -. sur la photo vert = + et marron = -. Préparer le shunt de la pompe de gavage avec 2 cosses et une alimentation 12V. par exemple un booster de démarrage ou une paire qui vient de la batterie. Pour le démarrage : -alimenter en 12V (avec le shunt) la pompe de gavage 30s puis pause de 2min -repéter l'opération 3 fois pour purger au mieux l'air du circuit. durant l'opération, on entend des bulles d'air se déplacer dans le circuit de retour vers le réservoir. -alimenter en 12V (avec le shunt) la pompe de gavage et en même temps démarrer. au bout de 5s le moteur commence à tousser. continuer à actionner le démarreur pendant 5s supplémentaires jusqu'à l'obtention du ronronnement plus régulier du V6. -lacher le démarreur, enlever le shunt de la pompe de gavage puis couper le contact. -remettre le connecteur en place, démarrer et laisser tourner le v6 au ralenti 5min la restriction à 30s et la pause de 2min sont une précaution nécessaire car il y a 6A X 12V = 72W de courant qui alimente cette petite pompe de gavage. Cette methode évite de tout saloper son bloc moteur en purgeant à l'arrivée des injecteurs. P.S. : suppresion de la vanne EGR + nettoyage des tubulures d'admission d'air et du boitier papillon + changement du CHRA = moteur qui développe à nouveau ses 180 CH. P.P.S. : sur les audi plus récentes on peut activer la pompe de gavage avec VCDS : Controle Module / Engine / Output Test. Merci encore pour l'aide précieuse qu'apporte ce tuto
  2. Dédicasse à tous ceux qui ont galèré avec le le 4° écrou de 12mm du turbo. Outillage : clé à oeuil déporté de 12, coupée à 10cm environ et retaillée pour l'isérer dans une clé de 10 clé à pipe de de 10 porte-embout et btr de 10 cliquet 1/2 et sa rallonge Si on maintient la clé à oeuil dans son axe, un peu de wd40 et l'écrou vient facilement. Bon démontage!
  3. Bonjour nicoxx38, oui il faut impérativement que tu mettes de l'huile dans l'orifice d'arrivée d'huile avant de reconnecter cette dernière. il faut aussi changer les joints.
×