Aller au contenu

wafwaf80

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de wafwaf80

  • Date de naissance 09/02/1971

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    60950 Ver sur Launette
  • Marque et modèle
    Audi A6 2.8 V6 Multitronic 193ch
  1. Si on prend l'exemple du brésil qui fait fonctionner ses véhicules essence depuis plus de 30 ans à l'éthanol, je pense que ça laisse pas mal de recul, ce sont les pétroliers qui étouffent le fait que ça fonctionne sans problème, évidemment l'éthanol ne vient pas du pétrole lol
  2. Pas de perte de puissance non, juste une tite surconsommation mais normal
  3. Sur le V8 pas de problème pour rouler 100% éthanol mais si tu veux te rassurer essaye le 50/50 et cela sans kit bien sur !!
  4. bonjour, propriétaire d une A6 C5 V6 2.8 essence, je roule quasiment depuis l origine à l éthanol E85 sans aucune modif et sans kit. Elle a maintenant 148000 km et aucun soucis, elle accepte bien sans problème ce carburant, le calculateur gére très bien l éthanol sans modifs. Mon ami ayant une audi A8 4.2 V8 roule à l identique et a près de 250000 km sans soucis non plus. Le kit éthanol ne vient que palier à un réglage que certains calculateurs ne gèrent pas bien, ce n est pas le cas de nos Audi. Il est vrai que la consommation est plus importante de l ordre de 15% mais l écart de prix comble largement cette différence. Si vous avez roulé à l essence avant, il faut changer le filtre à essence après 1000 km à l éthanol car ce carburant nettoie tout le circuit de carburation, injecteurs etc... Et on retrouve toutes les impuretés dans le filtre, plus de dépôt dans le circuit.
×
×
  • Créer...