Aller au contenu

Arnod

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Arnod

  1. Merci pour ta réponse. Donc, pas radical mais efficace d'une manière différente.
  2. Bonjour, J'aimerai connaître l'avis des spécialistes de ce forum concernant le TT mk3 en 1.8 TFSI couplé à la boite Stronic. Evidemment, moins efficace que le 2.0 TFSI 230 ch quattro mais est-ce un compromis qui restera efficace? Merci d'avance.
  3. Bonsoir, Ayant fait monter le pédalier et le repose pied lors de la livraison sur une S-tronic, j'ai remarqué que la pédale d'accélérateur se trouve 1cm plus basse que la pédale de frein. Est-ce déjà le cas sans le montage du pédalier alu? Est-ce normal? Merci de vos réponses.
  4. Merci de vous souciez de mon problème. Il s'agit bien du fichier qui s’endommage et non d'un problème de qualité dû au volume ou un encodage médiocre. C'est ce qui m'étonne. Certaines pistes refusent maintenant de se lire... çà ressemble un peu au cd qui saute alors que là nous sommes sur un SD card. Mes fichiers originaux sur mon pc sont intactes.
  5. Bonsoir, Je vous expose le soucis que je rencontre avec le MMI de mon Q5. Lors de la lecture de fichier audio via la SD card, le son est altéré à certains endroits des morceaux. Or, les fichiers originaux sont intacts au départ. Il semblerait que le MMI les altèrent ou dans le temps, ne parvient plus à les lire correctement. Le son est en fait parasité au fil de l'écoute dans le temps. Les fichiers au départ étaient intact même à l'écoute dans le Q5. Avez-vous une idée? Déjà eut ce problème? Merci d'avance pour votre aide.
  6. J'ai changé les ampoules des feux de recul pour des LED. Le manuel indique W16W comme référence. Après avoir contacté bluecars, ils m'ont dirigé vers cette référence: LED T10 Xtrem ODB V3. Photo du résultat: nouvelle LED à droite Esthétiquement, c'est un peu mieux mais cela ne résout pas intégralement le problème du manque de visibilité lors d'une marche arrière la nuit... dommage.
  7. Ben oui, merci des précisions, en fait, elle est pas face au cache et surtout un peu dans le fond... j'ai trouvé, merci
  8. Bonsoir, j'ai bien enlevé le cache toutefois, aucune vis en vu... pouvez-vous m'aider? Merci
  9. Alors pourquoi? Lors de la signature fin février de la commande du Q5, personne ne connaissait ni l'allure, ni la date de sortie, ni le prix, ni les caractéristiques du Q5 facelift... personne, c'est à dire, pas les concessions ni les scoop sur internet ni sur notre cher forum. Donc, déjà difficile de savoir si je devais attendre 1 mois, 6 mois ou plus. Bref, il fallait bien se décider. Enfin, en dehors d'une éventuelle décote du fait de la sortie du Q5 facelift, personnellement mon Q5 me va aussi bien. Certains éléments (mais c'est une question de goût) du Q5 facelift me déplaisent. Même si l'utilité dans des conditions normales du system quattro se discute, le Q5 facelift 143 ch n'existe qu'en 2 roues motrices. Quand au l'achat d'un Q5 170ch en dehors du marché français plutôt qu'un Q5 français, j'ai agis avec mon expérience. En effet, certains de mes précédents véhicules ne venait pas de France donc grosse difficulté à la revente ou sujet de négociation lors de la vente (concessions comme particuliers). Donc pour ma part, et çà n'engage que moi, je préfère acheter dans le réseau français.
