tibo35340

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À propos de tibo35340

  • Rang
    P'tit néophyte
  • Date de naissance 23/06/1993

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Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Thibault
  • Localisation
    35500 Vitré
  • Marque et modèle
    Audi A5 coupé
  • Motorisation
    3l V6 TDI

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  1. Bonjour a tous, & Bonne et heureuse année =) Je m'appelle Thibault j'ai 25ans habite le 35, j'ai en ma possession depuis 2ans et demi une A5 3l V6 TDI de 2007. J'ai craqué pour cette A5 Bleu ambition luxe =) Je suis embêté, j'explique : Depuis quelques temps j'ai un clac clac clac dans le Tableau de Bord ( Partie central ) quand ma ventilation se met en fonctionnement (auto) ou en manuelle. Le problème est que ca clac environ 10 a 30 fois en général au démarrage de la ventilation, et que je n'ai plus de chauffage (que du froid) coté conducteur. Le reste fonctionne correctement. D'après un contact mécanicien ca serais le volet de température qui serais probablement moulé dans la boite à air du tableau de bord qui serait défaillant. A tous hasard, Ya t'il déjà une personne qui aurais eu un cas similaire ? Merci d'avance. En vous souhaitant une bonne journée. Thibault
  2. Je fait 3années d’apprentissage en tans que mécanicien mais la j'ai pas trop d'idée, je remplace quand même mon thermostat et quand j'aurais tous remonté, je la ferais chauffé sans le bouchons de réservoir pour voir si il y a des bulles dans mon bocal et si oui, sa veux dire qu'il y a de la compression a passé dans mon circuit de liquide de refroidissement donc joint de culasse ! --'
  3. Salut Salut, voila j'ai tout expliquer, auriez vous une idée concernant mon problème ?
  4. Bonjour a tous, Je me présente, moi c'est c'est Thibault j'ai 20 ans et je suis de Rennes (35) Je viens de découvrir ce forum car je viens tout juste d'acquérir d'une Audi a3 1.8T en 150 chevaux, je dispose aussi d'une 205 gti en 1,9 de 1988 en restauration complète, Donc je ferais appel a vous pour vos connaissance, Donc présentation de la voiture: Audi A3 8l 1.8T 150 Moteur AUM année 2002 Cuir Intégral Noir 5 Portes avec Toit ouvrant, Toutes options La voiture a 80 000km, il y a eu un remplacement du moteur à 50 000km du à un emballement du turbo qui a cassé le moteur (facture détaillé à l'appuie de 4000€). Aujourd'hui le moteur a 30 000km. Ma durite inférieur a rendus l’âme, évidement je l'est remplacé mais j'ai mis environ deux mois à le faire car je n'avais pas le temps et j'avais un autres véhicule. Lorsque je l'est remplacer et que j'ai remplis mon bocal de refroidissement, j'ai démarré le véhicule et je l'es gentillement laissé chauffer, jusqu'au moment ou l'aiguille m'a indiquer 110°C et le voyant de température, j'ai alors évidement coupé le moteur. Pendant que je faisais chauffer le moteur je n'avais pas du tout de chauffage dans l'habitacle ! Je l'es laissé refroidir, Ensuite j'ai procédez a une chauffe accélérer a 2500tr/min afin qu'il y est une meilleur circulation mais même résultat. Quand le moteur est chaud, mon radiateur est froid et m'a durite qui vas du block ( celle à coter de l'alternateur ) qui vas au radiateur n'est pas chaude ni en pression. L'autre durite, quand le moteur est chaud, est remplis de liquide chaud avec une pression normal. J'ai alors penser qu'il y avais de l'air dans mon circuit, qu'il y avais une vis de purge mais non il n'y en a pas ! Alors j'ai pensé a un thermostat grippé, je l'es démonté, mis dans une casserole d'eau, attendus l'ébullition de l'eau et j'ai pus constater le bon fonctionnement ! Sinon la pompe à eau peux être dessertis mais vue le kilométrage j'ai du mal à y croire. Et sinon se qui ne me plais pas du tout ^^, possible qu'il y est un joint de culasse mais c'est étonnant. Voila ou j'en suis ! Si il y a des avis je suis à votre écoute. Merci d'avance