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Micka9fr

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À propos de Micka9fr

  1. Bonjour à tous, Je suis parti en vacance dans le sud et après une semaine labas, j'ai constaté ce matin que mon A4 B8 143ch (118 000 km au conteur) faisait un bruit de casserole quand j'appuyais sur l'embraillage au point mort. Je ne sais pas si la chaleur y est pour quelque chose, ou si c'est la fatalité des A4 B8 qui frappe la mienne (volant moteur), mais si c'est le second cas y a t'il un risque de circuler avec, voir de panne totale (d'autant que je dois remonter vers l'IDF fin de semaine prochaine, soit 950 km et que mon garage Audi si trouve ) ? D'ailleurs, mon A4 est encore sous la garanti des occasions Audi des 24 mois, y aura t'il une prise en charge si c'est le volant moteur ?
  2. Ah j'ai les boules.... Mes soucis de tremblote ont été résolus, en fait c'était l'équilibrage des roues qui avait besoin d'un ajustement. Mais voilà on vient de me rentrer dans le cul.... et méchamment. La A4 est de nouveau au garage pour réparation. A4 presque à l'arrêt (cédez le passage) versus Opel Zafira de maman, conduit à 60-70km/h, par un étourdi de 20 piges avec un A aux fesses. Eh bien je remercie ma A4, car je suis indemne, sans même aucun traumatisme physique. Le choc à été violent mais les dégâts réparables. Selon la première expertise du garage Audi : Le spolier arrière est mort, la tôle en dessous du coffre est rayée mais pas cabossée, le pot d'échappement à embrassé le pneu arrière et est à changer sur toute sa longueur, le bac coffre est enfoncé. Les longerons sont indemne. La Zafira est... morte, Avant au dessus du pare choc enfoncé sur 40-50 cm, pare brise fendu, réservoir du liquide de refroidissement éclaté. Le jeune n'est heureusement pas blessé (juste commotionné), grâce aux airbags. Bref content de la solidité de mon A4 mais j'aurais largement préféré que ce ne soit pas arrivé, je suis piétons pendant au moins 3 semaines.... :-(
  3. Justement je me demande si mon problème de calage ne viendrait pas de là. En sommes le frein qui ne se déserrait pas comme il faut. Aujourd'hui j'ai roulé sans le hold assist et le comportement de la A4 en 1ere m'a semblé différent. Difficile à expliquer mais la A4 semblait avoir "moins de résistance" et plus de fluidité à très bas régime. Bref RDV lundi avec les techniciens aux anneaux.
  4. Bah juste en dessous et adjacent au "bouton" dont tu parles, il y a le bouton auto qui gére le frein a main de la A4 de manière automatique. En gros, dès que tu t’arrêtes que ce soit à un feu ou un place de parking, si ce bouton est enclenché le frein à main se met automatiquement. Quand tu te remets à rouler, il se déserre automatiquement dès que tu passes la première que tu débrayes et que tu accélères. Je ne sais pas si tout les modèle de A4 B8 l'ont, moi j'ai une Ambiante.
  5. J'ai posé la question car sur ma A4 je suis obligé de pousser le régime moteur haut dessus 1500tr/min avant de relacher l'embrayage, sinon elle cale une fois sur deux...
  6. La gestion du frein a main est automatique sur la A4, en mode automatique ^^
  7. Question toute bête, sur une A4. Au démarrage, voiture à l’arrêt, moteur en route, frein électronique activé et enclenché, au niveau régime moteur, vous accélérez jusqu'à combien de tour minute avant de relâcher l'embrayage jusqu'au point de friction et lancer la voiture, sans la caler ?
  8. Merci Dony pour ta réponse. Ma A4 est sous garantie, c'est une occasion plus et j'ai RDV vendredi pour le check up + pose de plaques définitives. Autre truc étrange que je n'ai pas mentionné dans mon premier post, je trouve que le passage 3e - 2nd est un peu dur. Les autres rapports sont souples à passer, tout comme 2nd/3eme, mais le 3eme/2nd ou le 4eme/2nd c'est un peu plus dur. Bon il ne me faut pas un marteau non plus pour les passer, mais comparer aux autres rapports, j'ai besoin de mettre légèrement plus de fermeté dans le geste. Je ne sais pas si c'est lié aux petites choses que j'ai relevé dans mon premier post.
  9. Bonjour, Je viens d'acquérir, il y a une semaine, ma première Audi, une A4 B8 d'occasion, 2.0 TDI 143 de 2008, 72000 km. Elle est superbe, souple et agréable à conduire, sauf qu'il y a deux trucs qui me turlupinent. Le premier truc, que je trouve qu'elle cale souvent, même en première. D'ailleurs arrivée à un rond point je suis souvent obligé de rétrogradé en 1ere pour la relancé. J'avais une Peugeot essence avant et je pouvais repartir en 2nd. Avec la A4 c'est calage au rendez vous. Est le diesel qui fait cela ? Le second truc c'est qu'en phase de décélération (frein moteur) on sent de légères vibrations sur le volant en roulant à petite vitesse ou entre 115-130. Intrigué, je l'ai monté brièvement jusqu'à 150 sur l'autoroute dans une phase d'accélération, pour relâcher l’accélérateur juste après, afin de voir comment le frein moteur réagissait à partir d'une grande vitesse et là, ça tremblait même au niveau du siège (et du volant). A l'arrêt moteur allumée ça tremble légèrement au niveau du capot moteur quand on met la main dessus. C'est ma première Audit et je ne sais si ces comportements sont normaux ou si c'est moi qui n'ai pas l'habitude. Mais peut être certains d'entre vous on une idée ? Par avance merci :marcelpoire:
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