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scalp06

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À propos de scalp06

  1. Salut, la puissance désirée au départ est de 270 280Ch au max 300ch (c'est pour ça que les injecteurs n'ont pas été remplacés tout de suie...), le turbo est un hybride T3/T4 de marque EMUSA mais je ne connais pas ses spec.... Je pense que le choix du turbo n'est pas optimal loin de là mais ce n'est pas moi qui ai choisi :rolleyes: J'essaie juste d'adapter au mieux la gestion pour que ça tourne plus rond et que ça ne casse pas... Pour le débitmètre quand on le débranche l'ecu bascule en mode Pression-régime classique ça ne l'empèche pas de fonctionner correctement, d'aileurs vous devez voir quand le débitmètre est HS l'auto devient un poumon, et en le débranchant pour essai, elle retrouve sa vigueur... Je peux me tromper mais je demande qu'à apprendre si vous avez de bon conseils ;)
  2. Je vois que le mélange est pauvre, mais je ne sais pas si c'est du à une limitation sur la gestion ou effectivement à des injecteurs trop petit!
  3. Pour vérifier la richesse il existe les sondes lambda (large bande pour bien faire) qui transmettent une info via un manomètre ou un afficheur digital. Et c'est bien avec ça que je m'aperçois qu'il manque de l'essence: info AFR (air fuel ratio) plus elle est élevée plus le mélange est pauvre et inversement, et à 14.7 on est en lambda 1, dosage de base pour que le catalyseur fonctionne bien et que la conso soit faible.... (je vais pas faire un cours sur ce post lol ) Après on peut voir avec un équipement, le dutycycle injecteur, c'est à dire la période sur un tour moteur pendant laquelle l'injecteur est ouvert, arrivé à presque 100% si la richesse est toujours pauvre il faut effectivement mettre des injecteurs plus gros (ou/et) augmenter la pression d'essence. Par contre sur une gestion de cette génération, l'injection est séquentielle, l'injecteur s'ouvre uniquement pendant la période ou les soupapes d'admission sont ouvertes, ce qui complique la chose! et de ce fait il faut des injecteurs de plus gros débit pour pouvoir injecter la quantité suffisante pendant ce laps de temps. Donc arrivé là c'est plus le retour d'expérience qui parle...
  4. Pour le moment c'est un peu décevant, on verra à l'usage si il monte un turbo plus petit, moi j'aurai pas monté si gros! Sur ce montage il y a une Wastegate Externe, avec un pilotage pneumatique classique de régulation par fuite (robinet pour le moment, puis calibration en phase finale). Donc là il y a 1.2b mais on peut monter à 1.5b si la richesse suit ce qui n'est pas le cas encore (j'ai fait en sorte d'autoriser 1.3b sur la gestion pour éviter de faire remonter un défaut).
  5. Merci, pour le remplacement du débitmètre il faut installer un modèle de S4 ou RS4 j'imagine? et avec ça il faut recalibrer l'ecu pour réadapter le débitmètre? Quand aux injecteurs, je pensais que les 380CC étaient suffisant, mais si on doit les changer je monterai des 475CC je dois en avoir dans mon garage (si l'encombrement est similaire.) et là il faudra aussi recalibrer la gestion pour ne pas que la régulation lambda soit en butée de fonctionnement... Du boulot en perspective :bigsmile:
  6. Je pensais que mon post était suffisamment détaillé et montrait que je ne suis peut être pas un spécialiste mais j'ai quand même quelques notions. Je n'en suis pas à ma première remap, je bosse plus souvent avec des gestions prog qui sont transparentes à l'utilisation. Avant de poser une gestion prog sur la S3, j'aurai bien aimé pouvoir remaper la ME7.5 si elle suffit! Et si je vous parles c'est AVANT que la casse moteur arrive, car laisser l'auto dans cette config, je suis le premier à dire que la casse est assurée dans peu de temps. Malheureusement j'ai un émulateur d'eprom qui n'est pas compatible avec cette génération, sinon je pense que j'aurai avancé bien plus rapidement, là je dois rentrer au garage redéposer l'ecu, l'ouvrir le reflasher le remonter repartir rouler.... c'est très long :furious: mais d'un autre côté j'ai un minimum de matos (large bande avec acquis de données, mesure tempé échappement, cliquetis...) et de nombreux moteurs mappés ou remappés que j'ai pu faire, ils tournent encore! Donc merci de ne pas me jetter la pierre en me disant que je vais tout casser et d'aller voir un spécialiste, car des pros j'en connais et je passe des fois derrière certains... Merci à vous.