  10. Bonjour à tous. Faisant enfin partie des heureux possesseurs d'un Q5, je vous fait partager mon avis ainsi que les raisons de mon choix, en espérant que cet avis soit aussi utile que ceux que j'ai pu lire avant de me décider. Le délai réel : commandé le 1er Mars arrivé en concession le 13 Août , ce qui nous donne environ 22 à 23 semaines avant livraison. Le noir métalisé : Et bien, si on recherche du noir, c’est un noir avec ses bons et mauvais côtés. L’entretien sera bien évidement une contrainte, il semble qu’il soit plus sensible aux rayures mais franchement, même si d’autres couleurs doivent rendre le Q5 tout aussi beau, le noir lui va si bien. Le kit extérieur S-Line : Une option qui rend le Q5 complètement différent, encore plus magnifique. Certes, c’est une option chère mais qui se voit. Le pack éclairage : Le petit plus pas indispensable mais qui donne encore du cachet au Q5 la nuit. Les jantes 20 pouces. Comme tout le monde s’accorde à le dire, niveau look, il n’y a pas photo, c’est très bien proportionné au vu du gabarit du Q5. Pour le confort, rien à redire, cela reste vraiment très confortable à l’unanimité des personnes ayant essayé notre véhicule. Le seul reproche, ce sont ces petits élargisseurs d’ailes en plastique qui pourraient faire disgracieux. Le motorisation 2.0 TDI 143 ch QUATTRO : l’éternelle question J’ai personnellement lu beaucoup de chose sur cette motorisation qui pourrait faire peur vu le poids du Q5. Toutefois, après 5000 kms effectués, je pense vraiment que ce moteur est efficace. Certes, il ne faut pas s’attendre à avoir un comportement sportif mais le Q5 je pense n’a pas cette vocation, et je ne cherchais pas ce critère. Ces 5000 kms, Q5 chargé ont été un véritable régal même avec ces 143ch. En toute franchise, il faut parfois rétrograder pour obtenir l’accélération souhaitée mais situation très rarement rencontrée et rien ne me dit qu’avec le 170 ch je n’aurais pas dû en faire autant. A savoir que pour certains, 200 ou 300 ch ne suffiront jamais. Le mieux est de faire donc un essai. Pour ma part, tout à fait satisfait voir conquis. Le GPS plus : Je me suis longuement posé la question mais après l’avoir utilisé, il est bien suffisant. Le disque dur présent sur l’advanced doit être un plus sans aucun doute mais les 2 ports SD sont bien suffisants pour stocker. Audi parking system plus : Au vu du gabarit du Q5 le truc avant et le radar de recul semble quasiment indispensable pour garder la carrosserie en bon état. Toutefois, la caméra de recul peut-être un plus ou pour d’autre un gadget qui toutefois lors de l’essais surprend et doit s’appréhender. Le toit panoramique: le coût important m’a freiné et je ne trouve pas cela indispensable mais, il semblerait que ce soit radicalement mieux en optant pour cette option. Mon Q5 est un S-Line donc habillage de toit noir avec 4 vitres teintées noires, malgré cela pas de manque de luminosité. Ouf, mais en effet peut-être dommage de ne pas avoir opté pour cette option Le hayon électrique : aussi absent de ce Q5 car étant parfois tête en l’air, je n’ai pas opté pour cette option car comme déjà évoqué dans d’autre sujet du forum, rien n’arrête le hayon, pas de capteur donc soucis dans les parkings souterrains trop bas ou même dans les garages peu profonds. J’avoue toutefois que c’est la grande classe qu’il s’ouvre à distance mais vu qu’il ne se ferme pas avec la clé, cela m’a conforté dans mon choix. Mais en effet, surtout sur du noir, cela aurait évité les marques de doigts sur le hayon. Les déceptions de ce Q5. Mal vu de mettre les feux de brouillard avant jaunâtres et d’avoir mis des feux de recul si peu puissants, donc, direction le forum pour changer çà rapidement mais dommage de remettre la main au porte monnaie après avoir acheté un véhicule de ce standing. En conclusion après ces 5000 kms : Sous le conseil de mon vendeur, mieux vaut prendre un 143 ch qui remplira son rôle avec un bel équipement, plutôt qu’un 170 ch fade. Et honnêtement, il avait totalement raison mais cela n'est que mon avis... !
×
×
  • Créer...