Lolodella06

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À propos de Lolodella06

  • Rang
    P'tit néophyte
  • Date de naissance 10/12/1983

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  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    NICE
  • Marque et modèle
    AUDI A4 L B8 2,7TDI V6
  1. Merci TOM KANTER pour ce beau retour d'info ! Pour ma part , dans l'avancement des recherches , après avoir changer les bras supérieurs cassés , j'ai un bruit dans le suspension arrière comme un cloc clos quand la voiture est dans un chemin caillouteux à faible km/h. Donc prochaine étape changement des amortisseurs. Si non pour le moment et depuis 1mois je suis tjs en 18" d'origine et j'ai perdu TOUTES VIBRATIONS que j'avais sur mes 19" même après changement des bras de suspension. Une fois les suspensions changées , je remettrai les 19" en monte DUNLOP SP SPORT MAXXX GT avec rééquilibrage chez un spécialiste Audi , un des seuls du coin qui équilibre les R8. (pour ceux qui sont en monte 19" , quel ET avez vous ???? moi je suis en ET32 et on me dit que c'est dans le tolérance mais pour moi elle sorte un peu trop) Je vous tiendrai donc au courant de tout cela mais comme tout le monde , le compte en banque en fin d'année est plutôt à sec... cela se fera d'ici Janvier...
  2. Tom kanter sur tes photos ci-dessus ca ressemble pourtant à mes silentblocs coupé...Braque a fond et regarde bien... Pour les nouveaux bras c'est vrai tu as raison , c'est le montage qui est en cause mais ça voudrai dire qu'une voiture neuve a ce problème alors ? j'aimerai bien aller en testé une neuve chez audi.
  3. Jeko merci pour ton retour ! Pour ma part ce n'est pas un quattro et donc pas d'arbre de transmission central...
  4. Bon après discutions avec mon garagiste , il y a un bruit de jeux dans l'amortisseur arrière gauche dans des chemins caillouteux , un espèce de cloc cloc par moment ! Vu que les vibrations dans le siège persiste même avec ma monte d'origine il pense qu'une roue du train arrière flotte un peu. Les vibrations de manières cycliques vient pour lui simplement qu'au moment ou le régulateur accélère la suspension arrière gauche est maintenu par l'accélération et des qu'il a une décélération le bras reprend son jeux et ainsi dessuite d'où cette vibration. Il me confirme qu'il y a une suite d'usure qui provoque des jeux qui entraîne des vibrations peut être cette fois c'est ma dernière usure qui fait vibrer mon châssis avec un retour uniquement dans le dos du siège... Cette réparation sera pour un peu plus tard le temps de réunir les finances! Dans tous les cas pour lui les nouveaux bras ne servent a rien mon Silentbloc d'origine est en très bonne état.
  5. Je pense pour dans ton cas , flagrant , les jantes audi doivent avoir une particularité qui fait que ca ne vibre quasiment pas , a mon avis c'est lié au poids et donc finalement à la qualité de l'alliage. C'est vrai que c'est dommage qu'on est pas plus de retour sur ces nouveaux bras...
  6. voila je revient vers vous après changement , désolé ça a pris du temps mais j'étais bloqué pour de raison professionnelle. Donc voici ci dessous le liens des bras dont je vous parlais ! Tom Kanter à d'ailleurs bien situé ces fameux bras. Vous y trouverez mes ancien bras avec les silentbloc cassés! Pour info les 4 bras supérieurs étaient bien HS! https://www.dropbox.com/sh/13shhkth99d94yk/xAxheGjem3 Donc après essaie sur route toujours avec mes pneus en 255 35 R19 Dunlop Sport Maxxx gt , la direction et plus précise , meilleure ressenti en virage de 0 à 100 sur route sinueuse bref parfait ! ...jusqu'a ce que j'attaque l'autoroute et la les vibrations dans le volant sont arrivé vers 100/110 certes moi prononcé qu'avant mais quand même assez forte et bien sur , LE tremblement dans les sièges important voir plus qu'avant ! Peut être aussi ayant moins de vibration au volant on se concentre plus sur les tremblement du siège peut être... Je rappele mon amis garagiste , il me dit ca pourrai venir d'un roulement qui mettrai la voiture en vibration , apparemment ça lui est deja arrivé et il me dit en plus avec les pneus que tu as le moindre défaut et répercuté dans le châssis... Bref je décide de repasser sur mes jantes d'origine 5 branches en 245 40 r18 conti sport avant pireli arrière. Et la plus aucune vibration dans le volant ! alors que sur cette monte avant le changement de bras à 120 le volant vibrait. Par contre à partir de 110 à 140 voir plus , la vibration dans le siège est bien ressenti mais bien plus acceptable qu'avec les autres jantes ! Ce week-end j'ai fait 600km d'autoroute avec cette monte , j'ai bien analysé sur une vitesse constante avec régulateur ces vibrations partent et reviennent de manière cyclique plus ou moins fort... Voila où j'en suis pour le moment , une amélioration suite au changement de ces pièces OUI mais c'est certainement qu'une