  7. Salut messieurs, je parcours le forum depuis quelques heures, et je vois que certains sont bien calés sur les S3! Hier j'ai passé presque 10heures sur la S3 d'un copain qui a été modifiée, c'est une 210 à la base, avec un Kit collecteur Turbo US avec WG Externe, turbo assez gros, voire je pense trop gros pour l'usage mais bon passons. La voiture tournait très mal avec des coupures nombreuses en charges partielles jusqu'à ce que la pleine charge arrive vers 4000 4500tr, pression sural 1.2B. Je jette un coup de vagcom et je vois des défauts persistants sonde T°air (mal branchée) je remet ça en orde mais ça ne corrige pas le problème. A savoir qu'il y a une Dump sans recirculation, bruit sympa mais à proscrire sur ces gestions... je pense que c'est surement la cause des ratées. Bref pour essai je débranche le débitmètre et là miracle le moteur tourne normalement, sans ratée ou coupure. Mais niveau perf c'est vraiment pas transcendant, je sais pas si une S3 d'origine ne fait pas mieux. Pression sural arrive à 1.2 en régul à partir de 5500tr... J'ai des défauts débimètre (normal je me dit s'il est débranché) et défaut de dépassement consigne P turbo... Je branche une lambda large bande (innovate) et en controlant la richesse débimètre en place on voit que des certaines phases partielles elle s'appauvrie jusqu'à la limite fonctionnement >16AFR. En pleine charge ça reste trop pauvre (plus de 14.5AFR). Je roule alors sans débitmètre pour la suite. Je cherche alors à reflasher le boitier mais impossible de faire une lecture par OBD avec mon matos, juste une lecture ecu qui me donne les num hard et soft. Je dépose l'ecu pour le lire sur la table et idem pas moyen de lire!!! Du coup ouverture du boitier pour lecture en bootmode (shunt d'une pin de la flash eprom) et la lecture démarre, le dump est ok. Je travaille le fichier, avec les cartos basiques (limiteurs de couple, régime maxi, autorisations Pression turbo, carto injection...) Je réinjecte le soft et ça redémarre! Par contre l'auto reste toujours pauvre dans les tours, on dirait presque qu'elle reste en boucle lambda jusqu'au rupteur! Après plusieurs modif et plusieurs flash j'arrive à enrichir suffisamment en pleine charge(env 12AFR), le reste en charge partielle est ok( AFR stochio +ou- 14.7 bien régulé), mais arrivé à 5800Tr ça s'appauvrit d'un coup vers 14-15AFR jusqu'à 7200tr rupteur. C'est pas trop bon et on sent que le moteur ne pousse plus malgré les 1.2b... Auriez vous des conseils à me donner à ce niveau? Les injecteurs sont de série en 380CC, sont ils limites pour cette config? Qu'engendre le fait de rouler sans débitmètre? J'ai pas vu de chose anormale en terme de richesse ça à l'air de tourner parfaitement avec un ralenti stable bien régulier... Peut être je ne modifie pas la bonne carto pour enrichir convenablement en pleine charge dans les tours? Merci à vous pour vos conseils! A+
  8. Merci à toi!!! Sinon en appelant audi, j'ai eu comme reference 06a906031bc pour les injecteurs de moteur type bam ou amk et ça coute 127euros ttc pièce. A+
  9. Bonjour à tous, je cherche à savoir si les injecteurs montés sur S3 (210 ou 225ch) sont compatibles avec les injecteurs montés sur les golfs g60 par exemple ou autre injection bosch classique (encombrement, impedance...= Qui connaitrait la correspondance de ref bosch VAG, car j'ai vu en vente des injecteurs donnés pour etre d'audi s3, ref bosch 0280155892 et faisant 380cc de debit. Sur un tableau je trouve la reference bosch et le debit et l'impedance correpond bien, le tableau indiquant qu'ils sont monté sur "VW" mais rien de plus precis. Je recherche donc, si je peux monter ces injecteurs sur une rampe classique, et si quelqu'un pourrait me confirmer sur quel type moteur ils sont montés (apy amk ou bam) Merci à vous.
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