Bonjour,
Je m'appelle Mathieu et j'habite à la Réunion et je suis développeur informatique. Je possède une Audi A4 2.0L 20V 131 Cv Multitronic gris Avus.
Étant passionné de voiture j'ai quelques projets pour elle.
Voici quelques photos :
http://suricate.re/374899_234730876586213_1521835712_n.jpg
http://suricate.re/IMG_0147.JPG
Franchement, c'est une voiture qui est douce, prévenante (on dirait presque que je parle d'une femme...)
Juste assez pour pouvoir promenez sa petite famille sans se plaindre d'une puissance trop peu suffisante, surtout avec les reliefs d'ici (beaucoup de montagnes). Et sortant d'une 207 qui peinait à monter les côtes, là je ne me plains plus.
Mais voilà, la tableau était presque sans ombre. J'espère que ma petite histoire va permettre à d'autres ayant les mêmes soucis à régler le leur.
Il y a presque un an, ma voiture connaissait des démarrages difficiles de façon aléatoire.
Le démarreur tournait, la pompe injectait de l'essence, mais pas d'allumage.
Quand elle s'allume, elle monte en régime tout seule, pendant 3 minutes environ, sans même que j'intervienne sur l'accélérateur.
Le ralenti était instable.
J'ai pensé à quasiment tout les problèmes :
Bobine (mais neuves)
Bougies (changées immédiatement)
Jointe de cache culbuteur (changé peut de temps avant)
Thermostat avec capteur intégré (changé)
Capteur PMH (changé)
Capteur d'arbre à came (changé)
J'ai aussi changé mes 2 ventilo (moteur et clim, qui avait grillé, je ne sais comment)
Système de recyclage d'huile (et oui on fini par explorer des piste improbables) car il était tout cassé avec la chaleur du moteur (en commande)
À chaque changement il y avait du mieux, moins d'accoup et plus de douceur, mais encore et toujours ce problème au démarrage de façon aléatoire. C'est ce qui est chiant avec ces problèmes de pannes aléatoire.
Et un beau jour, la voiture ne démarre plus du tout.
Et par hazard, je vois un capteur à l'arrière du moteur, relié à une durite de liquide de refroidissement.
Elle est quasi invisible. Je la débranche et là miracle :
Démarrage au quart de tour
ralenti stable
Pour en avoir le coeur net car tellement d'espoirs se sont envolés (et d'argent) dans toutes ces pièces changées, je rebranche. Elle ne démarre plus.
Je débranche, elle démarre, et dès que je la rebranche moteur tournant : ralenti instable.
Maintenant et le temps que la pièce arrive, à chaque fois que je rencontre un soucis de démarrage, je débranche cette sonde, et je peux continuer à rouler.
Je ne pense pas être seul dans ce cas, alors si cela peut aider du monde, je suis content de partager cette expérience, quelque peut douloureuse pour le porte monnaie et le moral mais qui se termine heureusement bien.
Alors, pensez à votre sonde température si vous avez des soucis de démarrage ;-)
Cordialement,
Mathieu