partie de la solution y encore une ou plusieurs autres pièces qui créer ce défaut et amplifié en 19".... (A noté pendant le changement de monte , je me suis rendu compte que mes 19" était vraiment plus lourde que mes 18") Je me refuse de croire qu'Audi on développé et commercialisé une voiture ayant des vibrations d'origines ! il y a certainement une accumulation de pièces d'usures qui créer ce phénomène au fur et a mesure du temps. La on a certainement trouvé la premiere solution qui améliore mais il y a encore d'autres etapes et pièces à vérifier... et enfin pkoi pas , ne pas tester de monter ces fameux bras nouvelle génération à 400€... Ton Kanter pour répondre à ta question : oui le passage en géométrie est obligatoire après ce changement de pièces. Prochaine étape pour moi c'est de passer chez un garagiste spécialisé dans les audi "RSCAR" sur Nice , pour avoir leur avis aussi...
  7. Je n'ai malheureusement pas encore pu faire le changement , les bras supérieur avant gauche de chez FEBI Bilstein sont en rupture de stock. Vendredi j'ai trouvé un magasin allemand qui avait en stock le coté gauche. Je pense avoir reuni toutes les pièces d'ici la fin de semaine je ferai des photos et je vous donnerai mon ressenti après changement je pense ce weekend.
  8. Les SilentBloc sont visible sans rien démonter , juste à l'aide d'une lampe de poche tu verra bien ces 2 bras , il se trouve au dessus de la roue , il sont composé d'un silentbloc (coté moteur) et d'une rotule sur le bras de la roue. Il faut bien regarder , la cassure se voit pas tout de suite ca fait comme une fissure sur le caoutchouc au premier regard je l'ai pas vu...
  9. Pour ma part , avant de commander les 2 bras de suspension inférieur nouvelles générations Hydra Lager à 400€ , je suis passé voir un ami tres bon garagiste qui a vu que j'avais les Silentbloc des bras supérieur avant droit qui était cassé , sincèrement cela ne se voit quasiment pas , il faut vraiment bien insisté pour s'en apercevoir. Ce problème entraine un ripage de la roue avant droite donc tirage à droite , tremblement , vibration dans les sièges et une direction bcp moins précise... Quand j'étais en 18" je ne ressentais que très peut de vibration vers 120km/h et immédiatement dès que je suis passer en 19" ça été l'apocalypse! Mon garagiste me dit que le problème était présent mais le fait de monter d'un taille de jante et donc de pneu ça juste accentué l'histoire. Il ne croit pas vraiment au bien fait de ces nouveaux bras pour lui , il pense juste que la maladie des audi avec un tel système de suspension ce sont les jeux dans les rotules et Silentbloc qui se casse comme pour ma part. Pour lui le fait de mettre le nouveau bras avec Silentbloc plus large et la nouvelle rotule améliore le système car on remet simplement une rotule neuve , remettre le bras d'origine neuf aurai le même effet... Pour le moment je vient passer commande des bras de suspension supérieur avant droit et gauche (situé au dessus de la roue) je les change , passage en géométrie et je revient vers vous pour vous dire ce qu'il en est. Je vous invite à contrôler vos bras supérieur également...
  10. Par contre je n'ai fait aucun contrôle de la géométrie au passage entre le 18" et le 19" vous croyez que c'est utile ? Sur une recherche il y a des réglages sur un tableau en fonction de la taille de jante ???
  11. Moi aussi depuis que je suis passé du 245 40 r18 au 255 35 r19 les vibrations ce sont fortement accentuées meme avec 4 pneus neuf même après verification de l'équilibrage. Avant j'avais des vibrations localisé vers 120km/h maintenant c'est de 100 à 150km/h avec volant qui tremble , siège qui vibre. Le plus étrange ça vient par un espèce d'oscillation ça vient ça part avec une régularité type sinusoïdale. Pour moi ce tremblement viennent par raisonnance dans le châssis car c'est pas constant. De plus elle disparaisse lors de forte accélération et d'augmente en virage , sur route légèrement en déport et sur freinage... Voilà ce que j'ai pu constater sur la mienne.
  12. Pour ma part je pense le faire moi ça à l'air facile mais JOS-31 tiens nous au courant sur ce que Audi te répond pour faire cette modif et à quel tarif ? Je pense également faire une géométrie après le montage.
  13. Est ce bien ces pièces la qu'il faut commander ? http://www.ebay.fr/itm/NEU-Original-Audi-A4-S4-A5-S5-Q5-Hydro-Lager-Fuhrungslenker-M12-Achslenker-Lenke-/190805430501?pt=DE_Autoteile&hash=item2c6ce3d0e5 avec http://www.ebay.com/itm/161090571305?_trksid=p3984.m1423.l2649&item=161090571305&viewitem=&sspagename=STRK:MEWAX:IT&vxp=mtr
  14. Bonjour comme tous , j'ai le même problème sur mon A4 B8 2009 ambition luxe chassis sport 2,7TDI , les vibration ont pris encore plus d'ampleur lors du passage de 245 40 R18 à 255 35 R19. Y a t'il d'autre personne qui peuvent confirmer le bien fait du changement des pièces dont parle Serge_67?